| Pb police de caractère dans Inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 13:01 | |
| salut,
j'utilise Inkscape pour faire tous les motifs et ensuite RM uniquement pour faire la découpe. Je ne fais pas de scrapbooking mais uniquement des stickers (et des pochoirs bientôt pour mes WC :danse1: ).
J'ai un problème avec certaines polices sous Inkscape: exemple Monotype Corsiva qui est simplement affichée comme du Arial.
Avez-vous aussi le problème?
Comment résoudre ce problème tout en utilisant Inkscape et non RM? | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 13:18 | |
| oui, j'ai le meme probleme....
La seule solution :taper le texte dans un autre logiciel de dessin, enregistrer en jpg et vectoriser dans Inkscape
Ou alors.... trouver une autre police... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 13:43 | |
| Hello,
Je viens de faire un essai avec cette police monotype corsiva dans inskape, elle marche bien chez moi.
Peut-être essayez de la télécharger à nouveau pour voir si cela fait toujours pareil Il faudra l'avoir supprimer avant de la retélécharger
@+ _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 13:51 | |
| bizare, copicat, tu peux me dire la version de Inkscape que tu utilises ainsi que ta version de Windows et Office?
Merci d'avance
Sinon la bidouille de vectoriser la police, j'y avais pensé mais j'espérais trouver une méthode moins bourrin! | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 13:51 | |
| effectivement monotype corsiva marche chez moi aussi.
Mais j'ai des problèmes avec d'autres polices (symbol par exemple) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Jeu 27 Sep 2007 - 20:37 | |
| Monotype corsiva s'affiche comme de l'arial chez moi aussi! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Ven 28 Sep 2007 - 7:15 | |
| J'ai Inskape 0.45 built du 21/03/2007 office pro windows nt sur mon portable professionel c'est windows 2000 et cela marche aussi et directement dan RM c'est la même chose ?
@+ _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
mag08
| |
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Dim 30 Sep 2007 - 10:04 | |
| Est-ce que ce problème de police, vous l'avez remarqué dans d'autres logiciels comme word ou excel ou powerpoint ?
Si oui, je pense que c'est un problème de téléchargement de la police. J'ai demandé des explications à notre service technique, c'est ce qu'ils m'ont répondu.
Il faut donc les supprimer du répertoire FONTS sous windows et les télécharger à nouveau
Mon blog
|
| |
mag08
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Dim 30 Sep 2007 - 10:54 | |
| Ok merci Copicat!! dès que je suis à nouveau confrontée à ce pb, je fait ça!! Pas de pb ds Word j'en suis sûre, pour les autres, je les utilise rarement... | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Dim 30 Sep 2007 - 13:20 | |
| Je viens de vérifier Monotype corsiva, elle marche très bien dans les autres logiciels. C'est un problème propre à Inskape. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Dim 30 Sep 2007 - 22:01 | |
| Alors là, désolé les filles mais pas de solution en réserve (pour le moment) Je dis pour le moment car parfois l'informatique, c'est très capricieux mais il y a toujours une explication Je vais y réfléchir _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
murielo
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 15:00 | |
| Puisque vous parlez de police de caractère, il m'arrive parfois d'avoir un problème J'ai téléchargé la police Cafe Rojo et la machine s'est arrêtée en cours de découpe Je voulais découper le mot "billes" : le b et le i se sont découpés correctement mais arrivée au "l" cela a coincé J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait une petite saleté coincée au niveau de la lame, je l'ai donc enlevée, il n'y avait rien, je l'ai remontée, j'ai retenté l'essai et à nouveau, la machine s'est arrêtée Avez-vous déjà rencontré ce problème A quoi cela peut être dû ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 15:38 | |
| Alors là, les mystères s'épaississent
D'autant plus que moi, à part quelques soucis avec les marques de repère, je n'ai aucun problème avec les différentes polices. Et dieu seul sait combien je fais de tests avant de me lancer dans une découpe.
Si un truc que j'ai remarqué, quand crafty fait une découpe elle ne supporte pas que l'on fasse autre chose que la regarder,sinon elle se met à découper n'importe ou, la vilaine ........
La police CAFE ROJO est une des polices que j'utilise le plus et RAS
@+
[/url] _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
murielo
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 18:08 | |
| Alors là, cela m'embête encore plus, je pensais ne pas être la seule dans ce cas Murielo | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 18:54 | |
| Tu as utilisé ta police directement dans RM ou tu l'as d'abord vectorisée avec inkscape ou autre ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
murielo
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 19:51 | |
| J'ai fait les 2 Fanbricol mais il s'agissait de lettres non liées Si quelqu'un a cette police j'aimerais bien qu'elle essaie avec le l pour voir s'il y a un problème J'ai également essayé avec le mot entier "billes" et uniquement avec une seule lettre le l (minuscule) Le résultat est le même | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 19:55 | |
| et dans inkscape, si tu tapes ton mot, tu dissocies toutes lettres et tu fais simplifier (menu chemin), est ce que tu as le meme probleme? C'est peut etre du au fait qu'il y a trop de points sur le l _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
murielo
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 20:07 | |
| Alors ça je ne l'ai pas fait Je vais essayer et je vous tiens au courant | |
|
| |
murielo
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape Mer 10 Oct 2007 - 20:13 | |
| Euréka, cela marche, super Moustique Dorénavant je saurai ce que je dois faire pour éviter cet inconvénient Merci à toutes pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb police de caractère dans Inkscape | |
| |
|
| |
| Pb police de caractère dans Inkscape | |
|