| embosser avec une machine a pâtes | |
|
+33stance69 marie-crea smcaj FAUSTA lisa34 Fanbricol armelle88 misslilou42 chouquette13 dadou38 sourilli jo maska marvy71 lilipaon83 scrapnanou andromèd bulle82 wali valé dimup Fleur d'Oranger mamilo Naphie zabou51 vanouch77 Moufette vanille moustique isacestmoi mml Pascale75 lilybelle 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 18:18 | |
| oui avec un peu de peinture tu peux relooker la machine a pâtes... et avec crafty tu fais un mot lié "cuttlebug version 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 18:55 | |
| mml ! Ca veut dire que j'ai une Cuttlebug sans le savoir ? |
|
| |
lilybelle
Nombre de messages : 923 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 19:14 | |
| elles sont coquines les cuttlebug , elles se déguisent en machine à pâtes... et se cachent dans les placards de cuisine ....les vilaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 19:17 | |
| - mml a écrit:
- elles sont coquines les cuttlebug , elles se déguisent en machine à pâtes... et se cachent dans les placards de cuisine ....les vilaines
Et non justement, la mienne n'a jamais vu la cuisine, elle est destinée à la fimo |
|
| |
mml
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 19:21 | |
| tu ne fais pas de pâtes?? avec une machine a pâte ...moi j avais la fimo mais pas de machine donc la fimo dans le placard...maintenant elle ressort grâce a la cuttlebug | |
|
| |
lilybelle
Nombre de messages : 923 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 20:53 | |
| ma machine je l ai achter sur une brocante pour 5e , elle avait du voir la cuisine mais vu l etat , jamais je n aurai fait des pates dedans ! | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mar 18 Nov 2008 - 21:14 | |
| Sont drôles vos expériences en plus d'être constructives J'ai la machine à pâte pour la fimo, va donc falloir tester, merci les filles!!!! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 7:07 | |
| Vanouchhhhhhhhhhhhh le bol enfin presque car l'usine qui brule c'est pas le top. en plus vue le prix du bois. grrrrrrrr. je te dis moi il ma faudrai un hangar. se serai bien ca. vu que j'ai un long jardin. hihi. mais mon mari ne serai pas d'accord, je dénaturerai le paysage. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 11:44 | |
| lol zabou il faudra faire une peinture trompe l'oeil du reste du jardin sur le mur du hangar, il y verrait peut etre que du feu...
moi ma machine a pates je me suis fait avoir je l'ai achetee a picwic y'avait marque "machine expres pour fimo" (donc cher, une 30aine d'euros je crois) et quand j'ai ouvert, il y avait le mode d'emploi en italien pour faire des pates !!! j'aurai bien aime en trouve une a 5 euros sur la brocante !! | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 11:54 | |
| pardonnez ma blontitude mais la machine à pâte et celle pour la fimo, c'est kif-kif ? ce que je me sens nouille pour ces machines à pâtes ...(je suppose qu'on ne met pas de ketchup sur la pâte Fimo ?) | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 12:11 | |
| J'avais très envie de la Cuttlebug mais avec vos expériences je me pose sincèrement la question de son achat pour de l'embossage (d'autant qu'il y a rupture de stock un peu partout). Le problème c'est que ma machine à pâte elle me sert à faire .... des pâtes donc plus très propre pour du papier. | |
|
| |
dimup
Nombre de messages : 421 Age : 57 Localisation : paname Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 12:49 | |
| Si on a la machine à pate pur cuisiner, il faut la garder uniquement pour cet effet. Si vous voulez l'utiliser pour le loisir créatif, je vous conseil d'en acheter une autre. C'est vrai que cela fait un truc en double à la maison mais c'est plus hygienique. J'en ai acheté une sur ebay pour la fimo dans les 20 euros, je l'ai utilisé quelques moi et elle a cassé. J'en ai acheté une deuxieme au même endroit, et je l'ai cassé encore Je pense que pour les pates ça va, mais pour la fimo il faut une solide. J'ai une amie qui a payé la sienne 80 euros, la même que la mienne mais en hyper professionnel et la sienne elle fonctionne toujours. Maintenant pour embosser je ne sais pas si elle est beaucoup solicité, dans la force car moi c'est les crans qui font touner les rouleaux que j'ai pété J'ai oublié de dire que la machine à pâte est très dure à netoyer, la mienne avait toujours des morceaux de fimo donc inutilisable pour la cuisine. Aujourd'hui je n'ai plus de machine car j'ai arrêté la fimo pour l'instant donc je ne pourai pas tester l'embossage. | |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 15:35 | |
| bon ben on va attendre le retour des beaux jours avec ces brocantes pour trouver une cuttlebug'pâte | |
|
| |
valé
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : toulouse nord Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 16:44 | |
| Bon moi j'ai une machine à pâtes qui au départ me servait pour faire...des pâtes puis depuis quelques années elle a été reconverti pour la fimo et c'est extra...
Depuis donc plus question de faire des pâtes avec la fimo étant très toxique ...
je vais essayer l'embossage mais les plaques dont vous parlez ce sont celles en plastique de marque clay gun par exemple parce que si c'est celle là j'essaie très vite...... | |
|
| |
mml
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 19:26 | |
| il faut mettre la fimo dans du film alimentaire avant de la passer dans la machine , a pâtes ou cuttlebug c'est propre et hygiénique .... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 20:58 | |
| merci de l'astuce mml mais le film ne fait il pas des mauvais plis sur la plaque de pate a modeler ? moi je l'avais achete pour faire des plaques de porcelaine froide et en fait la plaque se tortille en sortant (et en plus elle colle) alors ca ne m'avait pas satisfaite mais des que je re-emmenage je la ressors... je suis toujours aux cogitations de ma machine infernale made in moi mais j'attends (toujours pareil) d'etre installee.
Pour vous en avant premiere : l'idee c'est 2 plaques de plexi 40x40 cm ou il y aurait ce qu'on veut faire passer (porcelaine froide, papier artisanal, plaque a embosser) et en guise de rouleaux, 2 rouleaux a patisserie fixes en haut et en bas sur des tiges filetees pour determiner l'epaisseur et la manivelle, c'est moi qui tourne le rouleau ! tout ca fixe sur une planche pour la stabilite
Alors bien sur ca a l'air complique (a mon avis ca l'est vraiment mdr) et l'astuce de la machine a pates est mieux, plus rapide mais plus petite aussi... donc comme mon zhom est emballe par cette invention il m'a promis qu'on essaierai d'en faire une tous les deux (ouah une offrande de complicite!) je vais pas lui refuser en lui disant que ma machine a pates est tres bien !!! hihihi | |
|
| |
mml
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 21:13 | |
| c 'est ce que je fait pour la fimo, le film alimentaire comme tu le passe entre les rouleaux y a pas de plie et en plus si tu coupe la pate avec des emporte piece tu le fait a travers le film la coupe est nette et colle pas au moule .ou dans les pochette plastique pour classeur , j ai pris des photos ca marche le film alimentaire tu le prévois large | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 22:50 | |
| mml stp, dans quel ordre tu mets les plaques , la mousse ect Je vais essayer à nouveau Vanouch, tu as ça aussi |
|
| |
wali
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 22:54 | |
| oui mais faut pas remplir le baquet d'eau, parce que l'embossage pffffffffffffffffft ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 22:58 | |
| ouais mais elle peut mettre de la Javel ... quelqu'un a embossé avec quelques pulvérisations de javel ??? | |
|
| |
mml
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 22:58 | |
| PLAQUE A +plaque B+ fimo dans le plastique +plaque B , on tourne la manivelle = la fimo aplatie . | |
|
| |
wali
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes Mer 19 Nov 2008 - 22:59 | |
| si en plus t'y mets de la boue, y'a plus besoin de gesso ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embosser avec une machine a pâtes | |
| |
|
| |