| Problème de police sur inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilietthran
| Sujet: Problème de police sur inkscape Ven 6 Mar 2009 - 19:22 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis en train d'essayer de faire des marque places en forme de coeur pour mon mariage (merci à Laurenceval et Cricri encore une fois pour les fichiers ! ) mais maintenant mon problème c'est que Inkscape ne reconnait pas ma jolie police !! Il s'agit de Jellyka, End_less Voyage Normal. Je l'ai utilisée sur mes faire-part et du coup je voulais la même sur les marque places. Pouvez-vous m'aider ? ou me conseiller un autre logiciel qui me permettrait d'écrire en courbe puis de rebasculer le fichier sur RM pour faire mon impression + découpe ? Merci d'avance de votre aide... Aurélie | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Ven 6 Mar 2009 - 22:38 | |
| tu as vérifié que ce n'est pas le problème évoqué et solutionné dans ce post ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Lilietthran
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Lun 9 Mar 2009 - 17:12 | |
| Malheureusement ça en résout pas mon problème, mes autres polices spéciales fonctionnent, sauf celle là... Tant pis j'ai laissé tombé l'idée d'avoir la même police que mes faire-part sur les marque places, j'en ai trouvé une autre jolie, et je me suis dit que les gens ne se rappelleraient pas de la police des faire part... Merci quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Lun 9 Mar 2009 - 18:35 | |
| J'ai téléchargé cette police et fait l'essai avec Inkscape, elle n'apparait pas non plus comme elle devrait être. En revanche, elle s'ouvre très bien avec Paint Shop Pro et si tu l'as je peux t'expliquer comment écrire en suivant une forme. |
|
| |
Lilietthran
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Lun 9 Mar 2009 - 19:30 | |
| C'est gentil Cricri mais non je ne l'ai pas, tant pis j'ai pris une autre police, jolie aussi et au moins aussi lisible, voire plus, donc c'est pas grave je n'en fais pas une maladie ! Merci quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Lun 9 Mar 2009 - 19:51 | |
| Ok Si tu veux, tu m'envoies le texte et le nom de ta police par MP, ainsi que ton adresse mail et je te prépare un coeur marque place prêt à imprimer. Heu...la couleur de la police aussi. |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Mar 10 Mar 2009 - 7:46 | |
| - Cricri a écrit:
- J'ai téléchargé cette police et fait l'essai avec Inkscape, elle n'apparait pas non plus comme elle devrait être.
En revanche, elle s'ouvre très bien avec Paint Shop Pro et si tu l'as je peux t'expliquer comment écrire en suivant une forme.
je crois savoir pourquoi cette police ne marche pas dans inkscape, c'est à cause de l'orthographe de son nom, il y a un _ dans le nom certaines de mes polices avec des signes de ce genre ou un espace dans le nom ne sont pas reconnues pas inkscape car il faut un codage informatique spécifique pour interpréter ces signes dans les noms de fichiers _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Lilietthran
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Mar 10 Mar 2009 - 14:28 | |
| Ah oui copicat ? Visiblement il est impossible de changer le nom de la police donc... tant pis j'ai bien fait d'en changer... Et Merci Cricri pour ta proposition mais je veux écrire chaque prénom à l'ordi individuellement donc ce n'est pas possible... ça fait du boulot ! Mais c'est bien gentil une fois de plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Mar 10 Mar 2009 - 18:26 | |
| Je regarde si c'est faisable avec GIMP qui est gratuit. Sinon, tu peux télécharger Paint Sho Pro en version d'évaluation le temps de les réaliser. Merci pour l'info Véro |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape Mar 10 Mar 2009 - 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de police sur inkscape | |
| |
|
| |