| SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE | |
|
+16Irène lilipaon83 bulle82 Charlotofraiz moustique mml laislee eve vanouch77 chantal30052 zabou51 miss lili wali -Véro- ibé RAINETTE74 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAINETTE74
Nombre de messages : 279 Age : 57 Localisation : 74 CERNEX Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:26 | |
| | |
|
| |
RAINETTE74
Nombre de messages : 279 Age : 57 Localisation : 74 CERNEX Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:31 | |
| sur les plaques a embossé de cuttle ça marche aussi seul truc qui est dommage c'est que le latex soit tres cher si j'ai pu éclairé cricri je crois qui voulais essayé | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:34 | |
| tu as fait avec le meme mode que le mode expliquer sur le lien ou autrement ? moi j'ai acheté des feuilles spéciales ( made un USA) pour faire des tampons mais pas encore pris le temps d'essayer !! | |
|
| |
RAINETTE74
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:44 | |
| j'ai mis directement mon latex sur ma plaque fiskars
crafty ne rentre pas en ligne de compte | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:48 | |
| - ibé a écrit:
- tu as fait avec le meme mode que le mode expliquer sur le lien ou autrement ?
moi j'ai acheté des feuilles spéciales ( made un USA) pour faire des tampons mais pas encore pris le temps d'essayer !! Ibé parle de feuilles en silicone Rainette74 tu parles de latex, tu peux nous mettre une photo de ce produit, s'il te plait _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
RAINETTE74
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:49 | |
| je vais cherchez s'il m'en reste ça date | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:56 | |
| - copicat a écrit:
Ibé parle de feuilles en silicone Rainette74 tu parles de latex, tu peux nous mettre une photo de ce produit, s'il te plait merci d'avoir préciser !!!!! j'avais un trou !! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 12:57 | |
| | |
|
| |
RAINETTE74
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 13:08 | |
| alors j'ai trouvé juste comme je suis frontaliere je l'ai acheté en suisse à la migros (pour mes compatriotes) je vous montre quand meme la photo mais on en trouve dans les petits coins des boutiques pour loisirs voila | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
wali
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 18:08 | |
| Merci pour ces essais ! Et après, tu les montes comment ces tampons ? | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 20:33 | |
| oh ca rend drolement bien dis donc! tu as fais combien de tampons avec ce gros pot? | |
|
| |
RAINETTE74
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mar 17 Fév 2009 - 20:41 | |
| le pot est pas tres gros 250ml des tampons 3 car avant j'ai fait une replique d'une petite statue pour la mouler ensuite
mais il faut l'utilise assez vite car a chaque foie qu'il prend l'air il seche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mer 18 Fév 2009 - 0:16 | |
| Whaouhhh ! Merci Rainette Super ton résultat, j'ai acheté un petit pot de latex, différent du tien, j'avais abandonné mes expériences depuis, mais je vais retenter |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mer 18 Fév 2009 - 8:17 | |
| merci pour tes essaies, ca rend très bien. | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Mer 18 Fév 2009 - 9:43 | |
| Rainette, les dessins de la plaque bleue (étoiles) font combien d'épaisseur et de largueur (à l'écran on ne se rend pas compte des proportions) ?
Je pense à une chose, mais n'ai pas la matière pour mettre en oeuvre (faut que je cherche ce fameux latex en bouteille) : si on fait une découpe avec crafty (dans du 270 gr par exemple), qu'on colle cette découpe sur un papier pour faire un fond, puis que l'on dépose le latex sur ce "moule", est-ce que tu crois que c'est jouable ?
PS : 1/ si le latex colle au papier, on peut l'enlever en plaçant le tout dans l'eau 2/ en fonction de l'épaisseur, il est peut-être possible de faire des sortes de chipboards pour augmenter l'épaisseur
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
chantal30052
Nombre de messages : 499 Age : 75 Localisation : beaucaire dans le gard Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 11:30 | |
| voila ce que j'ai fait grace a RAINETTE74 avec toute les indications moi aussi j'avais un vieux pot comme quoi ....... il ne faut rien jeter bonne journée bizzzzzzzz | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 12:02 | |
| wali elle a l'air bien ton idee (en plus t'utilises crafty mdr) mais ce pot il coute combien ? il est PRET A L'EMPLOI, y'a pas de melange savant et chimique a faire ? dans google quand je tape lait de latex je te raconte as sur quoi je tombe (soit du X, soit des tetines de lait en latex) !!! dans le lot j'ai trouve plusieurs sites mais je sais pas : http://leslainesdumouchon.com/product.php?id_product=10 : ca fait cher le litre !!! http://www.bricokid.com/catalogue/produit/17750 : il est indisponible !!! ca a pas le meme nom mais c'est bon (chez schleiper, y'a pareil au geant des beaux arts a paris mais il est plus cher) ? Formule concentrée à base de caoutchouc naturel. "Ce latex permet de mouler des formes simples et complexes, des bas reliefs de petites ou grandes dimensions, des masques. Pour adultes initiés."Gedeo Latex - pot 250ml 3.61eur et pot 1l 9.82eur ton MIGROS il a l'air d'y en avoir que 2 en france et ils sont loin de chez moi bouhhhhh (sauf si c'est pas ca...) : http://www.migros-loisirs.com/index.php?page=grp_mthoiry&index_menu=5 on peut pas acheter en ligne ? chantal le tien est de quelle marque, ou tu l'as achete ? en tout cas j'ai trouve ca : http://membres.multimania.fr/amprilly/pages/latex.htm je trouve genial pour faire des moules pour la porcelaine froide !!! merci c'est encore un tresor... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 12:47 | |
| Super ce dernier lien ! Bravo Chantal pour ton essai ! Wali, le latex est liquide, je doute qu'une forme coupée dans Crafty soit utilisable. Je pensais plutôt à une empreinte dans la fimo ou pate porcelaine (la fimo est préférable pour les impatientes) et on coule le latex dessus. Je vais essayer cet aprem Voici le mien, je l'ai acheté chez Arteis |
|
| |
chantal30052
Nombre de messages : 499 Age : 75 Localisation : beaucaire dans le gard Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 13:04 | |
| dans un magasin de loisir creatif ((Colori's)) sur Nimes pour ce qui est du prix je ne m'en souvients plus ça fait plus d'un an que je l'ai maintenant il me reste a trouver des moules et ça....... j'en ai poooooooo | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 13:15 | |
| oui oui porcelaine froide ou fimo tu vois pourquoi mes yeux brillent pour ce produit car j'ai jamais ose les moulages, je voyais a chaque fois des melanges a faire avec d'autres produits et tout... bon je viens d'appeler chez boesner on m'a dit que c'etait du latex liquide, le sien est a 19 et quelques le litre !!! je crois que ce sera scheilper (justement j'ai une commande a faire...) | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 15:19 | |
| Chantal : super tes essais. Peux-tu nous dire quelle est la profondeur du moule et aussi, si je n'abuse pas, nous mettre une tite photo du moule qui t'a servi à faire tes tampons ? Est-ce que le latex se décolle bien du support après séchage (ex, s'il est coulé sur du tissu... ben oui quoi, ça ferait un bO tampon !) Vanouch : merci pour tes liens et d'avoir fait un tri éclairé... "dans google quand je tape lait de latex je te raconte as sur quoi je tombe (soit du X, soit des tetines de lait en latex) !!!", Cricri : si ce n'est une question de profondeur pour éviter le coulage on peut faire un petit rebord (toujours découpé crafty). | |
|
| |
chantal30052
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 15:49 | |
| Wali si tu abuses mais bon j'aime bien qu'on abuse de moi houlla ça prete a confusion ma phrase tant pis alors pour repondre a tes questions c'est un pochoir en 3D que j'ai emploié il fait 1mm je mets le pochoir sur une plaque en metal, je le scotch, je remplis bien mon pochoir, et ça plusieurs fois . je le laisse secher toute une nuit et voila. j'espére avoir ete asser clair dans mes explications | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 15:57 | |
| c'est joli le pochoir, embosse ca peut faire super aussi... | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE Jeu 19 Fév 2009 - 17:12 | |
| Merci Chantal. Tu es très claire ! Il semblerait donc que ton essai et ma petite idée de départ, soient assez proches dans la méthode. Le petit plus avec la découpe crafty, c'est qu'on peut faire le motif qui nous plaît (1 mm, c'est jouable en collant plusieurs découpes l'une sur l'autre façon chipboard, il me semble) Comme le dit Cricri, le latex étant liquide, il doit couler sur le côté. Comment as-tu fait pour palier le problème ? Est-ce le fait de remplir plusieurs fois, qui fait "accroche" entre les couches ? Encore une petite question Les pétales font combien de large ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE | |
| |
|
| |
| SUITE AU POST TAMPON SILICONE QUI DATE | |
|