| decoupe et decolle mes motifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slayer-fr
| Sujet: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 12:56 | |
| bonjour à tous
voila , avec ma caméo , quand je découpe de petit motif ou de petit lettrage , j'ai souvent des problème par exemple avec les accent des lettre qui une fois coupé sont décollé en même temps par l'outil de découpe.
j'utilise du vinyle adhésif brillant outil réglé sur 2 vitesse 5 et profondeur 9
help me , ça me foire tous mes petit lettrage une vrais galère pour récupérer manuellement derrière.
si vous avez une astuce pour éviter ce problème , je suis preneur.
merci d'avance.
Dernière édition par slayer-fr le Mer 11 Fév 2015 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 14:35 | |
| Bonjour Slayer-fr
Dans le vinyl , je mets lame 1, vitesse 8 et profondeur 18. Je fais de tous petits lettrages aussi. Attention à la police d'écriture employée, il est possible que par exemple l'accent comporte beaucoup de points.
|
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 14:38 | |
| waou 18 de profondeur , c'est énorme par rapport a ce que je mets , ça te découpe pas le support du vinyle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 14:46 | |
| Non, et lorsque je découpe des petits lettrages, je laisse toujours la feuille de transport. Quelle est la police que tu utilises et la taille stp ? |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 15:00 | |
| je viens d'essayer avec tes réglages , ça force un max et ça m’arrache tous , tu t'es pas planté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 15:04 | |
| Euh non, je coupe du vinyl de cette façon depuis plusieurs années. Quelle est la police que tu utilises stp ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 15:40 | |
| As tu essayé ta découpe avec une police plus simple ? C'est pareil ? Je pense que ton problème vient du nombre de points sur ta découpe.
|
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 15:54 | |
| peu importe la police , même sur des images , du moment que j'ai un tous petit détail il ce décolle.
par contre avec tes réglage , c'est strictement impossible , ça force et ça arrache le vinyle je sais pas comment tu fais car la force de pression est énorme. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 15:59 | |
| Attention, tous les vinyles n'ont pas forcement la même épaisseur, j'en ai un que je découpe avec une force (épaisseur/profondeur pour toi) de 15, un autre de 10 et pour celui ci-dessous 19 ........ _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Mer 11 Fév 2015 - 16:04 | |
| Ta lame est peut-etre abimée... Je suis désolée pour toi. je t'ai répondu parce que justement je préparais un titre à coller sur un ruban, il mesure 9 cm sur 1,5cm de haut pour les majuscules et 4,8mm pour les minuscules. Mon support n'est pas découpé. Il me reste à récupérer des petites parties avec une épingle sur mon film transfert. PS: Le mien vient de chez Happyflex Françoise. |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Jeu 12 Fév 2015 - 17:22 | |
| la , j'y comprend plus rien quand je vois tes photos , mois avec tes paramètre j'arrache tous.
j'ai acheter mes vinyles chez creadeshif et la fourmi. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Jeu 12 Fév 2015 - 19:31 | |
| Cricri dit qu'elle utilise la FDT avec le vinyl, est ce ton cas ? | |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Jeu 12 Fév 2015 - 20:49 | |
| oui , en effet j'utilise pas le FDT , je ferais un teste avec demain.
merci de me l'avoir fais remarquer, c'est vrais que le film est surement mieux maintenu avec
wait and see
| |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Jeu 12 Fév 2015 - 21:11 | |
| Tu mets quelle vitesse ? Parce que j'ai remarqué que, sans FT, fallait une petite vitesse pour une bonne découpe... Genre entre 1 et 3 max... S je fais comme ça, mes découpes sont nickel, si j'augmente, ça bouge et ça foire ! | |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 13 Fév 2015 - 9:26 | |
| bon , ben voila un teste lame sur 2 vitesse sur 3 force 12 avec FDT (la lame est neuve ) ben voila le résultat la photo parle d'elle même , j'ai rien décollé tous s'ai enlever tous seul | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 13 Fév 2015 - 11:13 | |
| C'est quoi la taille de ta police ? parce que franchement avec une police simple comme ça, je ne vois pas pourquoi tout s'arrache. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 13 Fév 2015 - 11:34 | |
| Tu as essayé le test de découpe ? Si tu descends la force à 10 ? Voir moins...... Des fois, on peut croire que ce n'est pas découpé, mais en soulevant un bord, on s'aperçoit que ça l'est.
Comme je l'ai dit plus haut, tous les vinyles n'ont pas la même "épaisseur " et ils n'en sont pas moins bien pour autant.
Tu as vérifié le support de lame, il n'est pas collant ou aurait une aspérité qui accrocherait le média ?
Tant que tu n'as pas trouvé le bon réglage, ne fait pas des découpes pleine page, tu gaspilles.... Découpe juste un mot avec un max de lettres. Avec des petites lettres, l'échenillage est une partie délicate, car il faut décoller ce qui doit être enlevé en maintenant ce qui doit rester sur le papier support.
Fait le test en partant de 8 par exemple, puis si ce n'est pas bon, tu montes à 9...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 13 Fév 2015 - 11:55 | |
| Je plussoie Fanbricol.... On voit sur ton image que la feuille de ton vinyle est très marquée, presque "creusée", et c'est, selon moi, ce qui fait que les lettres "sautent". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 13 Fév 2015 - 15:40 | |
| Quelle est la marque de ton vinyle ? Effectivement, une police aussi simple et une lame neuve ne justifie pas ce ratage.
Tu arrives à séparer facilement le vinyle de son support manuellement, je veux dire sans avoir fait de découpes ? je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... Il est possible qu'au départ ce vinyle ne tienne déjà pas bien sur son support.... |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Sam 14 Fév 2015 - 17:22 | |
| mon vinyle du avery denisson , qui me parais de qualité corecte
a force insisté , j'ai réussi a trouvé un compromis , c'est pas parfais , mais c'est un début
lame 1 , vitesse 2 , force 6
par contre , j'ai constaté , que ma machine n'a pas la même pression en début de coupe sur la gauche et en fin de coupe vers la droite
la coupe est plus forte sur la droite de la machine.
y a pas un reglage pour remedier à ça ? | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Sam 14 Fév 2015 - 18:26 | |
| Ça peut être du aux residus de papier ou autres qui sont collées à ta FT . . . . Chez Moâ, c'est ce qui se passe . . . | |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Sam 14 Fév 2015 - 18:35 | |
| ma ft est neuve , et le problème est sans FT , je m'arrache les cheveux.
qu'elle misère.
| |
|
| |
slayer-fr
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 27 Fév 2015 - 14:37 | |
| me revoilà enfin avec de bonne nouvelle
mon problème est résolu
c’était ma lame neuve qui était HS (donc attention , ne faite pas toujours confiance à votre lame même si elle est neuve, elle peuve avoir des default)
j'ai changer la lame est ma machine recoupe à merveille en lame 2 , vitesse 5 , force 8
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs Ven 27 Fév 2015 - 16:09 | |
| OUF ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decoupe et decolle mes motifs | |
| |
|
| |