CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression

Aller en bas 
+2
lolominiatures
BenP
6 participants
AuteurMessage
BenP




Nombre de messages : 6
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/04/2018

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et viens de me présenter. Sans plus attendre, je me permets de vous poser mon problème. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ni ailleurs.

J'ai créé un jeu de société et dessiné la boite avec Affinity Photo et Affinity Designer. J'exporte un PDF pour l'ouvrir dans Silhouette Studio. Et dans Studio, j'ai ajouté les formes et traits de coupes et pointillés nécessaires. Depuis Studio j'imprime sur papier photo brillant épais, avec les repères d'impression.

Quand je veux découper ça, je mets mon papier imprimé sur la feuille de transport, je cale bien, je charge et je lance la découpe. Tout est bien droit. La machine semble voir les repères et lance la découpe. Sauf que... a chaque fois, les découpes sont décalées par rapport à ce que je souhaite et partent en diagonale. Au final, les traits horizontaux finissent en diagonale et la découpe est plus grande que celle que j'ai dessinée. C'est comme si on avait tiré sur un coin pour déformer la découpe.

Je précise que c'est pareil avec un autre papier non brillant. Et que ça ne se produit pas si je n'utilise pas les repères (découpe directe depuis Studio). Mais bien entendu, sans les repères, ma découpe ne tombe pas au bon endroit sur mon impression.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous corrigé ? J'ai testé pas mal de choses, j'ai même refait plusieurs fois mon fichier sur un nouveau document pour toujours le même résultat.

Merci à vous.


Dernière édition par BenP le Mar 24 Avr 2018 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-ben.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:08

Une feuille de transport sale
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:41

Bonjour BenP

Plusieurs causes possibles à ton pb :
- comme le suggère Lolo, une FT en mauvais état ( sale, rayée, ...) qui décale la lame en cours de découpe
- des repères imprimés pas parfaitement droits (vérifier la largeur des marges et contrôler qu'elles soient bien égales d'une extrémité à l'autre de ta page) ...
- de mauvais réglages de coupe, mais si tu dis qu'avec les même réglages mais sans les repères, la découpe n'est pas déformée je pencherai plutôt pour la cause n°2

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:00

Et la découpe avec ou sans repère, c'est toujours sur le même papier ?
Moi, je penserai au papier qui glisse sur la FT, mais avec ou sans repère, pour le même papier, ça doit faire la même chose.

Citation :
La machine semble voir les repères et lance la découpe...
pourquoi dis-tu semble ? elle cherche bien les 3 et les trouve... De toute façon, lorsqu'elle ne les trouve pas elle le dit.

Tu n'as pas une partie de l'impression qui serait dans la zone "interdite" qui fausserait l'histoire ?
Peux-tu nous mettre une copie d'écran de la fenêtre de ton document lorsque tu lances la découpe avec la fenêtre des paramètres de ton document ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Avatar_Fanbricol_min[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BenP




Nombre de messages : 6
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/04/2018

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:06

Merci pour vos réponse. La FT est en bon état et propre.
J'ai aussi tenté d'augmenter l'épaisseur des repères pour le même résultat.
Je n'ai pas vérifié s'ils étaient à égale distance du bord de la feuille (je ne savais pas que ça pouvait avoir une importance), donc je vais jeter un oeil. Peut-être que je peux aussi essayer d'augmenter la longueur des repères, quoi que je n'en voie pas l'intérêt. S'il y a 3 repères, c'est justement pour que l'alignement soit correct.

En effet, elle trouve bien les repères. Quand je dis "semble" c'est parce que je ne suis pas certain qu'elle interprète ces repères correctement, sinon elle découperait suivant les lignes correctes.

Le comportement est le même pour 2 papiers différents (au départ, je pensais à un problème de visualisation des repères sur le papier brillant). Et en effet, sur le même papier brillant, c'est ok sans les repères.

Je collerai une copie d'écran d'ici ce soir si j'ai le temps de le faire. Par contre, quelle est cette zone interdite ? Je n'ai pas connaissance de ça. Et c'est peut-être de là que vient le problème. C'est l'espèce de grillage la zone interdite ? Parce que si c'est le cas, en effet, j'ai une partie de l'image sur le quadrillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-ben.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:13

Oui, la zone quadrillée est ce que j'appelle la "zone interdite"

Tu as vu ce post de la FAQ : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut#540156

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Avatar_Fanbricol_min[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:29

Ca m'arrive parfois aussi d'avoir ce genre de décalage. J'avais lu sur ce forum 2 manip à faire qui marchent pour moi :

1 - appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arrêt de la Cameo afin de vider les circuits électriques, ce qui l'allume à la fin
2 - ensuite lever et baisser la petite manette à droite avant de mettre la feuille de transport et lancer la découpe

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Manett10

Par contre, c'est sûr que tes découpes ne doivent pas être en dehors du cadre rouge :

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Limite10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:19

et il faut faire attention à la bonne mise en place du papier dans l'imprimante
si le papier n'est pas bien "serré" entre les guides cela peut avoir un impact à la découpe
mais cela n'a peut être rien à voir avec ton problème
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BenP




Nombre de messages : 6
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/04/2018

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:10

Fanbricol, merci, j'avais bien lu ce post, en effet, mais je n'ai pas vu l'histoire de la zone interdite. Si c'est mentionné, j'aurais peut-être dû lire plus attentivement.

snoopisa, merci pour la manip. Je la tenterai si jamais l'histoire de la zone interdite ne résout pas mon problème. Par contre, je n'ai rien en dehors des marges rouges, ça c'est bon.

Sylvie27, merci également, mais mon papier a correctement été inséré dans l'imprimante, tout est imprimé bien droit. Mon document imprimé a été correctement positionné sur la FT et la FT correctement chargée dans la machine. J'ai bien veillé à ce que tout soit bien droit.

Je vais faire de nouveaux tests grâce à vos informations et je reviendrai vous dire ce que ça a donné. Je mise beaucoup sur cette zone interdite dont je n'avais pas connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-ben.com
BenP




Nombre de messages : 6
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/04/2018

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:45

J'ai supprimé toute ce qu'il y avait dans les zones interdites (pas d'impression et aucun trait de découpe) et ça fonctionne très bien. La découpe se fait selon mes souhaits (sans aucune déformation et de manière très précise). Je n'ai fait qu'un test rapide à l'instant, mais si ça fonctionne à tous les coups, je vous dit à tou(te)s MERCI BEAUCOUP !! Problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-ben.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:22

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:48

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Avatar_Fanbricol_min[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression   [Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Découpe décalée et déformée avec repères impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repères Impression et découpe nouvelle version ??? RESOLU
» 04 - La découpe est décalée par rapport à l'impression
» impression décalée par rapport à la découpe
» Problème impression repères [résolu]
» problème d'impression des repères d'alignement - RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: