CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gros souci sur EBAY !!!

Aller en bas 
+7
Irène
Pascale75
kookai-scrap
Ptimoi
Desperate Scrapwife
melucrafts
sasab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:16

J'ai fait une grosse bêtise en utilisant EBAY. J'avais repéré 3 perfo Martha Stewart qui m'intéressaient et du coup, j'ai validé l'achat. Le fait est que je ne suis pas très douée avec EBAY et que je ne pensais que cela validait l'achat !

Bref, depuis ce soir, j'ai le vendeur sur le dos - un anglais - qui refuse d'annuler la vente. Je lui ai expliqué que je ne pensais avoir été au bout de ma transaction et il m'a répondu que pour lui, faire la même erreur 3 fois, c'était pas normal (pour résumer notre conversation).

Suis-je obligée de procéder au paiement car du coup, ça m'embête d'acheter ces perfos maintenant ?

Qu'en pensez-vous ?

Le vendeur n'a pas l'air très commode Gros souci sur EBAY !!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
melucrafts

melucrafts


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Nord, près de Lille
Date d'inscription : 08/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:55

malheureusement, il me semble que quand on a validé un achat, on est obligé d'aller jusqu'au bout Sad à moins de tomber sur un vendeur compréhensif. Il m'est arrivé d'accepter une annulation d'achat, à partir du moment où l'acheteur m'explique qu'il s'est trompé, j'estime que tout le monde à le droit à l'erreur !
j'espère qu'il va comprendre et qu'il annulera ta commande ! explique lui que tu débutes sur ebay et qu'en plus tu ne parles pas bien l'anglais, s'il est pas trop c** il devrait accepter !

bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melucrafts-design.com
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:57

C'est mal parti ! Je vais bien voir ce que cela va donner. Si je dois payer je paierai, tant pis pour moi ! Gros souci sur EBAY !!! Icon_cry Par contre, je n'achèterai plus jamais rien sur EBAY !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:11

Tu ne le payes pas et ebay va t'envoyer 3 plaintes (1 plainte par achat) que tu valides...les transactions vont s'annuler et le vendeur sera rembourser par ebay...
Tu ne risques rien et tu n'es pas dans l'obligation de payer un achat...
J'ai une boutique sur ebay et des gens qui se trompent ou qui ne veulent plus l'objet après réflexion, il y en a beaucoup...et moi aussi en tant qu'acheteuse, ça m'arrive de ne pas régler un achat que j'ai validé sans réfléchir.
Soit tu t'arranges avec le vendeur soit c'est ebay qui prend le relais...et dans les 2 cas, tu ne payes pas l'objet vu que tu ne le souhaites plus et que le vendeur ne veut pas annuler l'achat...


Ne t'inquiètes pas...tu n'as aucune obligation envers ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:14

Puis en plus, c'est lui qui est en tort car il refuse d'annuler la transaction alors qu'il n'a qu'un bouton à cliquer pour annuler et un autre pour remettre en vente l'objet.

C'est lui qui est de mauvaise fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:18

Tout a fait d'accord avec toi Desperate. Ne t'inquiètes pas Sasab tu n'as aucune obligation. Dors tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:20

J'ai bien compris qu'il était de mauvaise foi : son 1er message a été , I don't speak french ! Moi, non plus , je ne parle pas sa langue (anglaise) mais avec google traduction, c'est quand même simple de se faire comprendre. Bref ! Je lui ai répondu en anglais : "Vous ne vous trompez jamais ? Très bien si il faut que je vous achète ces perforatrices, n'attendez pas de ma part des commentaires positifs. Comme je vous l'ai dit dans un autre message, je ne pensais pas être obligée de valider la vente ! Et pour répondre à vos deuxième message, je n'ai jamais fait d'achat à l'étranger." Je verrai bien s'il ou elle me répond et j'aviserai !

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus !

Desperate Scrapwife, c'est quoi le nom de ta boutique sur EBAY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:21

Le Temps des Cerises...Mais là, je l'ai fermé pour le moment car je vais en ré-ouvrir une sur Dawanda.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:39

alors je rejoins ne tinquiete pas, mais apres 3 plaintes ton compte se bloque,

mais au pire si tu dis que tu n'acheteras plus rien sur ebay c'est pas bien mechant, en plus maintenn tu peux toi en tt qu'acheteur laisse une negative au vendeur mais lui ne peux que laisse un positif (bon pas ds le commentaire en lui mais mais tu auras tjs un +) si tu veux qd meme conclure la vente
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:50

sasab, montre-nous les 3 perfos que tu voulais acheter. On les achètera peut-être à plusieurs pour t'éviter des ennuis sur Ebay.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Gros souci sur EBAY !!! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:51

a javou que je ny avais meme pas penser, peut etre que ca peut interesser dautres ...

bien vu pascale
Revenir en haut Aller en bas
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:53

Les perfos me plaisent, ce n'est pas ça le problème mais du coup, au total, y en a pour 79,97 dollar soit environ 54 euros (frais de port compris) et ça m'embête de mettre ce budget là dans des perfo sachant que je viens de commander la Dreamkuts de zutter (eh oui, un gadget de plus !!!). Je vais attendre un autre mail du vendeur et j'aviserai. En tout cas, merci Pascale75 de ton "offre"
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:56

De rien sasab, n'hésite pas si tu as des problèmes, tu sais moi j'ai un peu "la fièvre achteuse..." :rire1:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Gros souci sur EBAY !!! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
melucrafts

melucrafts


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Nord, près de Lille
Date d'inscription : 08/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:00

c'est bon à savoir tout ça :) j'étais persuadée qu'on était obligée d'aller jusqu'au bout ! donc même si je suis pas concernée par le problème de Sarah, merci d'avoir éclairé mes lanternes ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melucrafts-design.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:00

tout ce que tu risques c'est d'avoir des évaluations négatives (c'est un indice de confiance qui permet aux acheteurs comme aux vendeurs de savoir un peu à qui ils ont à faire)... mais ça n'ira pas plus loin si tu ne payes pas.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Gros souci sur EBAY !!! Signat10 Gros souci sur EBAY !!! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:05

Merci à tout le monde, ça me rassure un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:23

Vous n'allez pas me croire Gros souci sur EBAY !!! Icon_exclaim En voulant montrer ma conversation avec le vendeur à mon chéri, je viens de m'apercevoir que je viens de lui dire que j'allais payer :"L'acheteur a indiqué qu'il payerait cet objet" . Je croyais lui avoir envoyé le message suivant : "Vous ne vous trompez jamais ? Très bien si il faut que je vous achète ces perforatrices, n'attendez pas de ma part des commentaires positifs. Comme je vous l'ai dit dans un autre message, je ne pensais pas être obligée de valider la vente ! Et pour répondre à vos deuxième message, je n'ai jamais fait d'achat à l'étranger." mais j'ai dû cliquer à droite. Je suis une vraie plaie Gros souci sur EBAY !!! Bouleth.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:37

quand je te relis, 54 euros pour 3 perfos... ce n'est pas vraiment une affaire, vu qu'en France elles sont à peu près à 20 euros pièce et que tu peux souvent avoir une réduc (comme par exemple chez Scrapmalin ou ils font -15% les week-ends...)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Gros souci sur EBAY !!! Signat10 Gros souci sur EBAY !!! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:16

bah oui, c'est bien pour ça que j'hésite. En même temps, parmi les 3, il y a celle avec les coeurs et pour l'instant ils ne l'ont pas chez Scrapmalin !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:40

Un truc tout bete, si tu n'a jamais fait d'achat sur ebay,

n'achete pas pas les perfo et laisse le vendeur faire ce qu'il veut pour l'évaluation, laisse ebay t'envoyer les relances, ils vont bloquer le compte.

Des que tout cela est passé, cloture le compte, si actuellement tu n'a pas d'évaluation c'est sans conséquence.

Rien ne t'empeche ensuite de réouvrir un autre compte avec un autre pseudo et de faire tres attention a tes futur achats

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:02

et avec une autre adresse mail...car ebay une fois ton compte utilisateur fermé à cause d'avertissements, il conserve ton adresse mail...donc tu peux te réinscrire avec nouveau pseudo (comme dit plus haut) mais avec une nouvelle adresse mail...

Ne t'inquiètes pas pour le vendeur...il va se faire rembourser ses frais...laisse-le envoyer sa plainte à ebay...
Revenir en haut Aller en bas
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:10

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:17

Les litiges ouverts pour non paiement s'annulent au bout de quelques temps et ne sont qu'intimidation (j'y suis passée) et n'altèrent pas tes notes... (on se croirait à l'école...)
Ma fille a plusieurs boutiques sur le net pour son commerce, et elle en peut pas faire grand chose quand l'acheteur ne donne pas suite.
Ne te prends surtout pas la tête avec ça Sasab, la seule chose que tu risques -et encore, il faudrait que cela se renouvelle plusieurs fois en peu de temps- c'est ne plus avoir accès à Ebay avec ton pseudo actuel et ton adresse mail. C'est pas grave tu fais comme les copines te l'ont dit, tu ouvres un autre compte !!!
Alors.... dors tranquille et moi j'attends mes perfo dont le coeur, je te ferai des découpes........ échange de bon procédé !!!

Gros souci sur EBAY !!! Laughter
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:54

je n'ai jamais commandé sur ebay tellement j'ai peur de faire 1 erreur comme toi sasab , en plus mon anglais est déplorable, alors de peur de faire des erreurs je m'abstiens la mort dans l'âme !!
mais les réponses des pros de ebay sont rassurantes Wink alors laisse crier le monsieur et retrouve le sourire :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:19

Mon anglais à moi aussi est pitoyable donc j'utilise Google traduction : tu saisis ta phrase en français et tu choisis la langue voulue et cela te traduit tout tout seul. Après du copier-coller et hop, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Gros souci sur EBAY !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci sur EBAY !!!   Gros souci sur EBAY !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci sur EBAY !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» big shot sur ebay
» gros souci avec Scrap For You
» changement password eBay
» Une craft robo sur Ebay à 300 euros
» est ce que quelqu'un a déja vendu sur ebay ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: