CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 decoupe et decolle mes motifs

Aller en bas 
+2
Fanbricol
slayer-fr
6 participants
AuteurMessage
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:56

bonjour à tous

voila , avec ma caméo , quand je découpe de petit motif ou de petit lettrage , j'ai souvent des problème par exemple avec les accent des lettre qui une fois coupé sont décollé en même temps par l'outil de découpe.

j'utilise du vinyle adhésif brillant outil réglé sur 2 vitesse 5 et profondeur 9

help me , ça me foire tous mes petit lettrage une vrais galère pour récupérer manuellement derrière.

si vous avez une astuce pour éviter ce problème , je suis preneur.

merci d'avance.


Dernière édition par slayer-fr le Mer 11 Fév 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:35

Bonjour Slayer-fr

Dans le vinyl , je mets lame 1, vitesse 8 et profondeur 18.
Je fais de tous petits lettrages aussi.
Attention à la police d'écriture employée, il est possible que par exemple l'accent comporte beaucoup de points.

Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:38

waou 18 de profondeur , c'est énorme par rapport a ce que je mets , ça te découpe pas le support du vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:46

Non, et lorsque je découpe des petits lettrages, je laisse toujours la feuille de transport.
Quelle est la police que tu utilises et la taille stp ?
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:00

je viens d'essayer avec tes réglages , ça force un max et ça m’arrache tous , tu t'es pas planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:04

Euh non, je coupe du vinyl de cette façon depuis plusieurs années.
Quelle est la police que tu utilises stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:40

As tu essayé ta découpe avec une police plus simple ?
C'est pareil ?
Je pense que ton problème vient du nombre de points sur ta découpe.
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:54

peu importe la police , même sur des images , du moment que j'ai un tous petit détail il ce décolle.

par contre avec tes réglage , c'est strictement impossible , ça force et ça arrache le vinyle je sais pas comment tu fais car la force de pression est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:59

Attention, tous les vinyles n'ont pas forcement la même épaisseur, j'en ai un que je découpe avec une force (épaisseur/profondeur pour toi)  de 15, un autre de 10

et pour celui ci-dessous 19 ........

decoupe et decolle mes motifs Coupes10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
decoupe et decolle mes motifs Avatar_Fanbricol_mindecoupe et decolle mes motifs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:04

Ta lame est peut-etre abimée...
Je suis désolée pour toi. je t'ai répondu parce que justement je préparais un titre à coller sur un ruban, il mesure 9 cm sur 1,5cm de haut pour les majuscules et 4,8mm pour les minuscules.
Mon support n'est pas découpé.

decoupe et decolle mes motifs Captur13

Il me reste à récupérer des petites parties avec une épingle sur mon film transfert.

PS: Le mien vient de chez Happyflex Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:22

la , j'y comprend plus rien quand je vois tes photos , mois avec tes paramètre j'arrache tous.

j'ai acheter mes vinyles chez creadeshif et la fourmi.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:31

Cricri dit qu'elle utilise la FDT avec le vinyl, est ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:49

oui , en effet j'utilise pas le FDT , je ferais un teste avec demain.

merci de me l'avoir fais remarquer, c'est vrais que le film est surement mieux maintenu avec

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:11

Tu mets quelle vitesse ? Parce que j'ai remarqué que, sans FT, fallait une petite vitesse pour une bonne découpe... Genre entre 1 et 3 max... S je fais comme ça, mes découpes sont nickel, si j'augmente, ça bouge et ça foire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:26

bon , ben voila un teste lame sur 2 vitesse sur 3 force 12 avec FDT  (la lame est neuve )

ben voila le résultat la photo parle d'elle même , j'ai rien décollé tous s'ai enlever tous seul

decoupe et decolle mes motifs 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:13

C'est quoi la taille de ta police ? parce que franchement avec une police simple comme ça, je ne vois pas pourquoi tout s'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:34

Tu as essayé le test de découpe ? Si tu descends la force à 10  ? Voir moins......  Des fois, on peut croire que ce n'est pas découpé, mais en soulevant un bord, on s'aperçoit que ça l'est.

Comme je l'ai dit plus haut, tous les vinyles n'ont pas la même "épaisseur " et ils n'en sont pas moins bien pour autant.

Tu as vérifié le support de lame, il n'est pas collant ou aurait une aspérité qui accrocherait le média ?

Tant que tu n'as pas trouvé le bon réglage, ne fait pas des découpes pleine page, tu gaspilles....
Découpe juste un mot avec un max de lettres. Avec des petites lettres, l'échenillage est une partie délicate, car il faut décoller ce qui doit être enlevé  en maintenant ce qui doit rester sur le papier support.

Fait le test en partant de 8 par exemple, puis si ce n'est pas bon, tu montes à 9......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
decoupe et decolle mes motifs Avatar_Fanbricol_mindecoupe et decolle mes motifs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:55

Je plussoie Fanbricol.... On voit sur ton image que la feuille de ton vinyle est très marquée, presque "creusée", et c'est, selon moi, ce qui fait que les lettres "sautent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:40

Quelle est la marque de ton vinyle ?
Effectivement, une police aussi simple et une lame neuve ne justifie pas ce ratage.

Tu arrives à séparer facilement le vinyle de son support manuellement, je veux dire sans avoir fait de découpes ?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Il est possible qu'au départ ce vinyle ne tienne déjà pas bien sur son support....
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptySam 14 Fév 2015 - 17:22

mon vinyle du avery denisson , qui me parais de qualité corecte

a force insisté , j'ai réussi a trouvé un compromis , c'est pas parfais , mais c'est un début

lame 1 , vitesse 2 , force 6

par contre , j'ai constaté , que ma machine n'a pas la même pression en début de coupe sur la gauche et en fin de coupe vers la droite

la coupe est plus forte sur la droite de la machine.



y a pas un reglage pour remedier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptySam 14 Fév 2015 - 18:26

Ça peut être du aux residus de papier ou autres qui sont collées à ta FT . . . .
Chez Moâ, c'est ce qui se passe . . .
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptySam 14 Fév 2015 - 18:35

ma ft est neuve , et le problème est sans FT , je m'arrache les cheveux.


qu'elle misère.
Revenir en haut Aller en bas
slayer-fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2007

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:37

me revoilà enfin avec de bonne nouvelle

mon problème est résolu

c’était ma lame neuve qui était HS (donc attention , ne faite pas toujours confiance à votre lame même si elle est neuve, elle peuve avoir des default)

j'ai changer la lame est ma machine recoupe à merveille en lame 2 , vitesse 5 , force 8
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:58

:bravo:
Malheureusement, cela n'est pas la première fois que l'on a à déplorer ce genre de souci avec des lames neuves ... :baaah:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
decoupe et decolle mes motifs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:09

OUF ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decoupe et decolle mes motifs Empty
MessageSujet: Re: decoupe et decolle mes motifs   decoupe et decolle mes motifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupe et decolle mes motifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe de motifs
» La découpe de motifs se décale
» flex se decolle au lavage
» découpe d'une planche de motifs avec détection automatique
» le flex qui se décolle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: