CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ecarft et marges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:44

Bonjour à tout le monde

Je viens de recevoir ma machine, et j'ai tellement un soucis, mais vous allez peut être pouvoir m'aider.
La largeur max que prend l'ecraft est 30.5 cm. Mais dans le logiciel ecraftshop pro, il y a des marges, du coup il y a de la perte tout autour (env 1 cm à droite et a gauche)
Peut on bouger ces marges et comment ?

ça me fait ça pour tous les fomats, A4..etc.


Merci pour vos réponses.
clairette
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:03

Hélas, en ce qui concerne les marges, il n'y a rien à faire. Tu auras toujours de la perte sur le côté car si tu pousses ton dessin hors marge dans Ecraftshop la machine ne voudra pas couper.
Ceci se passe depuis la derniére mise à jour, avant on pouvait gagner un peu sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:45

Merci magali !!

Heureusement que tu es là.
Pour le moment je la prends en main, ce qui demande un peu de temps.

Bise
Claire
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:48

En ce qui concerne la marge, c'est vrai que lors de nos essais chez moi, cela ne nous avez pas interpellé car le dessin était au milieu de la feuille A4. Il faut penser à faire mettre cette fameuse marge au moment de l'impression.
En tout cas si tu as des questions n'hésites pas.
Je vais finir par croire que je suis la seule à continuer à utiliser l'Ecraft.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: enfin maintenant on est 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!


Dernière édition par lisa34 le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:58

LOL :)
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:08

Ton petit chat est magnifique, ça donne envie de lui faire plein de papouilles............. :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:16

lisa34 a écrit:

Je vais finir par croire que je suis la seule à continuer à utiliser l'Ecraft.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: enfin maintenant on est 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Mais non, moi aussi !!!!! Mais elle est dans son carton et crafty aussi d'ailleurs, je reconnais que ce n'est pas ce que j'ai sorti en premier. J'ai bien avancé ces derniers jours, j'ai attaqué les cartons marqués "loisirs créatifs" et mes affaires retrouvent leurs places. Je suis super contente, la séparation commençait à être longue :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:31

titou61 a écrit:
lisa34 a écrit:

Je vais finir par croire que je suis la seule à continuer à utiliser l'Ecraft.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: enfin maintenant on est 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Mais non, moi aussi !!!!! Mais elle est dans son carton et crafty aussi d'ailleurs, je reconnais que ce n'est pas ce que j'ai sorti en premier. J'ai bien avancé ces derniers jours, j'ai attaqué les cartons marqués "loisirs créatifs" et mes affaires retrouvent leurs places. Je suis super contente, la séparation commençait à être longue :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Haaaaaaaaaaa enfin tu vas pouvoir recommencer tes bidouillages et te servir un peu de l'Ecraft.
Au fait tu as MTC toi non ? est ce que ce probléme de marges se pose aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:38

lisa34 a écrit:

Au fait tu as MTC toi non ? est ce que ce probléme de marges se pose aussi ?????
J'ai MTC mais je ne m'en sers que pour sa bibliothèque :desole: Je préfère utiliser Inkscape et importer :cassetete:
Je n'ai pas encore connu les problèmes de marges puisque j'ai fait la mise à jour d'EcraftShop Pro mon Ecraft était déjà en carton, donc pas encore testé :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:42

Faudrait voir de t'activer un peu.................................je trouve que tu te ramolis depuis que tu es en altitude.......................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:56

Hihi !
J'en profite pour poser d'autres questions.
J'ai testé les découpes par l'arrière du bac et par l'avant mais les callages ne sont pas tout le temps identiques. (un coup ça va couper nikel, un coup ça va couper qu'à partir de la moitié de la page..)..

Et autre soucis, les cercles. ça me fait des espèces de paté. J'ai l'impression que ça prend pas la totalité de la forme cercle (idem pour un O ou 0)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:09

clairinette a écrit:
Hihi !
J'en profite pour poser d'autres questions.
J'ai testé les découpes par l'arrière du bac et par l'avant mais les callages ne sont pas tout le temps identiques. (un coup ça va couper nikel, un coup ça va couper qu'à partir de la moitié de la page..)..Là je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais testé la découpe par l'arriére du bac.............. :desole:

Et autre soucis, les cercles. ça me fait des espèces de paté. J'ai l'impression que ça prend pas la totalité de la forme cercle (idem pour un O ou 0)
Quel logiciel tu utilises pour faire tes fichiers ? Inkscape ? Si oui, il te faut "fermer" tes ronds avant d'envoyer le fichier dans Ecraftshop. Autre chose aussi, les plus petit ronds que j'ai pu faire, c'est 5 voir 4 mm, pas plus petit (cependant ça fait un moment que j'ai pas testé non plus...................... :etonne: Si tu peux mets une photo de ce que ça fait
Merci de votre aide.

A vérifier aussi la pression que tu mets lorsque tu découpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:16

Je fais tout dans illustrator avec outil cercle (donc fermé), puis j'ouvre dans le logiciel ecraftpro.
ça coupe bien une 1ere partie, et après ça fait pas l'autre moitié de la courbe. (des especes de zig zag)

Mets tu toujours une cartonnette en dessous ?

A l'avant du bac, tu engages un peu ta feuille avec les fleches avant de lancer la découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:46

clairinette a écrit:
Je fais tout dans illustrator avec outil cercle (donc fermé), puis j'ouvre dans le logiciel ecraftpro.
ça coupe bien une 1ere partie, et après ça fait pas l'autre moitié de la courbe. (des especes de zig zag)Alors là Illustrator je connais pas, faudrait demander à Vanouch car je crois qu'elle l'utilise

Mets tu toujours une cartonnette en dessous ? Non, la cartonette, je la mets que jusqu'au papier de 120,130 gr environ, mais certaines filles la mettent tout le temps

A l'avant du bac, tu engages un peu ta feuille avec les fleches avant de lancer la découpe ?
Oui, j'engage la feuille jusqu'au ras du charriot, c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut procéder. Voici une photo
ecarft et marges Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:47

Tu peux même l'engager un peu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:57

OH OH OH..je crois que j'ai capté pourquoi ça marchais pas alors..j'engageais que le début de la feuille et en plus du mauvais coté..
Je vais tester ça..ça serait un gros soulagement que ça marche :)

Merci de ton aide

bise
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

NON,NON, certainement que le côté était bon
cétait pour te faire voir jusqu'où engager la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:04

ecarft et marges Page110
Voilà ou doit être placé ton dessin

ecarft et marges Page_410
Voilà où doit être placée ta feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
clairinette

clairinette


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2011

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:09

YOUPI !!!!!
J'ai fait un rapide test !
La découpe nikel où je voulais, et les petits ronds ont marchés aussi...
(j'ai pas compris pourquoi ça marche maintenant mais bon..)


Suis super contente. Tu m'as sauvé :)
(une fois de +)
MDR

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:11

Non, pas sauvée quand même..............juste aidée................ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ecarft et marges Empty
MessageSujet: Re: ecarft et marges   ecarft et marges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecarft et marges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marges
» Problème marges de découpe silhouette designer V3 sous Mac
» Imprimer et découper en recto-verso
» SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm
» Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: