CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme chargement matiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscay

Biscay


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:24

Bonjour, je possede un craft robo CC330-20 avec repérage optique.
Je n'arrive pas a engager de papier dans la machine!!!
Pourtant je fais ce qu'il faut (il me semble), je presente ma matiere a decouper devant les molettes, et sur l'ecran digital j'affiche "Load w/ Carrier" . J'appui sur entrer et la le CR fait un bruit mais rien ne se passe, les molettes ne tourne pas, et il m'affiche sur l'ecran digital "Unload Media".
Pourtant je ferme bien le capot... je ne comprend pas...j'y arrive pas....
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:52

Biscay, j'ai déplacé ton appel à l'aide dans la rubrique qui va bien.

Tu as essayé d'engager ton papier un peu plus ? Je veux dire de le pousser un peu lorsque tu appuis sur enter.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme chargement matiere Avatar_Fanbricol_minprobleme chargement matiere BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Biscay

Biscay


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:02

oui mais les molettes sont vraiment pas decidées a tourner pour faire avancer le papier. D'ailleur sans faire expres j'ai lancé une decoupe, el le crafty s'est mis a couper sans meme avoir fait le va et vien habituel de la feuille ( c'est ce que j'ai vu sur toute les videos) avant de decouper.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:34

as tu mis ta feuille de transport en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Biscay

Biscay


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:01

probleme reglé, j'ai appelé le sav ankersmit, super sympa.
Le mec m'a dit que je pouvais ouvrir la machine, j'ai enlevé le carter droit (celui ou y a l'ecran) en faisant attetion a la nappe qui relie l'ecran au porte lame.

Il m' a dit que le mecanisme etait tres simple donc que si il y avait de la casse je le verrai de suite.

Donc j'ai ouvert et rien d'apparant tout est en bon etat, je reessai et ca fait tjrs le meme bruit et les molettes qui tourne pas.

Je me dit que c'est peut etre le moteur, alors pour en etre sure, j'ai demonté le moteur de son socle (c'est le moteur qui entraine la barre avec les molettes). Et la je refait la manip pour charger du papier, et le moteur se met a tourner !!! ouf il est pas cassé...

Donc je vois qu'une seule chose possible, c'est la barre qui est bloquée, et bien non car je la fait tourner avec les doigts sans forcer.

Je me dit alors que c'est tout simplement les pignons du moteur qui appuient trop fort sur ceux de la barre et donc du coup empeche la rotation. J'ai simplement revissé le moteur en le serreant moins fort, et la comme par magie ca marche !!!!

J'ai trop flippé.... machine toute neuve..... déjà en rade.....

Merci ankersmit pour son ecoute et ses conseils !!!

et merci a vous d'avoir essayé de resoudre mon probleme.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:25

IMPECCABLE !
Citation :
.......el le crafty s'est mis a couper sans meme avoir fait le va et vien habituel de la feuille.....
Pour info, ces va-et-vient ne se font que si la valeur d'épaisseur est égale ou supérieure à 19

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme chargement matiere Avatar_Fanbricol_minprobleme chargement matiere BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Biscay

Biscay


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:23

comme tu dis impecable. Je suis ravi.

J'ai une question, je possede du vinyl qui est pas tres épais , je le coupe avec la bague bleu je met la force sur 0, et j'ai essayé quasiment tous les types de papiers possible (dans les parametres) mais le liner du vinyl est traversé de part en part lors des découpes.

Existe-t-il un moyen de reduire encore la profondeur de la lame dans le papier?
(j'ai essayé avec et sans feuille de transport)

Autre question , comment faire pour signer mes messages en mettant le modele de ma machine avec les logiciels utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:28

Biscay a écrit:
comme tu dis impecable. Je suis ravi.

J'ai une question, je possede du vinyl qui est pas tres épais , je le coupe avec la bague bleu je met la force sur 0, et j'ai essayé quasiment tous les types de papiers possible (dans les parametres) mais le liner du vinyl est traversé de part en part lors des découpes.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid


A mon humble avis, ce n'est pas normal du tout!.
Pour couper du vinyl, je suis à force 12-15.
A zero, mon crafty n'a jamais rien coupé!!!! Je m'en sers parfois pour visualiser le trajet de la lame pour couper des chutes.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Biscay

Biscay


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:00

mince alors... je trouvais ca bizarre... va falloir que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme chargement matiere Empty
MessageSujet: Re: probleme chargement matiere   probleme chargement matiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chargement matiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement et de "bougeage" !!
» probléme de chargement fichier
» Probleme chargement papier
» problème de chargement du tapis de coupe
» problème chargement feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: