CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souci découpe avec inskcape [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:34

bonjour,

J'ai fait aujourd'hui ma première vectorisation. Elle n'est pas parfaite mais elle me convient. Merci à celle qui ont pris le temps de créer des tutos pour les novices.

Par contre, je n'arrive pas à imprimer avec directement depuis inskcape. J'ai suivi le tuto à la ligne mais je n'arrive pas à comprendre cette histoire de couleur de contour. Comment on fait pour modifier la couleur car moi je mette rouge à 255 mais en bas à gauche dans ma case contour ben ca commence d'abord par des carrés grisés et blanc et après j'ai le rouge. Enfin j'espère que j'arrive à me faire bien comprendre. Est ce que quelqun pourrait m'expliquer ou me montrer les parametres à mettre directement sur mon fichier pour que je les ai une bonne fois pour toute.

Merci de m'aider,
niky
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:37

Personne pour m'aider ???
niky
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:16

depuis inkscape tu veux imprimer puis découper après ? moi je n'y suis jamais arrivé à me caler comme il faut

ou alors je ne comprends pas bien ton problème

pour Découper, il faut que le contour de ton objet soit en gris (R=128, V=128,B=128) ainsi cela évite de modifier le paramètre quand on lance la découpe

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Souci découpe avec inskcape [Résolu] Banner11Souci découpe avec inskcape [Résolu] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:33

la seule chose que je pourrais te dire c'est qu'une fois ton contour mis en rouge 255, il te faut aller dans imprimer... tu sélectionne ta machine de découpe, puis dans préférences ensuite une page s'ouvre ensuite cutting setting.

Tu appuie sur modifier pour mettre la couleur en rouge 255.

C'est je crois le seul truc qui serait oublié pour ne pas lancer la découpe, c'est ce que ca me faisais avant ...
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:50

Ca y est, j'ai réussi. Suis trop contente, Merci pour votre aide.En fait, j'avais des carrés grisés car mon opacité était à zéro. Quand j'ai mis au maxi 255, ben ca a marché.

J'étudie comment mettre des images ou fichier et je vous le propose.

Biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:22

[img]

Voila, j'espère que ca marche. Par contre, est ce que quelqun pourrait le tester et m'expliquer pourquoi par endroit j'ai des micros parties qui ne se détachent pas comme si elles n'avaient pas été coupées. Il me semble pourtant que ma vecto est bonne mais ma feuille de transport ne colle plus beaucoup. Ca peut venir de ça ?

Merci pour votre aide.

Je te tiens à dispo pour celle qui le veulent. Je le mettrai dans la galerie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:26

Zut raté pourtant en visualisation ca avait marché je retente.

Souci découpe avec inskcape [Résolu] 100816031408772220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:11

Avec cette image impossible de voir ce qui ne va pas, tu peux me l'envoyer, j'y jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:14

J'ai changé l'intitulé de ton sujet , un autre se nommait comme ça dans les tutoriels, c'est juste pour ne pas faire doublon dans l'onglet "Recherche"
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:40

Cool, je t'envoie le fichier.

Merci, niky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:21

Bien reçu Niki
Je teste demain
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:56

Pour ton projet, d'après moi, soit il y a des points en trop qui sont supprimable, comme sur al droite, il y a un renfoncement qui mériterai d'être arrondi ^^

Après, je ne suis qu'un débutant, mais a voir avec une profondeur de coupe plus importante, moi c'est ce qui m'arrivais au début, je faisais en 7 ... pour du vinyle autocollant pis j'ai lu un tuto et passé a 13 et c'est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:56

J'ai testé cricri. Merci beaucoup.

Ca venait bien de ma profondeur de coupe pas assez profonde.

Si vous voulez le motif pas de problème, il est dispo, mpétez moi.

niky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] EmptyVen 20 Aoû 2010 - 4:08

:bravo: Niky , je mets ton post en résolu et bonne continuation pour tes vectos, elles sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souci découpe avec inskcape [Résolu]   Souci découpe avec inskcape [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci découpe avec inskcape [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe Inskcape [RESOLU]
» Petit souci avec lignes de découpe
»  un gros souci avec ma compagne [Résolu] sans avocat LOL !
» [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression
» message erreur : découpe effectuée avec succès RESOLU MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: