CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

pb de découpe, pb avec robomaster

2 participants
AuteurMessage
nine54

pb de découpe, pb avec robomaster Empty
MessageSujet: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:41

bonjour !!

je fais mes premiers pas avec silhouette et robomaster5.10 mais j'ai quelques petits soucis...
Malgré les précieux conseils que j'ai trouvé sur ce forum je n'arrive pas à découper du bazzil sans que ma feuille ne se décale au cours de la découpe, je voulais donc essayer de supprimer des points de vectorisation mais je ne sais pas comment faire avec un fichier DXF ou GSD, je ne peux pas utiliser autotrace et Inkscape refuse de m'ouvrir ces fichiers...
suis-je claire ?

De plus, je viens de télécharger la nouvelle version de RM et quand je veux utiliser l'"outil transformation", RM se ferme.
Avant que je m'arrache les cheveux, help !!!
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:07

je viens de refaire un essai en utilisant le mode miroir et donc en découpant sur la surface lisse du bazzil mais c'est encore pire !!
je crois que silhouette va vite retourner au placard !
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:35

je peux helas pas t'aider je ne travaille pas avec rm mais as tu bien collee ton bazzil, reduis ta vitesse ?
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:41

J'ai mis la vitesse sur 1 et la force de coupe sur 26, comme d'autres le conseil sur ce forum.
Ma feuille de transport est toute neuve, donc je n'ai pas de problème d'adhérence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:50

Nine54, tu ne peux pas ouvrir un DXF ou un GSD avec Inkscape.

C'est la feuille ou la découpe qui se décale ?

Tu as bien mis la bague rose ?

As tu essayé un autre motif ?

Le fichier que tu veux découper vient de la galerie ?
Si oui, peux tu nous donner le lien, ce sera plus facile pour te donner une explication.
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:58

c'ets la découpe qui se décale, et j'ai bien mis la bague rose. j'ai déjà rencontré le problème avec d'autres motifs, mais je n'avait pas insisté.
l'image que je veux découper n'est pas dans la galerie ce sont des lettres liés et des chiffres, que j'ai fait sous inkscape
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:05

je viens d'ajouter l'image que je tente de découper dans la galerie, voici le lien :

http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-6173
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:14

Merci.
Ce fichier ne devrait pas poser de problème pour la découpe dans du Bazill
Je pense plutôt à un réglage de la machine.
Il y a déjà eu des messages à propos de ce problème.

https://crafty.actifforum.com/sos-f22/decoupe-decalee-resolu0feuille-de-transport-hs-t6566.htm?highlight=decoupe+d%e9cal%e9e
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:29

merci, je suis allé voir le lien, et j'ai refait un essai, en plaçant le papier différemment sur la feuille de transport mais le problème persiste
nine54

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:20

Trop presser d'avoir une belle découpe, j'ai mis de la colle repositionnable sous mon papier, j'ai pris un papier plus fin, il y a moins de lumière dans la pièce et j'ai même retouché mon image de départ (après avoir désinstaller/réinstaller robomaster,grrr!!!)
Et...ça a marché...
OUF!!!
je ne m'avoue pas vaincue pour le bazzil, je retenterai l'expérience... mais plus tard...

merci de votre aide et de votre réactivité ! ce forum est vraiment formidable, je ne me serai jamais lancé sans lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb de découpe, pb avec robomaster   pb de découpe, pb avec robomaster Empty

pb de découpe, pb avec robomaster
Page 1 sur 1