CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TEST DE DECOUPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 18:49

bonsoir, quelqu'un voudrait bien effectuer un test avec un fichier qui se trouve sur la galerie ? je l'ai fait deux fois et apparemment il semblerait que je fasse une erreur ou que le fichier ait un problème de vectorisation, ce qui me semble bizarre.......

si quelqu'un voulait bien lancer une découpe pour tester, ça m'aiderait svp.

Le fichier s'appelle coeur doodling................ je dois en faire un pochoir. Je n'y arrive pas. Il y a des parties qui devraient rester qui se découpent........snif
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 20:13

moi nadine je veux bien
tu peux mettre le lien de celui que tu as pris? y'en plusieurs et tant qu'a tester autant avoir le bon :dacodac:
l'as tu decoupes sans rien toucher ou as-tu retricis l'image?
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 20:20

merci miss lili.......... j'ai pris le fichier directement mais je crois qu'en fait il va falloir que je corrige la vectorisation............. en fait je dois enlever des endroits pour que j'ai un fichier correct............

je vais donc demander à quelqu'un de me corriger la vectorisation.......je n'aurai pas le choix.

je te redonne des nouvelles.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 20:28

ca je peux te le faire si vraiment le test echoue chez moi aussi :dacodac:
ca ne me prendra que quelques minutes

mais dis moi lequel tu as pris dans la galerie, des fichiers sous le nom coeur doodling y'en plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 20:48

si tu insistes.....lol

http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=1

http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-4127

Je ne sais pas si le lien va fonctionner, c'est le coeur doodling Scraploustic.....

j'ai déjà enlevé avec Robo Master ce qui m'embête, mais je suis incapable de refermer les courbes maintenant................. je n'arrive pas à fermer les traits........grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

suis vraiment un boulet en vectorisation.......
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 20:58

je regarde le fichier et je reviens te dire

moi par contre je ne travaille jamais sous RM , c'est franchement pas pratique du tout comme logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:03

le fichier va être bon je pense mais comme je veux faire un pochoir pour la peinture ça ne joue pas.......

Je ne peux pas vectoriser avec autre chose puisque c'est un GSD que je désire corriger........... je ne sais donc pas comment faire pour fermer mes courbes..........
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:15

je suis entrain de le decouper . quand on le regarde dans le fichier il a l'air impeccable et a la decoupe pas de soucis non plus.

si tu veux tu m'envoies ton GSD par mail, comme il est la, et je te le termine.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:17

super merci, je vais essayer de t'envoyer ça de suite......

c'est vraiment très gentil
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:18

ok c'est parti mon kiki :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:19

voilà je t'ai mis le fichier par mail.......
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:22

le pire de tout c'est que ma voisine est graphiste................elle est venue l'autre soir et m'a fait une démo.......elle a des programmes pros..... elle a pris un fichier et l'a transformé vite fait bien fait............ je lui ai demandé de m'expliquer comme il faut pour que je puisse faire pareil........et devinez ? elle m'a dit que c'était trop long et que si je le voulais elle me ferait la vecto de fichiers dont j'ai envie...........moyennant finance bien sûr.........sniffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 21:37

pas très sympa la voisine !!! elle ne veut pas partager son savoir la vilaine !!!
Essaye de te lancer dans Inskcape, il y a des super tutos sur ce forum...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
TEST DE DECOUPE Signat10 TEST DE DECOUPE 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 22:06

ah non pas sympa du tout !! faire payer pour rendre service ou va-t-on ?? !!

oui et puis y'a toujours de l'aide ici, et gratuitement en plus :) et apres tu maitriseras comme une pro :)

ca en est ou alors, ca te plait comme j'ai fait ou tu veux autrechose?
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 22:07

miss lili a écrit:


oui et puis y'a toujours de l'aide ici, et gratuitement en plus :) et apres tu maitriseras comme une pro :)
avec Inkscape je voulais dire..
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptySam 13 Juin 2009 - 22:15

as tu recu mon fichier nadine?

peut etre es-tu partie Sleep Sleep :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:28

nadine, j'ai modifié le lien du fichier dont tu parlais, car il ne pointait pas sur le bon...Il faut prendre le lien qui est en face de URL dans la zone "information sur l'image"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
TEST DE DECOUPE Avatar_Fanbricol_minTEST DE DECOUPE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:42

coucou les filles, désolée miss lili mais hier au soir je dormais...............

j'ai reçu ton fichier il y a encore une ou deux modifs.............. mais en tout cas merci bcp......... je te redis ça dans la journée............bises

Merci Fanbricol......... je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:57

ben Inskape je l'ai ouvert........et déjà j'arrive pas à prendre le fichier à l'écran............suis vraiment un boulet de la vecto......lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:24

j'avais cru comprendre que c'était le fichier GSD à ouvrir avec RM qu'elle t'envoyait.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
TEST DE DECOUPE Avatar_Fanbricol_minTEST DE DECOUPE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:33

Fanbricol, comme j'étais fraîche comme une rose ce matin......j'ai voulu prendre le fichier et tenter de corriger certaines choses ce matin.............. dans Inskape avec le GSD......... mais ça marche pas...mdr
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:36

ah non ca ne marchera pas c'est sure

avec inkscape tu peux utiliser les fichiers SVG et DXF , mais pas GSD

on te parlait de Inkscape pour vectoriser un dessin JPG ou le fabriquer toi meme avec les outils de courbe, rond etc... que tu as sur le cote de l'ecran

Pour commencer avec Inkscape le mieux c'est d'aller faire un des tuto , apres tu maitriseras comme une chef :)

tu me dis quand tu as besoin pour ton fichier, je corrigerai la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:57

merci très chère........c'est vraiment gentil, là j'arrive de la piscine et suis de punition de bureau ce soir............ je dois faire mes papiers........snif......

je dois terminer ma toile pour vendredi alors si d'ici là tu as un petit moment pour moi, merci d'avance.

Avec quel programme as-tu ouvert le gsd hier alors ????????????????????????????????? pour refermer les courbes ????????'

dixit le boulet de la vecto
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:06

avec Robo Master, comme c'est un GSD y'a pas d'autre solution, donc toi aussi tu l'ouvres dans RM et puis tu mets des petites fleches la ou tu veux que je corrige et voila :)

pour refermer les courbes j'ai pris 'l'outil courbe a gauche de l'ecran (icone avec une courbe verte) et j'ai referme en faisant au moins 3 points pour que ca fasse la courbe, sinon ca te fait un genre d'arc de cercle mais ca ne va pas dans le prolongement de ta courbe initiale

exemple, tu cliques sur la fin de ton premier trait, puis tu cliques quelques mm plus bas et tu vas cliquer sur le 2eme trait a raccorder. ca te fera une courbe bien nette dans le prolongement de la premiere.. (j'espere que c'est clair)

je te fais un petit exemple vite fait je reviens

pour vendredi ca ira largement
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:28

je voulais le poster ici mais ca fait super petit c'est presque illisible, je te l'envoie par e-mail

au cas ou vous auriez de tres bon yeux...

TEST DE DECOUPE 40684376

voila c'est super simple comme manip, un peu long quand y'en beaucoup a faire c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: TEST DE DECOUPE   TEST DE DECOUPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST DE DECOUPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: