CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème lame bleue

Aller en bas 
+3
mml
vanouch77
ptitesbricoles
7 participants
AuteurMessage
ptitesbricoles




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:57

Coucou,

Me voilà avec un petit souci...
Aujourd'hui que je pouvais bénéficier d'un peu d'aide, j'ai téléchargé la version 5.10 dans le but de pouvoir lire tous les fichiers, chose qui m'était impossible (heureusement qu'il y avait les .dxf) :champion: .

J'ai fait un essai de découpe
- avec un ancien fichier que j'avais (et que j'arrivais donc à visualiser) et
- avec un autre fichier que j'avais conservé (que je n'arrivais pas à visualiser avec mon ancienne version)

-> j'ai réussi à ouvrir et à visualiser le contenu des 2 fichiers.

Par-contre au moment de la découpe, j'ai un problème évident.
J'ai mis du papier blanc ordinaire 80g, utilisé la bague bleue, vitesse et épaisseur réglés sur 10, nombre de passage 1.

La machine fonctionne, semble faire la découpe, mais au moment de retirer le papier de la feuille de transport on voit bien que rien n'est découpé, même si le motif est comme "embossé" dans le papier.

J'utilise peu la machine, lors de ma toute dernière utilisation je me souviens déjà que je n'avais pas réussi à faire des découpes avec l'une des lames (qui devait être la bleue), heureusement j'avais pu faire ce que je voulais (avec la rose sûrement).
Je crois que ca c'était terminé comme ca. Car en fait j'utilise la bleue sur du papier ordinaire pour tester ma découpe (taille, rendu etc.) et après je change de lame au moment de faire ma découpe dans le "bon" papier.

Mais quand-même, pourquoi ma bague bleue serait-elle devenue inutilisable :tretrist: . Je n'ai pas pu l'user quand je réfléchis au nombre de fois où j'ai du me servir de la machine (moins d'une dizaine probablement). Du coup j'ai fait un autre essai en passant l'épaisseur de 10 à 15, mais ca n'y a rien changé.

J'ai constaté une chose : quand je mets la bague rose, la lame dépasse très légèrement, quand je remets la bleue, c'est presque invisible.
Est-ce normal ?

Bouhhh, qu'est ce qu'elle a ma bague bleue ??? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:40

alors petite precision que ce soit avec la bague bleue ou rose tu as... la meme lame !!!!

la bague est juste une epaisseur qui varie selon la couleur (0,1 mm pour la bleue, 0,3 pour la rose je crois) et limite la decoupe en profondeur !
je pense qu'en faisant la manip de changement de bague tu n'enfonces pas assez ta bague et ca ne s'imbrique pas bien du coup ta lame ne depasse plus (puisue la bleue ne decoupe que peu en profondeuret donc ne coupe plus, as tu pense a remettre le cran a 90° je sais je m'exprime mal mais tu as peut etre ta solution dans ces posts mais je n'ai pas le temps car je suis au boulot... chut si quelqu'un peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:43

la lame reste la même quelque soit la bague que tu utilises
en fait la bague c'est comme une rondelle ...donc il est logique que tu aperçois plus ta lame avec la bague rose qu'avec... la bague bleue... regarde si cela ne vient pas de tes réglages d épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:43

vanouch on se croise
Revenir en haut Aller en bas
ptitesbricoles




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:48

Voui merci les filles, c'est sympa à vous de me répondre.
Donc en fait c'est normal que la lame dépasse plus avec la bague rose qu'avec la bague bleue si je comprends bien.

Bah à part ca je ne sais pas alors...

Tout est rangé ca m'éneeeeerve ces trucs :rire1: .
Je vais tout ressortir plus tard pour ré-essayer, mais vu que c'est la 2ème fois que je n'arrive pas à utiliser cette bague, je ne sais pas quoi faire.
Pourtant les 2 bagues, la bleue comme la rose, se mettent en place de la même manière, nan ?

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:02

si mais c'est tellement infime... moi comme je decoupe du papier plutot epais je garde toujours la rose alors je n'ai pas de merite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:13

vanouch77 a écrit:
si mais c'est tellement infime... moi comme je decoupe du papier plutot epais je garde toujours la rose alors je n'ai pas de merite...

et moi toujours la jaune que ce soit du 80, 125, 160 et 180g
la rose juste quand je découpe du cardstock (grammage >200)
et la bleu pour le vynil

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème lame bleue Banner11Problème lame bleue Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:21

moi , je fais comme copicat ..je garde la jaune la plus part du temps...et pas de problème même pour le vynil
Revenir en haut Aller en bas
ptitesbricoles




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:25

Merci les filles.

Ca me remonte un peu de lire vos réponses.
Finalement c'est une chance alors que mon souci soit sur la bleue :marrant: .

Si je ne trouve pas de solution, je pourrai essayer de faire comme Copicat et mml, d'utiliser la jaune pour le 80 g. Je ne m'en sers jamais, il ne me reste qu'à espérer que ca marche.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:28

mais oui ça va marcher, crafty est docile ... il faut lui parler gentille ment et en douceur ...lui as-tu offert un cadeau à noël...elle boude peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:51

mml a écrit:
mais oui ça va marcher, crafty est docile ... il faut lui parler gentille ment et en douceur ...
:dacodac: :dacodac:
mml a écrit:
lui as-tu offert un cadeau à noël...elle boude peut être!!!

Moi, je n'y ai pas pensé....A part la faire travailler un peu plus que d'habitude.......Tu lui as offert quoi ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème lame bleue Avatar_Fanbricol_minProblème lame bleue BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:03

je lui ai offert du beau papier à découper, j'ai montrer et venter tous ses mérites aux invités , elle a été le clou de la journée du 25 décembre...tout le monde la féliciter ses découpes et Ève lui a offert un mini album " I love YOu " et pour finir je l ai prise en photos pour une amie... mais j' en fait pas trop pour pas qu'elle prenne la grosse tête..
Gâtée ma silhouette...en plus c'était son anniversaire le 25 décembre : 1an .
Revenir en haut Aller en bas
ptitesbricoles




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:31

Ouh là là, c'est sûr, la mienne je ne lui ai pas réservé un tel traitement.
Elle se sentirait plutôt... délaissée.
Revenir en haut Aller en bas
ptitesbricoles




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:27

Copicat, mml, pourriez-vous me dire du coup quels réglages vous faites pour pouvoir utiliser la bague jaune avec du 80 ou 90g ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cruella

cruella


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:15

ptitesbricoles a écrit:
Copicat, mml, pourriez-vous me dire du coup quels réglages vous faites pour pouvoir utiliser la bague jaune avec du 80 ou 90g ?

Merci beaucoup.
oui, cela m'intéresserais aussi de savoir, merci d'avance Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:08

ptitesbricoles a écrit:
Copicat, mml, pourriez-vous me dire du coup quels réglages vous faites pour pouvoir utiliser la bague jaune avec du 80 ou 90g ?
Merci beaucoup.


Bonjour,
Oui, moi aussi j'aimerais beaucoup savoir comment faire les règlages des profondeurs de découpes , du grammage, des passages et de la vitesse.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:19

Pour moi, la découpe du 80 gr se fait avec la bague bleue...mais effectivement, il est possible de mettre la bague jaune.....ça coupera peut-être un peu plus profond...et encore

Problème lame bleue ThinMedia-80gr


Citation :
.....savoir comment faire les réglages des profondeurs de découpes , du grammage, des passages et de la vitesse......

Pour cela, il faut faire des tests encore et encore....Il faut commencer par un réglage prédéfini (thin ou thick...), puis faire un test de coupe. Selon le résultat, il faut modifier, refaire un test et ainsi de suite. Lorsque le bon réglage est obtenu, il faut enregistrer la matière dans la liste.
Certains tests ont déjà été faits ......Il faut parcourir la rubrique les matières et plus particulièrement "ça coupe ou ça coupe pas"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème lame bleue Avatar_Fanbricol_minProblème lame bleue BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cruella

cruella


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:33

fanbricol :merci: beaucoup pour ta réponse Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:07

Oui, merci beaucoup pour ces renseignements précieux :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Problème lame bleue Empty
MessageSujet: Re: Problème lame bleue   Problème lame bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lame bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de lame
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» problème lame ?
» Problème lame
» problème de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: