CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une récap de vos différents test...

Aller en bas 
+4
kendall81
carine84
dela540
Pikabo
8 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:17

Bonjour les filles!

Je commence à jouer avec ma Caméo mais mes essais ne sont pas au top.
J'utilise du Bristol assez fin et pour des découpes fines genre texte en script je n'ai pas encore les bons réglages car le résultat n'est pas au rendez-vous. J'ai passé une heure au tél avec Monsieur Chti Scrap et au final il n'exclut pas un petit soucis avec ma lame.

Le truc qui aiderai drôlement les débutantes comme moi c'est une récap de vos tests. Par là j'entends: le type de papier, son grammage, la force de la lame de coupe, la vitesse, l' épaisseur....

Ca serait formidable et dès que mes tests seront bien je ne manquerai pas de le faire.

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:21

pour bristol : cartoline 148 g (réglage dans le logiciel) et réglage de la lame à 2
pour bazzil : cartoline 163 g (réglage dans le logiciel) et réglage de la lame à 3

voila pour mes essais et c'est nickel

j'espère que cela pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
carine84

carine84


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Vaucluse(84)
Date d'inscription : 20/07/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:45

Pareil, pour moi c'est toujours le reglage lame et parametres de coupe qui me pose soucis.... Je ne sais vraiment pas comment regler par rapport a mon papier.

J'utilise principalement du bristol, du papier toga 140 g, du canson 180g, des feuilles cartonnées de 275 g et aussi des feuilles de scrap 30*30 papier mahé. Si quelqu'un a "des reglages prédéfinis" , je suis preneuse lol.

Bonne soirée a tous et a toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les.passions.manuelles.2.carine.over-blog.com/
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:13

dela540 a écrit:
pour bristol : cartoline 148 g (réglage dans le logiciel) et réglage de la lame à 2
pour bazzil : cartoline 163 g (réglage dans le logiciel) et réglage de la lame à 3

voila pour mes essais et c'est nickel

j'espère que cela pourra t'aider

ce qu'il faudrait c'est organiser des cours en ligne avec video que l'on puisse voire ce qu'il faut faire

Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:22

Alors là Kendall ça serait le top!
Organiser une crop en ligne mais sur des découpes.
Et en poussant plus loin... des crops en ligne de formation sur le SST.
En passant du temps au téléphone cet aprem avec Monsieur Chti Scrap j'ai réalisé que j'allais utiliser le logiciel bien en dessous de ses capacités. Ce qui aurait été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
carine84

carine84


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Vaucluse(84)
Date d'inscription : 20/07/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:25

Franchement j'arrive pas a trouver les reglages, je vais vous parraitre bete, mais je fais test sur test et j'ai peur de finir par couper la feuille de transport .....

Si quelqu'un a un peu d'aide a donner, j'accepte volontier car cela devient "handicapant" pour moi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.passions.manuelles.2.carine.over-blog.com/
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:12

dis nous ce que tu as comme papier Carine....

de mon côté pour la plupart des papiers style cardstock la lame est sur 2 ou 3 selon l'épaisseur et je passe de 30 à 33 aussi selon l'épaisseur...

j'ai également coupé un morceau de carton vraiment très rigide avec la lame sur 10 et force de coupe 33 en un seul passage...c'est extraordinaire la force de coupe de cette petite machine !!! Le carton était parfaitement découpé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:50

chti-scrap a écrit:
dis nous ce que tu as comme papier Carine....

de mon côté pour la plupart des papiers style cardstock la lame est sur 2 ou 3 selon l'épaisseur et je passe de 30 à 33 aussi selon l'épaisseur...

j'ai également coupé un morceau de carton vraiment très rigide avec la lame sur 10 et force de coupe 33 en un seul passage...c'est extraordinaire la force de coupe de cette petite machine !!! Le carton était parfaitement découpé...


attention de ne pas plier la barre qui supporte la tète de coupe !!!!!! :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
carine84

carine84


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Vaucluse(84)
Date d'inscription : 20/07/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:17

J'utilise principalement du bristol 205g , du papier toga 140 g, du canson 180g, des feuilles cartonnées de 275 g et aussi des feuilles de scrap 30*30 de differentes marques et du papier mahé.

Je suis désolée de vous embeter avec ca .....

Merci de votre aide en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.passions.manuelles.2.carine.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:20

Ca sera d'une grande aide pour toutes les débutantes dont je fais parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:18

Ce post est une excellente idée.

Alors pour ma part:

* déjà je n'ai aucune idée des grammages de mes papiers, je ne sais pas comment vous faites pour reconnaitre cela (moi je n'ai pas d'emballage qui le mentionne pour la plupart).

* Pour une découpe assez simple (type accolade) sur un papier bristol, j'ai sélectionné le mode "cartoline moyen-148 g/m²" donc vitesse: 3 épaisseur :33
Lame réglée sur 2.
La découpe est parfaite, le tapis de découpe non marqué.

* J'ai fait une découpe + détaillée dans un cardstock texturé.
Pour cela j'ai pris le paramètre "cartoline lourd- 163g/m²" vitesse: 3 épaisseur : 33
Lame réglée sur 3.
La découpe est bonne, sauf sur les zones très précises, il y a quelques petits loupés.
Mais en décollant mon cardstock en apnée et à l'aide d'une lame de cutter, j'ai pu récupérer ces légers défauts.
Je ne me rends pas compte si c'est normal, ou si je dois modifier un paramètre.

Est-ce que je dois passer au niveau 4 de ma lame,
ou bien est-ce au niveau des paramètres du logiciel ?
Je ne comprends pas bien à quoi correspond 33, si quelqu'un peut m'éclairer.

Je vous mets une photo de ma découpe en question (après la légère rectification au cutter)
Une récap de vos différents test... Bonheur

En tout cas, une chose de sure: je m'éclate avec cette machine
:champion:

Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
Invité
Invité




Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:15

le chiffre 33 correspond à l'épaisseur en mm de ton papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:21

Mido a écrit:
le chiffre 33 correspond à l'épaisseur en mm de ton papier Very Happy

oulah! 33 mm c'est du gros papier ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:25

les filles, c'est parfois long avant de maitriser la machine, il va falloir vous armez un peu de patience et surtout noter dès qu'une découpe est bonne. Le papier pollen de clairefontaine est pas mal pour les grammages.

Il est vrai qu'un tableau récapitulatif serait intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:26

Euh oui je suis d'accord avec Rubrique... du 3.33cm ça fait du gros gros papier!
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:50

le mieux c'est de n'utiliser qu'une seule sorte de papier et comme ca quand c'est réglé on n'est plus ennuyé !!!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une récap de vos différents test... Empty
MessageSujet: Re: Une récap de vos différents test...   Une récap de vos différents test... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une récap de vos différents test...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récap machines
» Différents types de fichiers
» paramétrer différents traits de coupe [Résolu]
» Différents style de trait sur un même rectangle
» les différents cadres sur une feuille vierge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: