CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:02

Coucou les copinettes :JM: :JM:

J'espère que vous allez toutes bien et que l'une de vous passera encore par ce sujet qui n'est plus beaucoup fréquenté depuis que vous avez toutes des super machines de compète !! jadore2


Je SAIS qu'un jour l'une de vous m'a expliqué (et montré) qu'il est possible de réduire encore un peu les marges sous la valeur des 1,00cm imposés mais je ne me souviens plus qui ni comment. Est-ce que l'une de vous aurait encore ça en tête ??
Ca me permettrait de faire un Print & Cut sans avoir à diminuer mon motif. Il ne me manque pas grand chose, juste 2 mm je crois.

Sur ma capture d'écran, pour que vous voyiez mieux, je n'ai pas mis le motif à imprimer mais il va jusqu'au repère du bas et on voit nettement que les hachures risquent d'en bouffer un petit bout (ce n'est pas toujours sûr mais c'est un risque)
Bref, si vous pouviez me rafraichir la mémoire, je le noterai précieusement cette fois pour ne plus jamais oublier ;-))

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 18-07-10

Merci par avance et des bises à toutes Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 19 Juil 2023 - 15:16

Coucou boujou Jeune Dâme,
Je t'aurais bien donné un conseil . . . . Mais, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire . . . :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
J'espère qu'une ou un autre forumeuse ou forumeur pour te conseiller . . . .
Bonne journée à tous les lecteurs de cette réponse farfelue ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 19 Juil 2023 - 19:21

Chère Grenouille facétieuse, outre le plaisir que j'ai à te retrouver, je te tirerais volontiers les oreilles (de grenouille ;-))) pour m'avoir fait une fausse joie, vilaine !!! Je vois "une réponse". Chouette que je me dis, je vais trouver la soluce à mon problème... Mais noooooon, ce n'était qu'un p'tit saut de Grenouille :venere: (gentil quand même le p'tit saut mais qui ne résout pas mon problème :blblblbl: Bisous
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 19 Juil 2023 - 21:58

Je suis désoléééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee . . . . .  :desole:  :etonne:  :desole:
Mais, tu vas être obligée de diminuer ton motif . . . .  
En fait, si tu arrive dans les hachures, ta :cassetete:  pôôôôôôvre caméo  :cassetete: ne vas pas pouvoir lire le repère d'alignement! ! ! :humhum: :humhum: :humhum: :humhum: :humhum:
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 19 Juil 2023 - 23:20

La.Grenouille a écrit:
Je suis désoléééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee . . . . .  :desole:  :etonne:  :desole:
Mais, tu vas être obligée de diminuer ton motif . . . .  
En fait, si tu arrive dans les hachures, ta :cassetete:  pôôôôôôvre caméo  :cassetete: ne vas pas pouvoir lire le repère d'alignement! ! ! :humhum: :humhum: :humhum: :humhum: :humhum:

Eh oui, je le sais bien... C'est pour ça que je cherchais à diminuer encore la place prise par ces fichues hachures !!!
Même pas une Caméo ma pauvre, je suis toujours avec ma Silhouette 1ère génération !! Et tu sais quoi ??? Elle me convient encore très bien ;-))) (sûrement parce que je ne sais pas ce que les nouvelles machines font de magique !!!! )

Encore merci pour ton aide chère Grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyJeu 20 Juil 2023 - 0:17

Coucou Polly, je n'ai pas d'idée en tête.
reflexions :
- La machine ne peut pas lire les repères s'il y a une impression sur une zone hachurée..
- Mais la machine sait découper dans les zones hachurées...

Comment faire pour qu'elle lise les repères malgré l’impression... peut-être en collant (de façon provisoire) un carré de repère, bien comme il faut, sur le repère de la feuille imprimée à découper....Je crois que j'essaierai quelque chose comme ça ... en lui faisant faire une petite pause dés qu'elle aura trouvé les repères pour enlever le carré de masquage ou en le décollant au moment ou elle cherche un autre repère .....
je suis claire ? mais c'est juste une piste....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Avatar_Fanbricol_minDiminuer les marges au-delà des 1,00 cm BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:19

Coucou Polly

Alors je suis désolée mais on ne peut pas descendre en dessous-de 1 cm de marge pour le print& cut. (Je pense que le souvenir que tu as en tête concerne plutôt le moyen de dépasser la limite de 15cm de la marge inférieure qu'il y avait fut un temps.)

Je ne sais pas quelle est la forme de ton motif, est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen que ça rentre en le tournant légèrement par exemple ?
Comme le souligne Fanbricol, ce qui est important c'est qu'il n'y aie pas d'impression dans la zone des hachures, mais il peut y avoir de la découpe.
Et au pire, si la solution de Fanbricol ne t'aide pas, il faudra te résoudre à réduire légèrement pour que ça rentre !

PS : je te conseille me de mettre l'épaisseur de tes repères au max (à savoir 1mm)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:46

Merci beaucoup les copines à la rescousse !!! Bisous

Justement notre gentille Grenouille m'avait suggéré ces 3 pistes (en MP) :
- accepter de réduire un peu mon dessin (pas moyen de le pivoter, c'est un rectangle pleine page)
- baisser au max l'épaisseur des repères
- et enfin accepter l'idée que baisser les marges au-delà des valeurs minimales c'était... avant ! lorsque les marges étaient à 15mm en effet.

Il me reste bien sûr l'astuce de Fan. Je l'utilise quand je ne peux vraiment pas faire autrement mais là, franchement, il s'agit de gagner 2mm, je ne vais pas sortir l'artillerie lourde ;-))))
En fait je posais la question parce que je cherchais à me souvenir de la manip mais il va falloir que je m'habitue au fait qu'il n'y a plus de manip :marrant:

Je vous remercie beaucoup toutes les trois pour votre aide et vos réponses love
Pas de vacances dans l'air, les copines ???
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 20:55

Dites les filles, vous allez me trouver lourdingue avec mon problème de marges et de repères mais je reviens encoooore pour me faire éclairer la lanterne :dacodac:

Je viens de prendre une partie de mon document pour faire un essai avant de me lancer sur le grand (et je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour y arriver !!!! C'est compliqué et c'est normal... ou bien il y a une méthode fastoche ?? J'ai coupé avec le couteau bien sur mais ça ne coupait que l'image du fond, pas la vecto !!!! J'ai fini par comprendre qu'il fallait dégrouper les 872 morceaux de ma vecto !! - j'exagère un peu ;-))) avant de pouvoir la couper elle aussi. Il y aurait plus simple ??? )

Bref, me voici avec un petit morceau de mon fichier prêt à être Print & Cut mais... nom d'un tapis de coupe pourquoi que mes repères sont encooooooore pris dans les hachures alors que mes marges sont au plus bas et l'incrustation aussi ????
Y a un truc que je ne fais pas bien ??

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 22-07-10

Comme toujours, un grand merci pour vos conseils  Bisous  :JM:


Edit 5mn plus tard : A moins que ça n'ait aucune importance que les repères soient dans les hachures à partir du moment où l'image ne l'est pas ????
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 21:04

Tes repères seront toujours dans les hachures . . . .
Les hachures représentent l'endroit ou tu ne peux pas pas mettre de "print", et tes repères sont un endroit ou tu ne peux pas faire de "print", par contre, il faut les imprimer pour que Dâme Caméo puisse les trouver . . . .
Voili voilà M'dame.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 21:09

La.Grenouille a écrit:
Tes repères seront toujours dans les hachures . . . .
Les hachures représentent l'endroit ou tu ne peux pas pas mettre de "print", et tes repères sont un endroit ou tu ne peux pas faire de "print", par contre, il faut les imprimer pour que Dâme Caméo puisse les trouver . . . .
Voili voilà M'dame.
Bonne soirée  

Aaaaahhhhh d'accord, c'est donc bien ce que j'avais supposé dans mon Edit ;-)))
Merci beaucoup Anne love

Si tu es encore là 5mn, j'ai une autre question au sujet de l'orientation de la page qui passe de Portrait à Paysage dès que la hauteur de ma page est plus petite que la largeur !!! C'est complètement couillon, ça, non ??
Attends, je te fais les captures...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 21:25

Alors voilà ma suite :

Mon essai fait 18,90 cm de large x 9,60 de haut
Mais si je règle mes marges ainsi, l'orientation se met en Paysage (sur ma capture la hauteur est à 14,50 mais bien sûr ça fait pareil à 9,60) :

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 310


...du coup mon repère de coupe de droite est dans l'image !!!

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 411


Alors que si j'accepte de gaspiller du papier et de mettre la hauteur légèrement supérieure à la largeur (19 cm par exemple), pas de problème, l'orientation reste en Portrait :

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 110

et le repère de coupe de droite est là où il faut :
Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 211


Il est impossible de garder une orientation Portrait sans accepter de gâcher du papier avec l'impression du repère du bas ???

Merci pour ton aide, Grenouillette :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 22:01

C'est assez normal ton histoire . . . . .
Si tu lui dit que ton papier fait 10 en largeur et 5 en hauteur, c'est un format paysage : largeur plus grande que la hauteur . . .
Mais si tu mets 5 en largeur et 10 en hauteur, c'est un format portrait : hauteur plus grande que la largeur . . .
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptySam 22 Juil 2023 - 22:17

La.Grenouille a écrit:
C'est assez normal ton histoire . . . . .
Si tu lui dit que ton papier fait 10 en largeur et 5 en hauteur, c'est un format paysage : largeur plus grande que la hauteur . . .
Mais si tu mets 5 en largeur et 10 en hauteur, c'est un format portrait : hauteur plus grande que la largeur  . . .

Oui, sur le papier, c'est logique mais dans la réalité c'est couillon parce que ça fait gaspiller du papier !!
C'est un format dit "à l'italienne", pas un format Paysage.
C'est incroyable qu'on ne puisse pas décider soi-même.
Donc si je te suis bien : pas d'autre moyen que d'accepter de gaspiller 10 cm de papier ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 9:37

Si, c'est possible, il faut au moment de faire l'impression changer l'orientation d'impression.Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:56

Merci beaucoup Maïcé de t'intéresser à mon problème.

J'avais pensé hier soir à cette possibilité mais je ne l'avais pas tentée.
Je viens de le faire et ça pourrait être une possibilité en effet pour économiser du papier :

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 610

MAIS si mon papier d'essai ne mesure que 21cm de large x 12 cm de haut (par exemple), ça ne peut pas fonctionner.

Je fais mon enquiquineuse jusqu'au bout pour le seul plaisir de comprendre, ce n'est pas une question de papier pour l'instant puisque c'est un essai ;-)) Je dis peut-être une bêtise mais je ne peux pas croire que les concepteurs du logiciel n'aient pas prévu un truc qui évite de gaspiller 10 cm de papier à chaque Print & Cut :cligne: :peace:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:00

Je crois que tu te fais des illusions sur les concepteurs du logiciel. Wink La plupart des imprimantes prennent le papier par défaut. Est-ce que tu peux faire un print&cut sur une feuille d'un format personnalisé (par exemple A5, pour n'utiliser qu'une demi feuille). Je n'ai jamais essayé, en général quand il reste de la place sur ma feuille A4, j'essaie de remplir ma page avec divers projets en print&cut et si je n'y parviens pas, je conserve la chute pour des tamponnages ou des découpes simples.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:37

:cligne: :dacodac: Merci beaucoup Maïcé.
Oui, c'est ce que je vais faire bien sûr mais on gaspille forcément puisqu'à la prochaine découpe "en largeur", il faudra à nouveau accepter de perdre du papier (qui est quasiment inutilisable après à cause de l'impression du repère :baaah:.
Récupérer les chutes, c'est ce qu'on fait toutes bien sûr mais je découvre que pour le Print & Cut c'est un voeu pieux ;-))))

La seule possibilité finalement, c'est de prendre mon morceau de papier en 21x10 par exemple (celui que je vais "Printer") et le coller sur une feuille d'imprimante A4.
J'ai déjà fait plein de fois et ça marche très bien. Il faut juste penser à ajouter ce grammage à celui du papier d'origine pour la découpe ET trouver le bon adhésif pour coller le papier A sur le papier B. Certains scotchs se décollent sans abimer, d'autres arrachent.

Tu as des astuces à ce sujet (ou vous, les filles ;-) ??
Merci en tous cas de m'avoir aidée à renoncer à une vaine espérance :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:58

Il te reste le pixscan, pas de gaspillage, mais la surface de découpe est légèrement plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:54

Maïcé a écrit:
Il te reste le pixscan, pas de gaspillage, mais la surface de découpe est légèrement plus petite.

Merci Maïcé, c'est gentil de me faire des suggestions parce que depuis au moins 4 ans j'avoue que je ne me suis plus du tout tenue au courant des nouveautés. J'imagine que plus les années passent, plus les machines sont évoluées et que celles d'aujourd'hui doivent savoir faire des triples saltos arrière !! :rire1:

Je note celle-ci dans mes tablettes mais je ne suis pas emballée par l'idée d'avoir une surface de découpe encore plus petite que mon A4 actuel et pour tout dire : petit appartement parisien => pas la place d'avoir plusieurs machines !
Mon épatante Silhouette 1ère génération fait encore mon bonheur... même si je cherche toujours à lui faire faire de la compète comme ses grandes soeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyLun 24 Juil 2023 - 14:46

Le pixscan est un tapis pour la portrait ou la cameo Wink et sa surface de découpe est proche du A4 et plus grande qu'un print&cut. Donc c'est une option à envisager. https://www.lafourmicreative.fr/silhouette/74425-tapis-pixscan-pour-silhouette-portrait--814792010259.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:36

J'avoue que je n'ai pas tout suivi et là, je viens de balayer sommairement, alors peut-être que ma question n'a pas lieu d’être ....Mais,...
Si je sélectionne ce type de tapis, les marques repères sont comme tu les veux.... même si c'est déclaré "paysage"....

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Marges10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Avatar_Fanbricol_minDiminuer les marges au-delà des 1,00 cm BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:01

Coucou Fan sunny Merci de passer par ici ;-)

Alors je suis sur les fesses parce que moi je ne l'ai pas du tout ce choix !!
Moi j'ai juste ça :

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 710

Ma version ne serait pas à jour ? (4.4.455ssde)

Et j'ai aussi 2 autres questions :
- pourquoi la phrase "Maintien du media sur le tapis de coupe" est en anglais chez moi ?
- et c'est utile ce maintien ??

Allez, c'est avec moi que tu tapes ton 35700ème message ????  :rire1:  :champion:  :trobien:  Bisous




Edit : tu dates mémère !! ils en sont à la version 4.5.196.001 !!! :rire1:
Ok, ok, j'upgrade... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 26 Juil 2023 - 0:07

Alors voilà : j'ai fait la mise à jour (merci Fan love).
Si je comprends bien ce que tu me dis, même si la boite "Mise en page" indique Paysage lorsque je mets une marge de Hauteur inférieure à la marge Largeur, tu penses que ça devrait imprimer les repères comme ça ?: (plus le courage de faire l'essai ce soir, je file me coucher ;-))

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm 810
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:45

Attention, depuis un certain nombre de versions, il n'est plus possible de faire un print&cut en mode paysage (les découpes sont tronquées) c'est la raison pour laquelle je suis revenue à la version 4.4.2XX qui ne pose aucun problème de print&cut en mode paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm   Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer les marges au-delà des 1,00 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marges
» ecarft et marges
» marges d'impression
» diminuer image
» Imprimer et découper en recto-verso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: