| découpes en couleur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wali
| Sujet: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 12:10 | |
| Petite question, j'aimerai savoir si j'ai loupé un tuto ou... bref, voici mon problème... Lorsque j'ouvre un fichier dans craft robo (ceux fournis avec ma silhouette) je peux sans problème les colorer pour les imprimer avec les repères puis découper. Par contre, lorsque je crée mes fichiers depuis inskape, que je les enregistre ensuite dans craft robo, la même manip est impossible. Osez me dire si ce problème relève du médecin (parce que je pense que je vais y perdre mes nerfs...) ou du technicien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 13:10 | |
| - wali a écrit:
- Petite question, j'aimerai savoir si j'ai loupé un tuto ou... bref, voici mon problème...
Lorsque j'ouvre un fichier dans craft robo (ceux fournis avec ma silhouette) je peux sans problème les colorer pour les imprimer avec les repères puis découper. Que veux tu dire par là ? Si tu ouvres une image au format JPG avec RoboMaster et si tes contours sont nets, tu peux passer par autotrace pour la vectorisation Peux tu mettre l'image de ce que tu veux découper stp ? |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 17:45 | |
| Effectivement, lorsque tu prends un modèle tu peux remplir l'intérieur avec une couleur, mais lorsque tu importes un dxf, même une fois convertis en GSD, tu ne peux pas le remplir.....Tout comme les vectos que tu fais directement dans RM (sauf les formes fermées, rectangle, polygones, cercles, ellipses, formes mains levées) ....et je pense d'ailleurs que c'est justement parceque les points terminaux ne sont pas "soudés" que l'on ne peut pas remplir ces formes vectorisées. Je ne sais pas t'en dire plus. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 19:08 | |
| à toutes les deux ! Cricri, en fait il s'agit d'une forme déjà vectorisée dans Inskape que j'aurai voulu remplir par la suite dans RM, comme je le fais avec les modèles de RM. Je n'ai donc pas de fichier jpg. Fanbricol, je ne vais donc pas devenir chèvre . La possibilité de colorer une forme issue d'un autre logiciel de vectorisation ne paraît pas possible. CQFD, la prochaine fois je vectoriserai un fichier jpg dans RM ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 21:44 | |
| Wali, c'est tout à fait possible, je t'explique demain car là je pars bosser. Tu reviens hein ? A demain |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 21:48 | |
| Cricri, sans doute pas demain mais dimanche, A+. Merci d'avance ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 18 Avr 2008 - 22:50 | |
| - wali a écrit:
- : La possibilité de colorer une forme issue d'un autre logiciel de vectorisation ne paraît pas possible.....
Dans RM, ce n'est pas possible, mais dans Inkscape oui, et là tu peux au final avoir un JPG. Je pense que c'est ce que va t'expliquer Cricri demain et elle en connait un rayon C'est comme avec la potion magique, elle a du tomber dedans ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Sam 19 Avr 2008 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Sam 19 Avr 2008 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Dim 20 Avr 2008 - 23:13 | |
| Et voilà Wali, on est encore Dimanche, chose promise , chose due Je te laisse tester ce tuto, il est dans deux formats
http://www.lescreasdepilou.com/Images/Colorier_une_image_avec_Inkscape.doc http://www.lescreasdepilou.com/Images/Colorier_une_image_avec_Inkscape.pdf |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpes en couleur Dim 20 Avr 2008 - 23:22 | |
| et Cricri pour ce tuto super clair, comme d'hab ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 11:18 | |
| |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 14:56 | |
| WAOUH ! !!! Merci Cricri pour le temps passé à faire ce tuto et confuse que cela demande autant de travail ! En effet, une explication très très claire !!!! | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 14:58 | |
| à toi aussi Fanbricol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 15:15 | |
| De rien et ce n'est pas un travail, seulement du plaisir. De plus j'ai découvert depuis qu'il n'est pas necessaire de l'enregistrer en PDF Tu peux l'enregistrer en PNG à partie d'Inkscape en cliquant sur FICHIER puis EXPORTER EN BITMAP, puis il faut changer la résolution pour obtenir une image de très belle qualité et ensuite l'ouvrir avec Photofiltre pour l'enregistrer en JPG cette fois (seul format accepté par Robotmaster) Je vais faire la modif sur mon tuto |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 20:30 | |
| Effectivement, c'est plus simple... je viens de tester, c'est parfait par contre, selon la taille, ça fait des fichiers énormes (png)..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Lun 21 Avr 2008 - 20:41 | |
| Oui Fanbricol, ce sont des fichiers GSD qui ne sont échangeables que par mail ensuite, mais à la découpe et de surcroit sur un papier glacé c'est top ! |
|
| |
wali
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Mer 23 Avr 2008 - 16:19 | |
| Merci beaucoup Wali Il est vrai que j'aurai du mettre ce tuto à la suite de l'autre, mais il y a plus simple avec autotrace J'avais fait ce tuto pour une amie, je le remet ici
http://www.lescreasdepilou.com/Images/IMPRIMER_ET_DECOUPER_UNE_IMAGE_AVEC_ROBOMASTER.pdf |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Mer 23 Avr 2008 - 17:06 | |
| Merci beaucoup de ta réponse Cricri, mais malheureusement je n'arrive pas ouvrir ton lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Mer 23 Avr 2008 - 17:51 | |
| As tu Adobe Reader qui te permet de lire les fichiers PDF ?
Tu peux le télécharger gratuitement ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Jeu 24 Avr 2008 - 11:27 | |
| Merci Cricri de tes réponses. J'ai essayé encore aujourd'hui mais je peux toujours pas lire ton lien, bien que possédant Adobe Reader... Les mystères de l'informatique !!!! Je pense voir à quoi tu veux en venir car ton titre est explicite... si je comprends bien tu vectorises un dessin déjà existant avec autotrace (je ne l'utilise pas beaucoup car je trouve qu'il donne une foultitude de points qu'il faut ensuite enlever, surtout si la forme est compliquée). Mon besoin est d'utiliser une image déja vectorisée (avec un minimum de points dès le départ, plus adapté à la découpe...). L'idée c'est ensuite de pouvoir modifier à volonté couleurs, effet... sur cette forme dans un logiciel de retouche. Pas simple la nénette, hein !? .... Merci, merci en tout cas, car tes tutos m'ont permis de cheminer et de trouver le maillon manquant !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpes en couleur Jeu 24 Avr 2008 - 17:58 | |
| Merci à toi Wali et je viens de convertir mon PDF en .Doc si tu arrives à le lire, tu verras que si l'iamge est bien nette dès le départ, tu n'as pas trop de points de vectorisation avec autotrace.
http://www.lescreasdepilou.com/Images/IMPRIMER_ET_DECOUPER_UNE_IMAGE_AVEC_ROBOMASTER.doc
As tu essayé avec Inkscape de modifier la couleur de tes fichiers vectorisés ? |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 25 Avr 2008 - 8:18 | |
| Merci Cricri, j'ai chargé ton fichier. Cette fois, aucun problème. Ton Tuto est comme d'hab. très utile : je zappais un partie importante du processus (cocher Outer Frame Only) ce qui en effet allège considérablement le nombre de points. J'ai été changer la couleur d'un fichier dans Inskape. Aucun soucis (Objet/Remplissage et contour ou dans la palette), ça marche très bien (nouvelle version). Mais si ça n'est pas possible avec Inskape, on peut le faire dans le logiciel de retouche après. Bonne journée ! | |
|
| |
isa
Nombre de messages : 297 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 25 Avr 2008 - 9:26 | |
| On en apprend des choses avec vous!!!!!! j'ai hâte d'avoir unne imprimante!!!!!!!! Dommage mon anniv et Noël sont loin!! | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: découpes en couleur Ven 25 Avr 2008 - 11:31 | |
| Ben, c'est un peu le but... c'est aussi dans l'échange qu'on avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpes en couleur | |
| |
|
| |