| SOS découpes multiples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isalila
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : Melun - Seine-et-Marne Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:29 | |
| Bonsoir, je suis en train de faire plusieurs découpes du même modèle, et je n'arrive pas à les programmer, il faut que je recommence à chaque feuilles les mêmes manipulations, j'ai demandé à Graftech, voici leur réponse: Une fois la première découpe réalisée, cliquer OK sur le panneau de contrôle du CC300 "Unload media", charger la matière en cliquant OK sur le panneau de contrôle du CC300 "Load w/carrier", sur le message à l'écran cliquer sur Continue puis sur Découper dans la fenêtre du Controller et ainsi de suite pour chaque copie.. Soit je suis nulle, soit c'est la machine, mais impossible de cliquer sur découpe il faut que je recommence les mêmes manipulations......... Comment faîtes-vous? (j'ai bien noté le nombre d'exemplaires que je voulais au départ, d'après le logiciel à l'écran il faut que j'appuie sur pause, remplacer le média, vérifier que la LED s'allume et cliquer sur continue, ça ne fonctionne pas, lorsque je clique sur continue, je reviens toujours sur le type de matière pas sur découpe(inactif).... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:34 | |
| Est-ce que tu veux découper plusieurs fois sur la même feuille ou sur des feuilles différentes ?
Est-ce que tu travailles avec la machine reliée à l'ordinateur ou depuis la carte SD ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isalila
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : Melun - Seine-et-Marne Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:38 | |
| feuilles différentes sur mon PC | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:39 | |
| tu lui as demandé combien d'exemplaire et tu l'as indiqué à quel endroit ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isalila
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:42 | |
| oui demandé 8 sur le 1er écran qui s'ouvre (nombre de copies) | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:43 | |
| Ok, comme je suis en train de tester cette machine, je vais lancer cette manip.....et je te dis d'ici 5 mn _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isalila
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 18:11 | |
| Donc voici comment cela se passe (j'ai demandé 3 exemplaires) : Lorsque tu demandes plusieurs découpes, après avoir lancé la première découpe, tu as le message ci-dessous qui apparait : et par dessus, le message habituel de validation de départ de la découpe - Tu cliques sur OK sur cette petite fenêtre. La précédente restera en arrière plan tant que tous les exemplaires ne sont pas découpés. - La découpe se lance. Lorsqu'elle à fini... - Sur CC3000 tu appuis sur OK car le messages "Unload média" est affiché sur le panneau de contrôle de la CC300 - Ta feuille sort et tu peux repréparer la nouvelle feuille pour la découpe suivante - Sur le PC, tu cliques sur continuer - Sur le CC300, tu appuies sur OK pour valider le message "Load W / Carrier"...La feuille se positionne. - Sur le PC, dés que tu as sélectionné Continuer, tu as la fenêtre du Controller qui s'affiche avec tous les réglages déjà sélectionnés....il suffit donc de cliquer sur Découper....ce qui fait s'afficher de nouveau la fenêtre de validation de la découpe...tu cliques sur OK....et ainsi de suite En fait l'indication "faire pause sur le Craft Robo" est en trop.....Il n'y a pas de fonction pause et de toute façon ce n'est pas utile Je ne suis pas bien sure qu'il y ai un net avantage à dire dés le départ le nombre d'exemplaires désiré puisque de toutes les façons, il faut enlever et remettre la feuille..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 1 Fév 2009 - 19:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 19:15 | |
| Fanbricol ! |
|
| |
isalila
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 20:31 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Donc voici comment cela se passe (j'ai demandé 3 exemplaires) :
Lorsque tu demandes plusieurs découpes, après avoir lancé la première découpe, tu as le message ci-dessous qui apparait :
et par dessus, le message habituel de validation de départ de la découpe
- Tu cliques sur OK sur cette petite fenêtre. La précédente restera en arrière plan tant que tous les exemplaires ne sont pas découpés. - La découpe se lance. Lorsqu'elle à fini...
OK
- Sur CC3000 tu appuis sur OK car le messages "Unload média" est affiché sur le panneau de contrôle de la CC300 - Ta feuille sort et tu peux repréparer la nouvelle feuille pour la découpe suivante - Sur le PC, tu cliques sur continuer - Sur le CC300, tu appuies sur OK pour valider le message "Load W / Carrier"...La feuille se positionne.
OK
- Sur le PC, dés que tu as sélectionné Continuer, tu as la fenêtre du Controller qui s'affiche avec tous les réglages déjà sélectionnés....
j'ai juste le réglage type de matières qui est sélectionné
il suffit donc de cliquer sur Découper.... découper n'est pas valide
ce qui fait s'afficher de nouveau la fenêtre de validation de la découpe...tu cliques sur OK....et ainsi de suite
je suis obligée de valider toutes les fenêtres
En fait l'indication "faire pause sur le Craft Robo" est en trop.....Il n'y a pas de fonction pause et de toute façon ce n'est pas utile
Je ne suis pas bien sure qu'il y ai un net avantage à dire dés le départ le nombre d'exemplaires désiré puisque de toutes les façons, il faut enlever et remettre la feuille..... en effet s'il n'est pas possible de remettre 1 feuille et cliquer sur continuer et découper ça ne vaut pas le coup
Merci de m'avoir aidée
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Dim 1 Fév 2009 - 20:53 | |
| - Citation :
- je suis obligée de valider toutes les fenêtres
De quelles fenêtres parles-tu .....? Je cois que j'ai compris ton problème....tu affiches le guide des opérations......Il ne faut pas...Je te mets les images Lorsque tu utilises le guide des opérations, le bouton découper n'est actif qu'à la fin des étapes...mais si tu cliques sur Cacher guide opérations (flêche rouge)....... .....Le bouton découper est immédiatement actif _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isalila
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Lun 2 Fév 2009 - 12:42 | |
| Bonjour Fanbricol, je suis bien contente d'avoir posé cette question, car j'ai essayé et ça fonctionne, en plus même pour 1 découpe plus besoin de valider toutes les fenêtres......Je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait faire plus simple......J'avais bien vu cette fenêtre mais n'avais pas été voir ce qui se cachait derrière. Comme quoi il n'est pas idiot de poser des questions, d'autant plus que l'on a les réponses tout de suite. beaucoup de tes réponses très rapides. Un autre sujet: j'ai racheté des tapis de découpes et ils ne collent pas comme celui qui était livré avec la machine, je peux même dire que les feuilles adhèrent à peine, pensant qu'il y avait un problème j'ai envoyé 1 mail à la boutique ou je les ai achetées, ils m'en ont renvoyé 1 lot et c'est exactement la même chose, comment sont tes feuilles lorsque tu les achètes (je sais bien que tu as la CC100, mais tu en as peut-être eues avec le prêt pour essayer la CC300). Je voulais acheter le porte stylo car il n'était pas avec la machine, comme je ne trouvais pas, j'ai demandé à la Fourmi qui m'a répondu que c'était le même que pour la CC200 et qu'ils en avait de disponible. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Lun 2 Fév 2009 - 14:09 | |
| Non, il n'est jamais idiot de poser une question et comme je le dis souvent, il se trouve toujours quelqu'un d'autre qui avait le même souci, mais qui n'avait pas osé et qui du coup est ravi de trouver la solution.
Le guide est utile au début de l'utilisation de la machine, mais dés que l'on a compris les étapes, ce n'est plus utile.
Effectivement je teste la CC300 et j'ai utilisé hier une feuille de transport neuve (Que Cricri avait commandé chez "La Fourmi créative"...Je trouve qu'elle colle bien...j'ai même trouvé que la feuille de protection était "dure à décoller"...enfin, je m'entends beaucoup plus "accrochée" que sur ma FT de la CC100.
Pour le porte crayon, effectivement, c'est le même que pour les autres modèles, je suis justement en train de le tester _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isalila
| Sujet: Re: SOS découpes multiples Lun 2 Fév 2009 - 15:36 | |
| Je pense que je suis tombée sur une mauvaise série, j'en garde 1 pour leur faire voir lorsqu'il y aura le salon Version Scrap à Vincennes et je comparerai avec la leur (je pense qu'ils y seront) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS découpes multiples | |
| |
|
| |
| SOS découpes multiples | |
|