CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Différents types de fichiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:02

Voici toutes mes interrogations sur les différents types de fichiers, si quelqu'un peut m'éclairer...

Concernant les jpeg :
Est-il nécessaire de vectoriser les images jpeg qui sont sur la galerie avant de les faire découper par Crafty ?
Est-il nécessaire de vectoriser les images jpeg que l’on trouve sur le net ou ailleurs ?

Crafty saist elle découper des jpeg directement ou bien faut il systématiquement les vectoriser pour les mettre en gsd pour la découpe ?

Si l’image jpeg est en couleur et que je la veux non colorée, je peux la retraiter dans Inkscape pour lui enlever les couleurs (ou éventuellement les changer), l’enregistrer (toujours en jpeg), l’imprimer et la faire découper par Crafty ? Mais faut-il la vectoriser ?


Concernant les gsd :
Ce format est lu par RM et directement découpable par crafty soit en l’imprimant au préalable soit directement, sans impression prélable juste pour avoir la forme.
Si je veux prendre un morceau de l’image pour la colorier, est-ce faisable ? Faut-il pour cela convertir l’image en jpeg pour la retraiter dans Inkscape afin de vectoriser le morceau choisi ?
Ensuite, je lance la découpe sur le gsd d’une part (image de départ) puis sur la partie découpée d’autre part (image vectorisée coloriée) ; ensuite y a plus qu’à coller la partie colorée sur l’image gsd… ???


Concernant les dxf :
Pour découper une image avec ce type de format il faut l’enregistrer en gsd ; ensuite on peut l’imprimer et la découper ou bien la découper directement sans impression préalable.
Le fichier dxf peut être supprimé.

Concernant les svg :
Ce format est utilisé par les détenteurs de MAC.


D’une manière générale :
Dans quel cas est-il nécessaire de vectoriser une image. Y a-t-il un format qui doit être systématiquement vectorisé avant d’être découpé ?
Bye Bye et :merci:
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:22

Bon , je peux répondre à quelques unes de tes questions mais pas toutes.
concernant les jpeg:
Il n'est pas nécessaire de vectoriser les images jpeg de la galerie.juste à côté de chaque image , tu as le fichier gsd qui lui est vectorisé. C'est celui-là que tu prends pour découper avec robo master. L'image n'est la que pour te montrer le dessin du fichier à côté.

Il faut absolument vectoriser les jpeg que tu trouves sur le net ou ailleurs si tu veux les découper.

crafty ne sait pas découper les jpeg, il faut vectoriser en gsd.

inskape n'est pas un logiciel de dessin mais un logiciel de vectorisation.
moi avant de vectoriser, je change les couleurs si j'ai besoin dans Photofiltre(logiciel gratuit)
si tu veux découper le contour d'une image en couleur , il y a des tutos sur le forum qui sont très bien faits.
voilà déja quelques réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:31

Manfreval t'as déjà bien répondue.

J'ajoutterais que le format SVG est utilisable avec le logiciel Illustrator sur PC (sur mac je ne peux pas te répondre, j'ai un PC). Les fichiers SVG sont des fichiers déjà vectorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:37

Je te conseille aussi d'aller lire la rubrique j'ai Crafty tu auras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Différents types de fichiers Avatar_Fanbricol_minDifférents types de fichiers BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:54

Merci beaucoup.
Ca faisait un moment que je me posais ces questions.

Je me demandais aussi à quoi servait Photofiltre, quelle était la différence avec Inkscape... maintenant je sais et je vais donc télécharger photofiltre, je pense que j'aurai toute la panoplie pour faire marcher ma machine correctement sunny

C'est vraiment sympa de connaître ce forum et de pouvoir avoir autant d'informations.... Vos réponses m'ont vraiment éclairées...

Merci; j'espère dans quelques temps pouvoir donner des réponses aux novices comme moi.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents types de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Différents types de fichiers   Différents types de fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents types de fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels types de fichiers sous mac
» Différents style de trait sur un même rectangle
» Choix des réglages types
» Une récap de vos différents test...
» [Résolu ](sst) Vectorisation manuelle et points rouge à 2 endroits différents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: