CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les debutantes...

Aller en bas 
+2
etincelle56
scrapapouille
6 participants
AuteurMessage
scrapapouille




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:28

Bonjour, je suis nouvelle et en possesion de la craft nouvelle generation (craft ronot CC200-20) depuis hier, et je me pose plein de questions!! :

-quand utiliser la feuille de transport et quand ne pas l'utiliser ?
-comment savoir quelle bague utiliser ? je ne sais pas toujours l'epaisseur du papier que je découpe !! j'ai lu le tuto "coupe, coupe pas" mais vous parlez que de la craft premiere generation...
-comment se servir de fichier GDS que l'on telecharge dans la galerie ? sont ils pret-a l'emploi? faut il y retoucher? quelle manip...
-est ce que je peut découper un titre avec les lettres liées sans l'aide d'un autre logiciel, qu'avec robot master?
J'ai chercher dans les tutos et je n'ai pas trouvé de reponse claire ou alors je suis un peu nunuche !!
Merci d'avance pour vos reponses car je suis un peu perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
etincelle56




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:58

Bonjour les filles
Je viens de recevoir ma craft il y a une heure et je meurs d impatience!!!!!!
Alors je vais galérer un peu
bises
estelle
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:46

bonjour à vous deux et soyez les bienvenues. pas toujours facile quand on débute, hihi. mais les tutos vont aussi bien pour la première génération que pour la deuxième, pas de problème.
pour la feuille de transport il faut toujours l'utiliser sinon ca abime la bande martyre. ensuite la bague bleu est pour les papiers fin, la jaune papier moyen 130g, et la rose pour le papier un peu plus épais. surtout ne pas dépassé 180 gramme environ pour la deuxième génération, car la lame serai abimée. il y a un tuto sur cela mais je ne sais plus ou, je pense que quelqu'un viendra à ton aide. tu peux tout faire avec ton robo, et il faut tout vectoriser avant, sauf les polices, d'après se que j'ai compris, là aussi il y a un tuto sur le sujet. regarde bien, car les filles et les gas on fait des tutos super, en plus ils donnent des liens pour des logiciels gratuits pour vectoriser. si tu as besoin n'hésite pas tu vas dans SOS en cas de problème. voila, bon courage et surtout ne pas s'inquièter du bruit c'est normal, si la machine fait une chauffe elle le dit et il faut attendre une bonne demi heure, ensuite ne pas oublier de lui laissé de la place aussi derrière, car la feuille fait des vas et vient et c'est tout à fait normal.
voila les infos que je peux donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:50

Bonjour scrapapouille

C'est très bien de poser tes questions, mais il faut le faire au bon endroit et de la bonne façon si tu veux des réponses rapides et précises :)

Je déplace ton message dans la rubrique des SOS car tu l'as posté dans celle des tutoriaux.
Ensuite, il faut commencer par lire et appliquer la charte des SOS pour faciliter le travail de celles et ceux qui vont te répondre. Elle est en lien directement sur la page d'accueil, impossible de la louper !
La voici: https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/SOS-f22/-p10261.htm

En ce qui concerne tes questions, voici les liens où tu trouveras des éléments de réponse:

scrapapouille a écrit:
-quand utiliser la feuille de transport et quand ne pas l'utiliser ?
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Crafty-au-quotidien-f1/Feuille-de-transport-t9.htm
https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/LA-FOIRE-AUX-QUESTIONS-f19/J-ai-Crafty-f21/La-feuille-de-transport-t956.htm

scrapapouille a écrit:
-comment savoir quelle bague utiliser ? je ne sais pas toujours l'epaisseur du papier que je découpe !! j'ai lu le tuto "coupe, coupe pas" mais vous parlez que de la craft premiere generation...
il faut tester, nous ne savons pas d'avance quelle bague ou épaisseur utiliser. Les expériences de chacune sont notées dans la rubrique matières. Il ne faut pas hésiter à faire part de ses tests.

scrapapouille a écrit:
-comment se servir de fichier GDS que l'on telecharge dans la galerie ? sont ils pret-a l'emploi? faut il y retoucher? quelle manip...
Les fichiers sont prêts à l'emploi, ils peuvent être redimensionnés selon ton besoin.
Voilà des explications pour savoir comment les télécharger à partir de la galerie
https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/Utilisation-du-forum-f4/Mode-d-emploi-de-la-galerie-et-du-stockage-des-fichiers-t27.htm
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/SOS-f22/Comment-aller-directement-sur-les-Fichiers-GSD-des-membres-p12249.htm?highlight=#12249
Il suffit ensuite de double cliquer sur le fichier gsd pour l'ouvrir dans Robo Master et le découper

scrapapouille a écrit:
-est ce que je peut découper un titre avec les lettres liées sans l'aide d'un autre logiciel, qu'avec robot master?
Il est possible de faire des titres liées avec robo master, mais c'est très long et délicat car il faut tout découper à la main.
Le moyen le plus simple est d'utiliser un logiciel gratuit de vectorisation.
Exemple avec Inkscape ici: https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Inkscape-Lettres-liees-Nouvelle-methode-plus-facile-t1114.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:22

Avec la dernière version de Robo Master (V2.4), il est aussi possible de créer un titre avec des lettres liées et matté à partir d'un fichier JPG en passant par Auto Trace nouvel outil intégré ...J'avais fait une vidéo à ce sujet (attention, elle est énorme et compressée, il faut donc la décompresser aveant de l'exécuter:
Une vidéo pour voir une vectorisation en images:
La police employée est Script MT Bold
http://www.scrapmag.info/fanbricol/video/vectoJPGviaAutoTrace.zip
C'est moins rapide et moins souple qu'avec Inkscape, mais c'est possible....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pour les debutantes... Avatar_Fanbricol_minPour les debutantes... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapapouille




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:28

merci pour vos reponses detaillées qui m'ont beaucoup aidé. Je vais vite étudier tous ça et m'y remettre !!
Un enorme merci pour votre boulot et encore pardon de ne pas avoir mis mes questions au bon endroit!!
Merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 7:03

scrapapouille a écrit:

-quand utiliser la feuille de transport et quand ne pas l'utiliser ?
réponse:quand crafty dort (.........la nuit).... :rire1: heu franchement, ça me serait pas venu à l'idée d'utiliser le craft sans la feuille de transport...
désolée c'était de l'humour......oui je sais il est un peu tôt... :ange: lol!
t'inquiètes pas scrapapouille au début ca parait énorme à maitriser mais après c'est un jeu d'enfant....pas plus compliqué qu'une imprimante......
bon courage... :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les debutantes... Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutantes...   Pour les debutantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les debutantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage
» une suggestion de tutos pour débutantes (Résolu)
» Besoin d'aide pour vectoriser (bandes pour ma voiture)
» probléme pour mes menu pour mon mariage sniff
» PROBLEME POUR CONVERTIR SVG EN DXF POUR SILHOUETTE STUDIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: