CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai cherché durant 1h sur le forum mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Voilà, dès que j'ouvre un nouveau fichier de travail, je met toujours les repères de coupes au minimum soit :
Dimensions : longueur 0,5 cm - épaisseur 0,1 cm
Position haut, bas, gauche, droite à 1 cm

Ensuite, je garde les repères de print and cut de manière à voir la ligne rouge à l'intérieur de laquelle ma caméo coupe et j'installe mes découpes dans ces lignes.

Avant d'envoyer en découpe, je retire les repères d'alignement car je ne fais pas de print and cut et j'envoie en découpe. A ce moment, en V2, les paramètres vu précédemment étaient utilisés pour la découpe mais apparemment, ce n'est plus le cas sur la V3 car mes découpes ne vont pas au delà des 25 mm actif par défaut.

Je ne sais pas comment faire ! Je fais énormément de gâche papier avec cette marge de 25 mm tout autour alors qu'avant j'arrivais à couper jusqu'à 1 cm du bord.

Je n'ai pas testé encore si en print and cut j'ai le même soucis. Je fais ça de suite.

Si vous avez eu le même soucis, merci de m'aider.

J'ai testé en réparant le logiciel que j'avais retéléchargé mais cela n'a rien changé.
Je fais des faire-parts, j'ai une commande en impression là, si je ne peux pas découper au delà des 25 mm... je suis dans le caca comme on dit !!

Merci encore pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:15

Il y a un post qui donne la solution... je le cherche : https://crafty.actifforum.com/t27645p285-silhouette-studio-version-3#532554

N'hésite pas à lire avant et après ce texte, car Jacques donne ses expériences et conclusions.

Jacques STEVELINCK a écrit:
Lors de ma dernière intervention, je vous donnais une copie du courriel reçu des Etats-Unis et je terminais en vous faisant part de mon inquiétude suite aux divers problèmes rencontrés avec la version 3.
Cependant, après quelques heures de réflexion, je me suis dit que Silhouette America ayant signalé avoir modifié leur software, je me devais tout de même de vérifier et tester.
J’ai donc rechargé la « dernière version » du 3.0.343 et l’ayant ouvert, j’ai redessiné mes cinq losanges d’essais… pour arriver au même résultat catastrophique qu’auparavant. Il fallait donc passer au second point de leurs conseils.
J’ai donc clôturé le programme et été effacer (après avoir suivi le conseil de Fanbricol et rendu visible les fichiers généralement cachés) le fameux fichier « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio ».
Ayant rouvert le logiciel, redessiné mes losanges d’essais, je me suis risqué à essayer la coupe et… merveille, tout a fonctionné de manière parfaite. Les préférences ayant disparues, il avait été évidemment nécessaire, d’en remettre certaines en fonction de mes souhaits : format papier, format feuille support, coupe jusqu’aux bords, etc.
Depuis, je joue, je joue et me félicite. Toutes les fonctions de la version 3 sont à ma disposition, tout se passe impeccablement. C’est un rêve. La version 3 est vraiment extraordinaire.
Je conseille donc à tous et toutes qui ont éprouvés les mêmes problèmes que moi, à passer aux actions proposées dans le courriel reçu de Silhouette America. J’ai même découvert comment désormais introduire des motifs de remplissage individuels…
En page 14 du mode d’emploi pour la version 3 (chargeable en anglais seulement et malheureusement non encore joint au dernier logiciel), on trouve (ma traduction est très libre et s’inspire surtout de mes recherches !) : «  Vous pouvez créer vos propres motifs de remplissage en allant en Fichier>Importer>Importer vers la bibliothèque. Naviguer vers l’image (JPEG ,PNG ou ALL FILE) de votre choix, la sélectionner. Presser OK (inutile de donner un détail quelconque) et ajouter l’image apparaissant maintenant dans la bibliothèque sous la rubrique « NOUVEAUX DESSINS » dans la rubrique plus haut « MES MODÈLES ». Vous retrouverez votre motif de remplissage dans la fenêtre « TRAME MOTIF », sous les modèles originels dans une rubrique nouvelle : « MES MODÈLES » et vous pourrez les manipuler exactement de la même manière que les motifs originels (sens d’orientation, grandeur, etc.) »



et

https://crafty.actifforum.com/t27645p330-silhouette-studio-version-3#533352

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Avatar_Fanbricol_minSST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mar 13 Mai 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:25

Merci Fanbricol...

Mais j'ai rien compris !!!!! mdr

Blonde Power ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:31

Bon... le print and cut non plus ne fonctionne pas ! il me fait "échec de l'alignement"... sans option pour le faire manuellement...

Je suis pas rendue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:33

Il faut que tu télécharges et installe la dernière version, puis tu vas sur ton disque dur pour suivre ce que dis Jacques (réponse Ankersmit)

1. Close the software Fermer SSt
2. Navigate to the following folder: C: > Users > my_user_name > AppData > Roaming > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio Chercher le dossier qui se trouve en suivant ce chemin  C: > Users > my_user_name > AppData > Roaming > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
3. Delete the highlighted "com.aspex..." folder noted above Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
4. Re-start the software  Ouvrir SSt

C'est mieux comme cela ?

Par précaution, sauvegarde ce fameux dossier avant de le supprimer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Avatar_Fanbricol_minSST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:37

ah d'accord !!! j'avais rien compris :)

Merci, je test ca et si ca ne fonctionne pas encore, je remet la V2 !
J'ai téléchargé la dernier version hier, donc, go trouver ce dossier Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:44

Il n'y a pas de raison, ça doit fonctionner.... AppData > Roaming ...tu vas trouver

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Avatar_Fanbricol_minSST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:48

AAaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

MERCI !!!!!

 cheers 

Ca coupe dans mes marges !!!! YES YES YES

Comment vous remercier ???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:13

Impeccable !

Ta joie et ce merci me suffisent  Wink 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Avatar_Fanbricol_minSST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty
MessageSujet: Re: SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm   SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SST V3 : mes marges de coupes restent à 25 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.
» Pourquoi 2 coupes
» Aie, encore des coupes inachevées
» differentes profondeurs de coupes
» marges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: