CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impossible de découper en utilisant les repères de coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oklhan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2009

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptySam 28 Nov 2009 - 18:12

bonjour,

j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'utilise Cutting Master 2 sous corel draw x4
ca fonctionne pour découper sans repères de coupe mais dès que je veux utiliser cette option, ça ne fonctionne pas.

j'ai positionné la lame devant les 3 repères sans succes.
A chaque fois, la lame revient au point de départ et j'ai un message d'erreur sur cutting master "erreur lisant le port"

j'ai essayé la version 1.50 et 1.60 de Cutting Master 2, le problème est le même (attention d'ailleurs, les versions 1.60 téléchargeables sur les sites de graphtec et loisirs créatifs contiennent des virus, il faut les passer à l'antivirus avant de les installer)

Vu que je souhaite imprimer des pliages en papier pour les découper après c'est plutôt génant. j'espérais que cette option m'évite d'avoir à positionner la feuille manuellement.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptySam 28 Nov 2009 - 18:25

et si tu essayes de lancer ta découpe depuis RoboMaster ???

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
impossible de découper en utilisant les repères de coupe Signat10 impossible de découper en utilisant les repères de coupe 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptySam 28 Nov 2009 - 23:24

Comme Irène, je dirais que par Robo Master ça marche. Depuis Corel Draw, je n'ai jamais essayé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impossible de découper en utilisant les repères de coupe Avatar_Fanbricol_minimpossible de découper en utilisant les repères de coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:55

Tes reperes sont 'ils bien sur la feuille, car il ne faut pas qu'il soit trop sur l'exterieur. Quand il lit les reperes essaye de voir sur lequel la craft plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
oklhan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2009

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:43

merci pour vos réponses.

Ca fonctionne avec robo master, j'ai enregistré mon document corel en jpeg et ensuite fait une vectorisation du contour.
Carfty détecte bien les repères et découpe parfaitement. Ça rajoute une étape mais c'est rapide.

Avec Corel, je ne vois même pas la lumière rouge du capteur infrarouge et la lame revient directement au coin supérieur droit (emplacement initial lorsque j'insère la feuille de transport). J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité entre Coreldraw x4 et la machine.

@Manu : j'ai essayé en imprimant les repères plus loin des bords et ça ne change rien.

J'utiliserai directement Robo Master dès que j'aurai besoin de découper avec les repères la prochaine fois, ce sera plus simple.

Si quelqu'un trouve la solution, faites moi signe :)

Merci et bon dimanche.

oklhan[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:44

Dés que je peux, j'essaie (mais avec Corel Draw 11) et je te dis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impossible de découper en utilisant les repères de coupe Avatar_Fanbricol_minimpossible de découper en utilisant les repères de coupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty
MessageSujet: Re: impossible de découper en utilisant les repères de coupe   impossible de découper en utilisant les repères de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de découper en utilisant les repères de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reperes impossible
» Help, lecture repères impossible !
» impossible de détecter les réperes
» Pixscan : Impossible de detecter les reperes
» Coupe impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: