| couper du tissu avec la cricut (et la big shot) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 13:07 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 13:14 | |
| ouh la la le titre m'interpele je file voir ca ! mdrrrrr | |
|
| |
rakoon
Nombre de messages : 435 Age : 66 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 13:16 | |
| j'ai deja coupé du tissu avec crafty, mais je l'ai entoilé d'abord.la decoupe etait parfaite | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 13:21 | |
| ohhhhhhhhhh ca a l'air cool dans mon comprenoir que j'ai de la langue anglaise (et meme avec le traducteur), cependant il me reste un mot - et pas des moindres - pour comprendre le systeme, c'est quoi le 'freezer paper' (la traduc me dit papier de congelation mais je connais pas ca ...) ??? rakoon ca veut dire quoi entoile ? (je sais j'ai l'air bete mais bon tant pis...) | |
|
| |
lolo26
Nombre de messages : 1444 Age : 53 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 14:07 | |
| entoile veux dire que tu mets du thermocollant que tu trouve en mercerie c'est blanc souvnet avec un cote collant et que tu repasse avec ton tissu pour faire un peu plus epais et ça maintiens exemples dans les cols ou poignets de chemise j'suis clair ????? | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 14:35 | |
| le freezer paper se trouve chez Mondial tissu ou en mercerie ou dans les boutiques à patch C'est un papier fin avec un côté collant . Une solution plus économique, c'est la vlieseline thermocollante. C'est une sorte de non tissé à fixer au fer Mais tu peux envisager plein d'autres solutions en gardant à l'esprit que tu dois coller ton tissu sur un support rigide qui empêchera celui-ci de se rétracter lors de la coupe. La vlieseline thermocollante se vend aussi chez Mondial tissu, au mètre ... l'idéal serait de trouver un papier thermocollant pas plus cher que la vieseline ... la chasse au trésor est ouverte ! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 15:48 | |
| mince mon mondial tissus s'est deplace a 60km de chez moi... j'y connais rien en couture alors c'est possible je pose des questions betes... vieseline, il faut que je retienne ce mot !! | |
|
| |
rakoon
Nombre de messages : 435 Age : 66 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) Mer 4 Nov 2009 - 17:50 | |
| le freezer paper tu peux le remplacerpar celui du boucher,(avant qu'il ait servi pour la viande ) moi je l'utilise pour faire des pochoirs, quand tu le repasses il colle au tissu, comme une colle repositionable. c'est le papier que les bouchers mettent dans leur machine à souder.le boucher est tellement surpris quand tu lui expliques ce que tu veux faire avec, qu'il t'en donne sans problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper du tissu avec la cricut (et la big shot) | |
| |
|
| |
| couper du tissu avec la cricut (et la big shot) | |
|