| découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 18:06 | |
| maintenant que mon logiciel est bien installé...mes découpes se fonc toutes décalées!! Je veux couper ceci: et tout se chevauche...ce n'est pas normal j'ai utilisé du papier bricolage un peu moins épais que du bazzil, ai-je mis trop vite ou mon robo a un soucis technique?? HELP
Dernière édition par sowico le Jeu 13 Nov 2008 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 18:08 | |
| est-ce que cela marche avec un autre fichier ou ce décalage existe avec tous les fichiers que tu veux découper ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 18:55 | |
| ça marche avec les autres fichiers ..enfin hier j'ai eu le même soucis avec un motif, mais j'avais laissé les repères là..donc ça venait de ça..
j'ai essayé de découper ce même dessin qui me pose problème sur du papier d imprimante en diminuant l épaisseur de coupe et la vitesse et la découpe est parfaite...mystère... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 19:08 | |
| - sowico a écrit:
- ça marche avec les autres fichiers ..enfin hier j'ai eu le même soucis avec un motif, mais j'avais laissé les repères là..donc ça venait de ça..
j'ai essayé de découper ce même dessin qui me pose problème sur du papier d imprimante en diminuant l épaisseur de coupe et la vitesse et la découpe est parfaite...mystère... tu es certaine que lorsque tu découpes sur ton papier épais à un moment donné il ne s'est pas décalé, genre les roulettes n'arrivent pas à remonter correctement sur le papier et du coup la découpe se décale cela m'est arrivé hier avec un papier épais en petit format _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
sowico
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 20:07 | |
| il ne me semble pas que le papier ait bougé de la feuille de transport..par contre je viens de voir que c était du papier bricolage de 200g...Est-ce que c est trop épais?? il ne me semble pas? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 21:03 | |
| - sowico a écrit:
- il ne me semble pas que le papier ait bougé de la feuille de transport..par contre je viens de voir que c était du papier bricolage de 200g...Est-ce que c est trop épais?? il ne me semble pas?
bon bien comme cela je ne sais plus 200g, j'en ai déjà découpé sans aucun souci Bon la nuit portant conseil, peut-être que demain cela marchera _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 21:36 | |
| Avec ma CC100, j'ai découpé du 300Gr alors la tienne peut découper du 200 gr sans soucis. Comme dit Véro, ton papier était bien pris sous les 2 roulettes de chaque coté ? Ta lame est bien verrouillée ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sowico
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 22:20 | |
| j'ai bien la lame dans la fente et verouillée et mon papier était bien sous les 2 roulettes oui...j'utilise tjs la lame rose et je joue ensuite avec la profondeur et la vitesse...Est-ce que je fais une erreur? faudrait-il à chaque fois changer de couleur de bague?
ma feuille de transport est aussi un peu fichue...j essaye d en fabriquer une..mais j'ai un doute: j'ai mis de la colle repositionnable sur un rodohïde..mais ensuite il faut que je colle un papier 200gr et ensuite à nouveau encoller? ou directement mon papier de découpe sur mon rodoïde?en masquant les 2 bordures de chaque côté où les roulettes passent? Ca fait bcp de question en même temps ..dslée! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 23:14 | |
| sowico, je te répond dans un instant, je suis sur MSN avec blondinette pour le moment _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Mer 12 Nov 2008 - 23:49 | |
| - sowico a écrit:
- j'ai bien la lame dans la fente et verouillée et mon papier était bien sous les 2 roulettes oui...j'utilise tjs la lame rose et je joue ensuite avec la profondeur et la vitesse...Est-ce que je fais une erreur? faudrait-il à chaque fois changer de couleur de bague?
Tu changes la bague en fonction du papier selon qu'il est plus ou moins épais - sowico a écrit:
- ma feuille de transport est aussi un peu fichue...j essaye d en fabriquer une..mais j'ai un doute: j'ai mis de la colle repositionnable sur un rodohïde..mais ensuite il faut que je colle un papier 200gr et ensuite à nouveau encoller? ou directement mon papier de découpe sur mon rodoïde?
directement sur le rodoid - sowico a écrit:
- .....en masquant les 2 bordures de chaque côté où les roulettes passent?....
oui, oui, pour ne pas que la colle se dépose sur les roulettes ou alors, tu colles ensuite 2 bandes de papier de chaque côté. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sowico
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Jeu 13 Nov 2008 - 8:07 | |
| Fanbricol a dit: directement sur le rodoid ça fonctionne à merveille!! Moi qui avait peur d'abîmer ma lame....c est le pied! et pour moins d'un euro!! (feuilles d'origine ~18 euros les 2) Le problème devait provenir sans doute de ma feuille de transport qui était vraiment en mauvais état suites à mes diverses erreurs MERCI | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS Jeu 13 Nov 2008 - 10:44 | |
| Super comme quoi parfois pas facile de cerner le problème _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS | |
| |
|
| |
| découpe décalée [RESOLU]0feuille de transport HS | |
|