CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Le craft robo pour une utilisation intense ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:38

Voilà je dois commander le craft robo lite aujourd'hui, mais j'aurai aimé savoir avant...

Est ce que la machine est faite pour être utilisé de façon intense ?
Je vais me lancer dans la création de faire part... Donc je pense que ca sera souvent au mini en 15 exemplaires.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:19

Je ne pense pas que cela pose de problèmes si le grammage de ton papier n'est pas trop élevé. Plusieurs filles du forum ont déjà découpé des faire-parts.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Le craft robo pour une utilisation intense ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:26

OK merci pascale75...
La machine me fait vraiment envie, je pourrais faire de superbe chose avec !
Et je vois que le forum est plein de conseils et d'astuces :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:53

quand j'avais la silhouette, j'ai fait beaucoup de faire part et menus de mariage, 60ex, 100ex sans problemes... bien sur la lame se change de temps en temps et comme l'a dit pascale, le papier ne doit pas etre trop trop epais...

j'ai la cricut pour le format plus grand et le grammage quelle accepte est plus fort (carton gris) mais pour des faire part, l'utilisation du lecteur optique de la craft robo serait top pour toi, ainsi, tu imprimes sur ton imprimante le texte, tu decoupes pile poil c'est l'ideal... je ne suis pas au fait mais dans les nouvelle version, mieux vaut peut etre choidir justement celle qui a le lecteur optique, c'est vraiment un must si tu penses t'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:01

Merci pour ton avis vanouch...

Si je ne me trompe, la lite n'a pas ce lecteur optique... Mais celle qui l'a est trop cher pour moi pour le moment...

Mais je pense pouvoir faire quand même de belle chose avec celle ci non ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:53

Pascale75 a écrit:
Je ne pense pas que cela pose de problèmes si le grammage de ton papier n'est pas trop élevé. Plusieurs filles du forum ont déjà découpé des faire-parts.

oui mais cela ne s'est pas reproduit tous les jours, ce fut juste une fois comme cela
mais bon après faut voir

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Le craft robo pour une utilisation intense ? Banner11Le craft robo pour une utilisation intense ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:00

Copicat, tu crois que ca craind ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:16

Nad a écrit:
Copicat, tu crois que ca craind ?

je ne sais pas car au départ c'est quand même un outil destiné aux loisirs créatifs
pour mon cas perso, je ne l'ai jamais utilisé de façon intensive

et les filles sur le forum qui l'ont fait, font leur production à elles sur un ou plusieurs jours puis après c'est fini
sauf si l'une d'entre elles vient en parler plus en détail

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Le craft robo pour une utilisation intense ? Banner11Le craft robo pour une utilisation intense ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:22

OKOK merci copicat... Mais bon en même temps... Je peux pas me permettre d'acheter du plus gros materiel sans savoir si yaura beaucoup de demande, donc je pense que ca fera l'affaire pour debuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:34

J'ai essayé le craft robo lite, mais pas suffisamment pour te donner un avis.


En revanche , travail intensif avec le CC200-20 oui sans hésiter si tu appelles 15 exemplaires travail intensif.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:37

Cricri a écrit:
J'ai essayé le craft robo lite, mais pas suffisamment pour te donner un avis.


En revanche , travail intensif avec le CC200-20 oui sans hésiter si tu appelles 15 exemplaires travail intensif.

Cricir pour moi, 15 exemplaires ce n 'est pas de l'intensif

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Le craft robo pour une utilisation intense ? Banner11Le craft robo pour une utilisation intense ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:55

C'est ce qui me surprend aussi Véro, c'est pour cette raison que je dis oui sans hésiter. J'ai déjà fait 800 découpes en deux jours et dernièrement encore 120 découpes, sans compter tout ce que je découpe autre que les faire-part.

J'ai utilisé la feuille transparente quadrillée avec Crafty lite et elle me parait fragile et ne colle plus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:08

Cricri a écrit:
C'est ce qui me surprend aussi Véro, c'est pour cette raison que je dis oui sans hésiter. J'ai déjà fait 800 découpes en deux jours et dernièrement encore 120 découpes, sans compter tout ce que je découpe autre que les faire-part.

J'ai utilisé la feuille transparente quadrillée avec Crafty lite et elle me parait fragile et ne colle plus assez rapidement.

oui mais tu ne lui fais pas faire 200 découpes ou plus tous les jours
120 une fois par mois oui elle doit les digérer mais 120 ou plus tout les jours
quid !

je ne sais pas s'il y a ce genre de recommandation sur le site de graphtec
si il y a un souci lié a un nombre de découpe intensive comment fonctionne la garantie dans ces cas là ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Le craft robo pour une utilisation intense ? Banner11Le craft robo pour une utilisation intense ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:20

Non, je travaille aussi à côté lol!
Je n'avais pas lu qu'elle voulait en découper autant par jour, alors dsl, je n'ai rien dit oups ! Embarassed

C'est vrai que dans ces conditions d'utilisation, il est préférable de passer par des machines professionnelles.
Merci Véro
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:12

Cricri a écrit:
Non, je travaille aussi à côté lol!
Je n'avais pas lu qu'elle voulait en découper autant par jour, alors dsl, je n'ai rien dit oups ! Embarassed

C'est vrai que dans ces conditions d'utilisation, il est préférable de passer par des machines professionnelles.
Merci Véro

et ne sois pas désolé, nce n'est pas grave !

a vrai dire moi non plus, je ne sais pas combien elle veut en faire par jour, mais pour moi 15 cela n'est pas de l'intensif Le craft robo pour une utilisation intense ? Lol

bon peut-être que pour commencer, elle peut acheter celle-ci et si son activité prend de l'ampleur passer au modèle profesionnel

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Le craft robo pour une utilisation intense ? Banner11Le craft robo pour une utilisation intense ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:39

Exact ce n'est rien cricri lol!

Copicat, je sais pas non plus combien je vais en faire :mdrrrrrrrrrrr:

En fait je demande pour le au cas où... Mais je pense pas en faire 100 chaque jour ! Enfin je demanderai pas mieux HIHIHI

Mais oui, par exemple entre 100 et 200 par mois, je trouve ca beaucoup pour une machine à usage personnel... Enfin c'etait juste une question, mais bon apparement c'est bon je peux me lancer...

Et si vraiment ca marche ben je changerai pour une pro (ca serait trop beau dis donc ! lol! )

Encore merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:09

Bon courage alors !

Le problème que tu risques de rencontrer c'est de couper ta feuille de transport à cause des passages successifs au même endroit. J'avais trouvé la parade, mais je ne retrouve pas mon post avec les images.
Je me sers de la colle repositionnable et feuilles de papier d'env 160g, colle dessus et dessous, et je remets une feuille neuve de temps en temps. Ca épargne la feuille de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:58

:merci: beaucoup cricri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty
MessageSujet: Re: Le craft robo pour une utilisation intense ?   Le craft robo pour une utilisation intense ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le craft robo pour une utilisation intense ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour craft robo
» Première utilisation de Craft Robo/ question sur la découpe
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» Craft ou pas pour l'utilisation que je voudrais en faire?
» CRAFT ROBO... pour bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: