| Petite question sur la distress | |
|
+6mml VANESSAZ wali Naphie Pascale75 Ju 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju
| Sujet: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 16:28 | |
| Je voudrais savoir comment s'appelle le truc en mousse pour mettre l'encre distress dessus en ensuite faire comme un fond de page ou vieillir une page... Et par la même occasion si il y en a qui utilise beaucoup cette encre pouvez me dire vos différents utilisation svp??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 16:46 | |
| Je pense à la mousse Cut'n Dry
http://www.scrapmalin.com/fiche-scrapbooking-cut-n-dry-stamp-pad-foam-9-6828.html
C'est ce que j'utilise.
Et j'utilise aussi ces encres avec un pinceau réservoir pour colorier mes empreintes de tampons. |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 16:59 | |
| Oui c'est ça cricri merci beaucoup!!!!! C'est quoi tes empreintes de tampons??? C'est ce qui reste blanc?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 17:08 | |
| Oui, c'est ça. C'est du coloriage. Je ne peux pas te montrer d'exemples, l'hebergeur d'images est HS en ce moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 17:15 | |
| Sur le forum Instants de Scrap tu as une mine d'or d'informations au sujet de l'utilisation de ces encres .
http://www.instantsdescrap.com/forumscrapbooking/portal.php |
|
| |
Ju
| |
| |
Ju
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 19:17 | |
| oui mais on est obligé de s'inscrire pour voir les sujets???? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 19:40 | |
| Ju, j'ai fait des petites fiches techniques sur la distress sur un forum de scrap, je vais les mettrai ici quand servimg daignera fonctionner. En attendant, tu trouveras pas mal d'idées ici
http://elfes-et-compagnie.over-blog.com/article-23240224.html _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 20:18 | |
| Merci merci Pascale c'est très interessant tout ça!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 20:52 | |
| - Pascale75 a écrit:
- Ju, j'ai fait des petites fiches techniques sur la distress sur un forum de scrap, je vais les mettrai ici quand servimg daignera fonctionner.
En attendant, tu trouveras pas mal d'idées ici
http://elfes-et-compagnie.over-blog.com/article-23240224.html Génial Pascale, tu nous caches beaucoup de chose encore ? J'ai hâte de voir tes fiches |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 21:35 | |
| J'adore jouer avec la distress, on peut faire beaucoup de choses avec ces encres, moi je m'en sers surtour pour vieillir les papiers, pour faire mes fonds de carte ou pour colorer mes tampons style Cannelle | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Sam 31 Jan 2009 - 23:18 | |
| Je l'utilise souvent avec une simple mousse : éponge coupée en morceaux... et je l'achète en flacon recharge c'est bien plus économique. Comme Naphie je fais des fonds, des encrages de bords... avec cette encre, les possibilités sont très étendues. | |
|
| |
VANESSAZ
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: bonsoir Sam 31 Jan 2009 - 23:24 | |
| - Ju a écrit:
- Je voudrais savoir comment s'appelle le truc en mousse pour mettre l'encre distress dessus en ensuite faire comme un fond de page ou vieillir une page...
Et par la même occasion si il y en a qui utilise beaucoup cette encre pouvez me dire vos différents utilisation svp??? je crois que tout a été dit, mais je peux ajouter que ces encres sont vraiment géniales elles permettent tout un tas d'utilisation, je l'utilise principalement pour faire mes fond de page, tamponner, avec un pinceau à reservoir d'eau pour colorier les motifs, encrer les bords, pour moi c'est l'encre qu'une scrappeuse qui se respecte doit avoir dans sa scraproom !! bonne soirée vanessa | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 0:51 | |
| _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Dernière édition par Pascale75 le Dim 1 Fév 2009 - 13:05, édité 2 fois | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 1:21 | |
| ben je vois rien , la lumière de la nuit a tout caché... | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 7:56 | |
| ha oui c'est bien domage j'ai des croix rouge. merci beaucoup pour le lien c'est intéressant. | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 9:25 | |
| Pfffffffff ça marche tjrs pas!! Pour info, les encres Nick Bantock sont apparemment pas mal non plus car Poupetteval en a et apparemment, elle dit que les couleurs sont vachement lumineuses...Elles s'utilisent de la même manière que les Distress. http://www.katzelkraft.fr/encres+%26+encreurs/nick+bantock+encres | |
|
| |
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 9:51 | |
| Alors moi , j'ai lu distress, je la trouve super pour colorier les tampons avec des effets, faire des fonds ou encrer des photos. Parcontre , j'avais envie de m'acheter des encres plus vives car on a parfois du mal à faire des teintes fort vives. je pensais que pour cela , il fallait des encres Adirondack (même utilisation que distress, beaucoup plus vifs). maintenant magalie , tu vas me mettre le doute car je ne connais pas du tout les nick bantick dont tu parles. Mais c'est pas grave , j'ai déjà dépensé tout mon budget février alloué au scrap donc c'est pas pour demain. j'ai le temps de réfléchir. Et oui, les filles depuis mon poste de septembre où , j'ai écrit que j'ai arrété de fumer un paquet et demi par jour. (environ 8 euros).C'est devenu très méthodique . Mon budget tabac est reconverti dans le scrap intégralement , ça me fait un bien fou..et un super budget scrap | |
|
| |
Ju
| |
| |
mag08
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 10:15 | |
| - manfreval a écrit:
- Alors moi , j'ai lu distress, je la trouve super pour colorier les tampons avec des effets, faire des fonds ou encrer des photos.
Parcontre , j'avais envie de m'acheter des encres plus vives car on a parfois du mal à faire des teintes fort vives. je pensais que pour cela , il fallait des encres Adirondack (même utilisation que distress, beaucoup plus vifs). maintenant magalie , tu vas me mettre le doute car je ne connais pas du tout les nick bantick dont tu parles. Mais c'est pas grave , j'ai déjà dépensé tout mon budget février alloué au scrap donc c'est pas pour demain. j'ai le temps de réfléchir. Et oui, les filles depuis mon poste de septembre où , j'ai écrit que j'ai arrété de fumer un paquet et demi par jour. (environ 8 euros).C'est devenu très méthodique . Mon budget tabac est reconverti dans le scrap intégralement , ça me fait un bien fou..et un super budget scrap Vois avec poupetteval: elle t'en diras plus... Hé bien dis dc: ça te fais un sacré budget scrap mensuel!! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 10:28 | |
| Je plussoie ! un sacré budget Manfreval !!! (et tu as déjà dépensé celui de février dès le 1er ??? ) Bon maintenant je vais à la recherche des ces fameuse encre "nick machin"... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 10:44 | |
| Voilà j'ai réussi à vous mettre les images (au milieu de la page précédente) _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 13:11 | |
| merci Pascale pour tes photos... Ben vous m'avez bien éclairé les filles... Moi je pense l'utiliser pour colorier mes tampons (en fait jusqu'à maintenant j'utilisais des crayons de couleurs aquarélables, ça fait un effet sympa aussi) et aussi pour faire des fonds de page sur du bazzill blanc (j'utilisais des cartouches d'encre pour stylo plume jusqu'à maintenant!!!)... En tout cas merci à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur la distress Dim 1 Fév 2009 - 13:38 | |
| Tiens Ju, tu peux lire cette fiche technique de Violette concernant la colorisation de tampons à la distress
http://scrapfoliesdeviolette.blogspot.com/search/label/Fiches%20techniques _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Ju
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur la distress | |
| |
|
| |
| Petite question sur la distress | |
|