| vectorisation auto/manuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Montana2
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 17:37 | |
| J'ai une question probablement très bête et peut-être prématurée... mais je viens d'essayer les tutos débutants et terminer la vectorisation automatique. Je me suis entraînée avec des objets de plus en plus compliqués et à chaque fois tout semble parfait ! alors à quoi sert la vectorisation manuelle ? Est-ce qu'il est utile de s'embêter avec ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 17:50 | |
| parfois avec certaines images, la vectorisation automatique ne sera parfaite il faudra donc le faire manuellement
quand les images sont grandes et de très bonne qualité la vecto auto est parfaite mais ce n’est pas toujours le cas _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Montana2
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 18:24 | |
| Merci. Effectivement, j'ai fait l'essai avec des photos et le résultat n'est pas terrible. En revanche, en scrap, on a peu de photos à vectoriser. Pour les dessins, certains passent très bien, d'autres moins... et dans ce cas il faut les reprendre... Tiens, d'ailleurs est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'on peut commencer une vectorisation en automatique pour uniquement la terminer en manuel ? Est-ce que c'est un gain de temps ? | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Je fais toutes mes vectos à la main, je suis une maniaque ! MdR ! Le temps de coupe est bien plus court et je trouve que ça use moins les lames ? Mais j'ai pas fait de stat, c'est peut être une impression ? Anne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 19:09 | |
| S'il ne te reste pas beaucoup de tracés qui clochent oui bien sûr que tu peux le faire. Exemple cette pomme, il y a une ombre sur l'image qui empêche une belle vecto auto. Tu cliques sur l'éditeur de points après avoir sélectionné auparavant ton tracé automatique. Tu cliques et tu laisses enfoncée la touche MAJ de ton clavier et tu fais un balayage de tous les points à supprimer. Il te restera à bouger les poignées de bezier pour épouser ton motif. Au besoin, si tu cliques sur une ligne, tu ajoutes un point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 19:11 | |
| - A.R.T. a écrit:
- Je fais toutes mes vectos à la main, je suis une maniaque ! MdR !
Le temps de coupe est bien plus court et je trouve que ça use moins les lames ? Mais j'ai pas fait de stat, c'est peut être une impression ? Anne. Je suis comme toi Anne, mais parfois la vecto automatique est de très bonne qualité, tout dépend de l'image en fait, il n'y a pas de généralités dans ce domaine. |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Anne, je ne sais pas si ça use davantage la lame, mais c'est sûr que ça influe sur le temps de coupe et surtout sur la qualité de la découpe. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Y'a d'autres maniaques sur le forum, je ne suis pas une exception finalement ? Je reconnais que j'aime avoir une pleine maîtrise de mes contours. J'en ai fait quelques unes en automatique ... mais avant j'avais passé un temps fou à retoucher l'image d'origine sous adobe, donc pas de gain de temps, on se refait pas ! MdR ! Anne. | |
|
| |
Montana2
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Et pour la coupe, il est préférable d'avoir beaucoup de points ou au contraire le moins possible ? ] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Le moins possible justement !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Du même avis que toi Jygram. Anne. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 21:08 | |
| tout pareil que Jygram et Anne _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Lun 20 Aoû 2012 - 22:54 | |
| Moi aussi du moins quand c'est possible !!! n'est ce pas cricri ??? surtout pour une écaille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Mar 21 Aoû 2012 - 1:12 | |
| Roll's, elles ne vont rien comprendre, il est temps que tu proposes un fichier et montrer que tout est possible ! |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle Mar 21 Aoû 2012 - 10:02 | |
| Lol je suis en Charente Maritime avec la caméo j'ai pas pu décider a me l'abandonner la haut mais dés que je peux remonter je m'attaque au sujet Ecaille !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vectorisation auto/manuelle | |
| |
|
| |
| vectorisation auto/manuelle | |
|