CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mactan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2007

plusieurs questions Empty
MessageSujet: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:21

Bonjour,

je voulais essayer pourla première fois ma craft et l'imprimante enfint la craft pour couper n'apparait pas ! faut-il l'installer comme une imprimante ou ça devrait venir automatiquement ?

J'ai tout le logiciel qui est en anglais. ça va aller mais j'avais lu qu'il y avait en français. vous savez où ?

J'ai toutes les explications en allemand car je l'ai acheter en suisse-allemande mais j'aimerais bien tout le document en français (ce qu'il y a sur le cd est maigre, les explications que j'ai en allemand sont bien complètes... mais en allemand...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:28

mactan a écrit:
je voulais essayer pourla première fois ma craft et l'imprimante enfint la craft pour couper n'apparait pas ! faut-il l'installer comme une imprimante ou ça devrait venir automatiquement ?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais je pense que tu trouveras des pistes là: https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/LA-FOIRE-AUX-QUESTIONS-f19/J-ai-Crafty-f21/Comment-realiser-une-decoupe-sur-une-impression-t749.htm
mactan a écrit:
J'ai tout le logiciel qui est en anglais. ça va aller mais j'avais lu qu'il y avait en français. vous savez où ?
Le logiciel en français est SEULEMENT la partie qui pilote la coupe. On peut le télécharger sur le site officiel français du CR. Pour tout savoir là-dessus: https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/Generalites-f14/MISE-A-JOUR-OFFICIELLE-EN-LIGNE-t474.htm

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
mactan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2007

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:58

merci pour ta réponse. Zut je n'arrive pas à ouvrir les zip...

en parcourant le site j'ai découvert qqch... en fait mon problème c'est que l'icône couper avec le couteau n'est pas actif. ça peut venir de quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:12

arf, ben oui, ça c'est grave (et incompéhensible), parce que c'est avec cette icône que tu dis à Crafty de couper.
1°) Essaie de passer par l'icône avec la clé anglaise (Output settings) puis "utput to craft robo" (en bas du menu qui s'est ouvert)
2°) si ça ne marche pas non plus, c'est peut-être que le pilote de coupe n'a pas été installé.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
mactan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2007

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:28

dans l'output settings ce qu'il vient en fait c'est notre imprimante normale et le changement de format pour les pdf mais rien par rapport à la craft... bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
mactan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2007

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:51

cette fois j'ai trouvé ouf !!! j'ai réussi à couper mon premier titre ! enfin un essai par contre j'ai pris la feuille de transfert, c'est bien celle qui a une feuille collante et en plastique dur dessus ?
si j'ai fait juste et bien j'ai de la peine à décoller mon titre et aussi ma feuille enfin la partie collante pas le plastique a été découpé aussi est-ce que j'ai fait juste quand même ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:56

A priori, oui tu as bien fait. C'est vrai qu'au début la feuille de transport colle "fort" et il faut être trés délicat pour décoller le texte coupé, moi je me sert d'une petite spatule que je glisse sous la découpe pour décoller doucement..............
Normalement, lorsque tu as un bon réglage pour la lame, tu ne dois pas voir de découpe sur ta feuille de transport ou à peine à peine. Si ta découpe est profonde c'est qu'il faut que tu diminues le chiffre concernant l'épaisseur. Le mieux est de toujours faire un test de coupe lorsque tu n'est pas trop sure.........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
plusieurs questions Avatar_Fanbricol_minplusieurs questions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» nouvelle - plusieurs questions
» Nouvelle utilisatrice de Caméo : plusieurs questions :-)
» Plusieurs questions !! -> cameo reçue premières découpes !!
» plusieurs problèmes!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: