Ma machine est toujours dans son carton mais j'ai quelquechose qui me turlupine: j'ai vu un tutoriel pour vectoriser un sapin automatiquement; j'ai suivi la même démarche pour vectoriser une image de fée jpeg noire et blanc et ma fée était superbe! (Dans inkscape via Vectoriser le bitmap). 2 jours avant je l'avais vectorisée à la main et après y avoir passé au moins 2 heures elle n'était franchement pas terrible...
J'ai enregistré ma fée vectorisée automatuqement en gsd et là, je suis en stand bye car j'attends le grand jour pour ouvrir ma boîte...
Alors pourquoi il y a cette fonctionnalité qui permet de vectoriser automatiquement (et si facilement!) et pourquoi parfois il faut le faire à la main? Je crois comprendre qu'il faut systématiquement repasser derrière une vectorisation automatique pour "parfaire les traits"? Non?
Est-ce que j'aurai pu découper ma fée que j'avais vectorisée automatiquement sans la retraiter?Désolée si mes questions paraissent bêtes mais je débute complètement en terme de vectorisation...
Fanbricole a déposer dans la galerie de jolies Boules de noël, je voulais savoir si elles ont été vectorisées à la main (donc il a fallu repasser sur chaque trait) ou bien si elles ont été vectorisées de manière automatiques?)
Je me pose les mêmes questions pour toutes les images gsd déposées sur la galerie...
Existe t il des logiciels permettant de vectoriser sans avoir à reprendre le dessin à la main pour supprimer les points etc...? J'ai cru comprendre qu'il existait un logiciel qui s'appel silhouette et qui éviterait de reprendre les dessins que l'on vectorise? Est-ce que quelqu'un connaît et sait s'il permet de vectoriser "en un seul coup" une image?
Désolée si je suis trop bavarde...
Maza