| Mon vinyl se decolle [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 21:50 | |
| Apres maintes et maintes essais, et plus beaucoup de cheveux sur la tete je me tourne vers vous.
Je fais un stickers auto et le dessin est assez petit. Quand la craft coupe, les bouts les plus fins se décollent et se soulevent. J'ai diminué la vitesse au maximum, diminué la profondeur
Et ca refait 4 fois sur 5 la meme chose.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Dernière édition par dreamers24 le Lun 1 Juin 2009 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 22:57 | |
| Tu as bien mis la bague bleue ? D'où vient ton vinyl ? Regarde aussi si ta lame est propre, c'est à dire s'il n'y a pas un minuscule bout de vinyl ou papier collé dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 23:05 | |
| J'ai mis la bague bleue vitesse 25
Je vais verifier et je vous dit
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 23:35 | |
| J'ai vérifié et la lame est propre. J'ai acheté le vinyl à la fourmi créative.
Je dois en faire entre 50 et 200, je desespere un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 23:38 | |
| Le vinyl de la fourmi est de très belle qualité. Je ne vois plus qu'un souci possible, la vecto . Je t'envoie mon mail par MP, peux tu me l'envoyer stp que j'y jette un coup d'oeil |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 23:42 | |
| Est-ce que ta vecto ne contient pas trop de points ? Car cela arrive souvent lorsque la machine fait du sur place sur des petites découpes. D'ailleurs lorsque tu dis petites c'est quelle taille ?
Lorsque tu dis bague bleue vitesse 25, tu veux dire épaisseur 25 je suppose ! C'est du Vinyl pour tissus ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Dim 31 Mai 2009 - 23:42 | |
| Cricri, je pense que nous sommes en phase _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 0:13 | |
| Merci beaucoup c'est tres sympa je t'envoie ca de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 0:42 | |
| Bien reçu et à priori ton fichier est correct. Mais je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis en miroir ? Tu engages bien ta feuille avec le vinyl vers toi ? |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 7:08 | |
| Si le fichier est correct, je choisirai plutôt d'utiliser la bague jaune, avec une force faible : comme ca la bague ne s'accrochera pas au vinyl (il m'est arrivé le même problème avec du flex) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 9:26 | |
| Je remet la réponse que j'ai envoyé par mail à Cricri
oui c'est normal car c'est pour coller sur l'intérieur d'une vitre et etre lisible de l'exterieur. A part la vitesse et la profondeur, il y a d'autres reglages a faire ? Le vinyl est sur le dessus et je ne coupe que le vinyl pas le papier dessous.
Je vais essayer avec la bague jaune.
Merci pour votre aide |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 10:24 | |
| j'ai découpé cette image hier dans du vynil acheté chez chez Mr Brico.......... et tout s'est bien passé vitesse 6 épaisseur 27 et bague jaune, l'épaisseur peut certainement être diminuée car cela m'a découpé la feuille derrière mais bon pour écheniller par cela aide je colle mon vynil bien comme il faut sur la FT et j'attends patiemment la fin _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 19:10 | |
| Contente que tu y sois arrivée. Véro, ton quadeur me plait bien, puis je avoir ton fichier stp ? |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 19:58 | |
| La différence entre les bagues, ce sont leur longueur: la bleue est plus longue, la lame dépasse peu, la jaune un peu moins longue et laisse plus dépasser la lame et la rouge encore moins longue.
Donc la bleue peut "frotter" et la jaune non _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] Lun 1 Juin 2009 - 21:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon vinyl se decolle [Résolu] | |
| |
|