CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Porte-lame Cameo

Aller en bas 
+11
twinnette
kendall81
vanouchettelabelette
sandrine
vanouch77
bricomanies
Ptimoi
Irène
armelle88
dela540
Rubrique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:14

Et si le moteur de la silhouette ne suit pas... Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est ce que je me suis dit quand j'ai migre vers la cricut, le gros defaut de la silhouette c'est qu'on peut pas couper super epais !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:00

pas grave Vanouch, pt'imoi viendra couper chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:02

Ah ça je sais que si j'ai besoin Vanouch est la première à m'ouvrir la porte. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:33

En parlant d'ouvrir la porte, va donc jeter un zeuil par le trou de la serrure que je viens de te faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:40

J'y cours chef !!
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:15

hello ptimoi

juste pour info, j'ai posé la question à studiocalico concernant les frais de douane.;don't worry ils vont indiquer une valeur marchande de 80 dollars ..j'ai acheté plusieurs fois des machines de découpes aux usa notamment ma regrettée silhouette sd, et les vendeurs faisaient de meme .;résultat je n'ai jamais eu de frais de douane à payer ..

je reste donc persuadée que nous avons fait une super affaire 100 euros d'économies, ce n'est pas rien..n'est ce pas ..

le seul hic dans cette histoire ma patience commence à etre à rude épreuve ..d'autant que j'ai vraiment besoin de faire des découpes maintenant que j'ai vendu ma silhouette !!
bisous ma belle
ca va toi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:16

hello ptimoi

juste pour info, j'ai posé la question à studiocalico concernant les frais de douane.;don't worry ils vont indiquer une valeur marchande de 80 dollars ..j'ai acheté plusieurs fois des machines de découpes aux usa notamment ma regrettée silhouette sd, et les vendeurs faisaient de meme .;résultat je n'ai jamais eu de frais de douane à payer ..

je reste donc persuadée que nous avons fait une super affaire 100 euros d'économies, ce n'est pas rien..n'est ce pas ..

le seul hic dans cette histoire ma patience commence à etre à rude épreuve ..d'autant que j'ai vraiment besoin de faire des découpes maintenant que j'ai vendu ma silhouette !!
bisous ma belle
ca va toi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:21

C'est en effet une bonne solution à condition que ton colis ne soit pas perdu sinon tu ne seras remboursée que de 80 dollars et non pas le montant que tu as versé pour la machine. :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:38

Mido a écrit:
C'est en effet une bonne solution à condition que ton colis ne soit pas perdu sinon tu ne seras remboursée que de 80 dollars et non pas le montant que tu as versé pour la machine. :tretrist:



kendall dit que la vie est belle :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:25

Est-ce que les heureuses propriétaires de Cameo, pourraient nous dire ce qui change effectivement dans la lame?
est-ce que la lame est plus costaud, et que de ce fait ça vaut le coup d'acheter ce porte-lame pour faire des découpes plus épaisses avec Silhouette SD?
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:38

Rubrique a écrit:
Est-ce que les heureuses propriétaires de Cameo, pourraient nous dire ce qui change effectivement dans la lame?
est-ce que la lame est plus costaud, et que de ce fait ça vaut le coup d'acheter ce porte-lame pour faire des découpes plus épaisses avec Silhouette SD?

Moi aussi je me pose la même question et j'ai bien hâte de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Invité
Invité




Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:20

Ce qui change c'est le nombre de manipulation. En effet, pour régler la lame il y a une sorte de petit tube qui est incorporé à la Caméo et qui permet, en enclenchant le porte lame de régler l'intensité de coupe. Sinon jusqu'à présent aucun problème de coupe jusqu' à 320g.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:25

Ok Mido, mais la lame elle-même, est-ce qu'elle est vraiment différente de celles qu'on a pour les machines d'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:03

Pour avoir vu le porte-lame de près au Salon Création & Savoir faire, je pense que pour le savoir il faudrait démonter la lame de son support, et je pense que personne n'a essayé sur sa lame neuve.... la lame est fixée dans son porte-lame par une sorte de petite rondelle, et lorsqu'on l'enlève, on ne peut plus la remettre (d'après l'expérience que j'en ai sur mon porte lame Silhouette).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Porte-lame Cameo - Page 2 Signat10 Porte-lame Cameo - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:46

Rubrique a écrit:
Ok Mido, mais la lame elle-même, est-ce qu'elle est vraiment différente de celles qu'on a pour les machines d'avant?

Impossible de te répondre car on voit à peine la lame. Peut-être cela lui apporte-t-il un plus grande solidité car elle est mieux protégée mais je ne pourrais pas l'affirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:06

Mais alors Irène, comme fait-on pour changer sa lame sans avoir à racheter le porte-lame complet ?

Pour la force de coupe je pense quand même que c'est dû à la machine en elle même qui doit être conçue pour quand on règle la lame à 10 par exemple.
j'ai fait l'essai de découper une forme simple (une étoile) sur une carton de boîte d'emballage (biscottes ou autres céréales) la découpe à été parfaite, en une seule fois, lame à 9 - vitesse 2 - 33, par contre je n'ai pas encore osé faire une forme plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:13

twinnette a écrit:
Mais alors Irène, comme fait-on pour changer sa lame sans avoir à racheter le porte-lame complet ?

Pour la force de coupe je pense quand même que c'est dû à la machine en elle même qui doit être conçue pour quand on règle la lame à 10 par exemple.
j'ai fait l'essai de découper une forme simple (une étoile) sur une carton de boîte d'emballage (biscottes ou autres céréales) la découpe à été parfaite, en une seule fois, lame à 9 - vitesse 2 - 33, par contre je n'ai pas encore osé faire une forme plus compliquée.


maos on change tout l'ensemble voyons lame et porte lame et ca ne coute pas plus cher c'est comme les rasoirs Bic faut tout jeter

et faut oser, car ils vendent encore des lames de rechange :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:41

Irène a écrit:
Pour avoir vu le porte-lame de près au Salon Création & Savoir faire, je pense que pour le savoir il faudrait démonter la lame de son support, et je pense que personne n'a essayé sur sa lame neuve.... la lame est fixée dans son porte-lame par une sorte de petite rondelle, et lorsqu'on l'enlève, on ne peut plus la remettre (d'après l'expérience que j'en ai sur mon porte lame Silhouette).

J'arrive à remettre la petite rondelle sur le porte-lame de silhouette, mais c'est vrai qu'elle n'est pas indispensable au fonctionnement, si c'est plus difficile de changer de lame sur Cameo, ça explique peut-être le tout petit prix du porte-lame sur l'annonce ebay que j'ai proposée Porte-lame Cameo - Page 2 Benv_l25
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:16

Regardez ce que j'ai trouvé on dirait bien que la lame est la même, et donc se remplace de la même façon Porte-lame Cameo - Page 2 Youpie13 Porte-lame Cameo - Page 2 Access10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:40

Ben t'as trouvé ça où ma belle ça m'intéresse s'il te plaît ? :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:50

C'est sur le PDF de Graphtec, qui donne le descriptif de la Cameo

http://www.a-gis.fr/docs/cameo-docA4-_26-10-11-09-49-09.pdf

je pense vraiment qu'un de ces jours je vais acheter mon fameux porte-lame-ebay, histoire de faire mes propres tests sur Silhouette SD Porte-lame Cameo - Page 2 16
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:52

Rubrique, j'attends ma Cameo... elle est pour l'instant à Los Angeles, certainement dans la salle d'embarquement Wink !

Quand je la reçois, j'essaye le porte-lame sur ma "vieille" silhouette, et je te dis si c'est compatible....

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Porte-lame Cameo - Page 2 Signat10 Porte-lame Cameo - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:05

Yes!! Porte-lame Cameo - Page 2 Yess11 Merci Irène! Porte-lame Cameo - Page 2 Conten12
Revenir en haut Aller en bas
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:51

Vous êtes nombreuses à avoir commandé aux USA ?
J'avais lu vos posts à ce sujet, j'ai failli me laisser tenter.
Et finalement j'ai gagné un bon d'achat à al fourmi, donc... Wink

Honnêtement avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir fait comme ça, vous savez peut être que j'ai eu un problème avec la mienne, retournée chez Ankersmit Rolling Eyes
Si elle était venue des USA, et ben je pense que j'aurai été bien mal......
Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:24

C'est un risque à prendre... en effet, un peu un "quitte ou double" ; j'ai choisi de prendre le risque, mais je ne conseille à personne de suivre mon chemin qui peu être plein d'embuches à différents niveaux (livraison, frais de douane, panne éventuelle...) Wink !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Porte-lame Cameo - Page 2 Signat10 Porte-lame Cameo - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Porte-lame Cameo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-lame Cameo   Porte-lame Cameo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-lame Cameo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» porte lame graphtec pour cameo 3
» porte lame cameo compatible silhouette sd ?
» porte lame
» sos porte lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: