| Liste au père noël | |
|
+16Pascale75 bribrie51 zorele zabou51 eve Irène mimimoz laurenceval zabou22 -Véro- manval mml Moufette vanouch77 Brigou sarmoti 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Dim 2 Nov 2008 - 10:54 | |
| Une pratique sympa pour limiter les frais dans les grandes familles à Noël, que l'on a mis en place chez nous voilà un bon nombre d'années : Courant octobre, on met tous les noms de la famille (les adultes seulement) dans un chapeau et chacun tire au sort un nom : c'est à cette personne qu'elle fera un cadeau (si c'est le conjoint, ou elle-même qu'elle tire, bien-sûr elle re-pioche). Comme ça, chacun fait 1 cadeau et chacun reçois 1 cadeau. A Noël, on échange quand même des cadeaux, mais ça a 2 avantages : on limite les dépenses et comme on peut se le permettre, on fait vraiment un cadeau qui fait plaisir (enfin on essaye !) sans avoir à se creuser la tête et courrir les magasins pour acheter des objets qui finiront au fond d'un placard, ou pire, à la poubelle ! Pour les enfants, on reste sur du classique, ils reçoivent des cadeaux de tout le monde. voili voilà, si ça vous tente... proposez-le à votre entourage ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
laurenceval
Nombre de messages : 1318 Age : 59 Localisation : marne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Dim 2 Nov 2008 - 11:29 | |
| - Irène a écrit:
- Une pratique sympa pour limiter les frais dans les grandes familles à Noël, que l'on a mis en place chez nous voilà un bon nombre d'années :
Courant octobre, on met tous les noms de la famille (les adultes seulement) dans un chapeau et chacun tire au sort un nom : c'est à cette personne qu'elle fera un cadeau (si c'est le conjoint, ou elle-même qu'elle tire, bien-sûr elle re-pioche). Comme ça, chacun fait 1 cadeau et chacun reçois 1 cadeau. A Noël, on échange quand même des cadeaux, mais ça a 2 avantages : on limite les dépenses et comme on peut se le permettre, on fait vraiment un cadeau qui fait plaisir (enfin on essaye !) sans avoir à se creuser la tête et courrir les magasins pour acheter des objets qui finiront au fond d'un placard, ou pire, à la poubelle ! Pour les enfants, on reste sur du classique, ils reçoivent des cadeaux de tout le monde. voili voilà, si ça vous tente... proposez-le à votre entourage ! Nous, depuis plusieurs années, on fait des kdos à 15 euros par personne, sauf bien sur aux enfants où cela reste classique ! A ce prix quand on CHERCHE BIEN on trouve des choses intéressantes ! le hic, c'est qu'il faut prendre le temps de chercher ! et il y en a qui ne le prennent pas, donc des kdos cacaboudins !!! mais c'est vrai que même à 15 euros par personne quand on est nombreux, cela représente une certaine somme ! mais il y a bcp de choses intéressantes à ce prix là, il faut juste commencer tôt ses achats ! Normalement je vais aussi au salon à Paris jeudi prochain, mais la SNCF doit se mettre en grève justement ce jour là !!!!!!!!!! donc, comme j'y vais en voiture, je ne sais pas encore, j'attends de voir ce que la SNCF va décider ! pas question pour moi de bouchonner sur le périph pdt des heures ! je préfère ne pas y aller ! et le week end , n'en parlons pas, les stands sont inabordables, trop de monde et le lundi bien souvent ils sont en rupture de stock ! Apparemment demain lundi, on saura à quoi s'en tenir à propos de cette grève ! bon dimanche | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Dim 2 Nov 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
dan27
Nombre de messages : 35 Age : 78 Localisation : un p'tit coin de verdure en haute normandie Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Liste au père noël Dim 2 Nov 2008 - 14:06 | |
| Moi je veux deux cadeaux: Un cadeau altruiste : que moufette et son mari aient du travail, ainsi que ceux qui sont dans le même cas et qui rament au jour le jour. Et ( mais là c'est surement mes vieilles utopies soixante huitardes qui ressortent) que les richesse du monde soient mieux réparties pour que tout le monde en profite et particulièrement ceux qui crèvent de faim. Un cadeau égoïste:Un nouvel appareil photo plus performant pour ramener plein de belles photos du Bénin au mois de Février. | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Dim 2 Nov 2008 - 20:46 | |
| ben oui , moi je lui fais voir avec les références et les magasins ou trouver ....car le père noël a pas trop de patience ....pour surfer sur le net ...et il a pas toujours le mot de passe | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 8:50 | |
| rhoooooooo les filles et bien moi mon papa noel vient de me faire un beau cadeau en avance, pour me faire plaisir, hors qu'on doit faire attention, merci les trois fois sans frais, j'ai eu le droit de prendre la zip mat chez scrapdiscount, en promo, bon d'accord c'est pas la votre, mais je suis quand meme contente, je dois l'avoir mercredi. et là c'est pas moi qui a craqué, c'est vrai que j'arrète pas de lui en parlé et il y eu pitié de moi, c'est un amour mon mari. il se sacrifie pour moi. donc voila je partage mon bonheur avec vous. moi qui ne voulait pas craquer parce qu'il faut qu'on fasse attention et comme il me dit on a qu'une vie. on doit quand meme en profiter, donc voila. | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 8:56 | |
| félicitation pour ton cadeau...et tu nous montrera tes réalisations... | |
|
| |
sarmoti
Nombre de messages : 773 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 9:05 | |
| Et oui, on a hate que tu nous montres tes réalisations. | |
|
| |
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 9:20 | |
| félicitations pour ton cadeau. C'est super pour toi. ( zip mat encore une que je ne connaissais pas) | |
|
| |
laurenceval
Nombre de messages : 1318 Age : 59 Localisation : marne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 9:26 | |
| je suis contente pour toi Zabou !!!!! ils sont adorables nos chéris !!!! | |
|
| |
dan27
Nombre de messages : 35 Age : 78 Localisation : un p'tit coin de verdure en haute normandie Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 10:18 | |
| - mml a écrit:
- ben oui , moi je lui fais voir avec les références et les magasins ou trouver ....car le père noël a pas trop de patience ....pour surfer sur le net ...et il a pas toujours le mot de passe
Chez moi le père Noël, ne sait même pas acheter sur internet...alors comme il n'a pas beaucoup de patience non plus, je suis obligée d'imprimer ou de découper des images provenant des magasins que nous avons sur place ou pas loin (FNAC par exemple). Bref j'ai souvent plus vite fait de me faire mon cadeau moi-même et comme ça, j'en ai un deuxième, et celui là c'est une vrai surprise!!!! C'est fûté, non? | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 11:01 | |
| merci pour vos idées les filles ! je vais garder l'idée des bons cadeaux et puis il va y avoir le salon créativa fin janvier, donc je garderais ça sous le coude.... je vais d'abord gâter mes 3 petits bouts !!! | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Lun 3 Nov 2008 - 12:05 | |
| Super Zabou ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
laurenceval
| Sujet: Re: Liste au père noël Jeu 6 Nov 2008 - 15:58 | |
| - zabou51 a écrit:
- rhoooooooo les filles et bien moi mon papa noel vient de me faire un beau cadeau en avance, pour me faire plaisir, hors qu'on doit faire attention, merci les trois fois sans frais, j'ai eu le droit de prendre la zip mat chez scrapdiscount, en promo, bon d'accord c'est pas la votre, mais je suis quand meme contente, je dois l'avoir mercredi. et là c'est pas moi qui a craqué, c'est vrai que j'arrète pas de lui en parlé et il y eu pitié de moi, c'est un amour mon mari. il se sacrifie pour moi. donc voila je partage mon bonheur avec vous. moi qui ne voulait pas craquer parce qu'il faut qu'on fasse attention et comme il me dit on a qu'une vie. on doit quand meme en profiter, donc voila.
Alors Zabou, elle est arrivée ta bébette ? dis nous tout !!!!!!! bizzz | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 7:21 | |
| bon ben les amies j'ai bien reçut la zip mate, mais elle est repartie le lendemain, car en fait déjà mes plaques fiskars ne passaient pas dedans, en plus trop légère, et l'encart de passage est de 12 cm hors que la cuttle est de 15 cm. ensuite la plaque blanche est trop épaisse ce qui fait qu'on peut rien mettre, il y a un problème de se coté. la seule chose de bien la dedans c'est la mousse noir pour l'embossage. en plus pas de pression donc je mets mes plaques en laiton on voyait pas bien, et comme un fait exprès, chez floralies garden ils vendaient la cuttle à 89 euros, alors après avoir téléphoné chez scrapdiscount pour leur expliqué, elle m'a autoriser à la renvoyer. ouf un soulagement. donc comme mon mari avait payé en trois fois, dès qu'ils receveront le colis je recevrai mon premier prélévement et ainsi de suite. du coup et bien malgrès mon mal à conduire à cause de mes jambes, et bien je suis allée chez floralies pour acheter la machine. j'ai un peu honte car les finances vont mal mais, là j'ai pris sur mes petits économies, mais je suis contente de l'avoir acheter et ne regrette rien du tout. comme mon mari dit on a qu'une vie. et on c'est beaucoup privé. donc voila, j'ai la cuttle, et zip mate est repartie à Quimper. mais faite un tour chez eux et vous la verrez, heu je crois que c'est ziper ou cuter, je sais plus. mon fils aussi est content. comme ca il va faire de jolie papier. | |
|
| |
laurenceval
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 7:29 | |
| au club de la cuttlebug Zabou 51 !!!! je suis bien contente pour toi ! montre nous tes réas surtout !!!! bizz | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 8:02 | |
| au ben attend Laurence pour l'instant, je fais mes cartes pour noel, donc je vais pas m'en servir tout de suite, et en plus il faut que j'exploite des pistes, comme mettre du lino pour remplacer le tapis d'embossage, ou alors de la moquette, je sais pas là je parle que pour l'embossage. enfin bref, pour l'instant, n'ayant pas trop la santé, je traine les pieds. mais biensur je vous montrerai dès que j'aurai fait avec. | |
|
| |
laurenceval
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 8:08 | |
| - zabou51 a écrit:
- au ben attend Laurence pour l'instant, je fais mes cartes pour noel, donc je vais pas m'en servir tout de suite, et en plus il faut que j'exploite des pistes, comme mettre du lino pour remplacer le tapis d'embossage, ou alors de la moquette, je sais pas là je parle que pour l'embossage. enfin bref, pour l'instant, n'ayant pas trop la santé, je traine les pieds. mais biensur je vous montrerai dès que j'aurai fait avec.
si tu trouves des astuces, fais nous signe ! je te souhaite de te rétablir bien vite ! | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 8:25 | |
| Je confirme, le secteur de l'automobile subit la crise ... chômage technique chez les grands constructeurs ... une baisse historique de près de 40 % en Europe (ça me concerne, mon DH est carrossier ) donc cher PN, si tu me lis, pique une baguette magique chez les fées et transforme la crise en opulence afin qu'il y ait du travail, des sous pour se faire plaisir (et non survivre) et des rires ... c'est à cette seule condition que je croirais encore au Père-Noël | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 8:33 | |
| que Dieu t'entende Mamilo, car c'est l'horreur, j'ai piqué dans la caisse pour me faire plaisir hihihi. et je crois que c'est pas fait pour s'arranger. ca fait six ans que je cherche du taf. encore avant j'avais mon chomage, mais malgrès tout je cherchais, mais là un salaire pour trois depuis un an c'est la cata. en plus on fait les travaux de la maison c'est se qui nous fiche dedans, mais on n'a pas le choix, sinon cela n'avance pas, car mon fils et moi on fait des allergies à la poussière enfin bref, il y a pire que moi, je dois pas me plaindre.
oui Laurence si j'ai des pistes il va de soit que je partagerai avec grand plaisir. là j'ai fait des essaies avec des pages A4 pliés en deux et j'en ai mis six je crois pour la plaque fiskars, mais c'est léger, donc je vais y voir, et vous tient au courant. | |
|
| |
mml
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 9:05 | |
| zabou pour la plaque fiskars met une feuille de cuisson en silicone va voir le post de traduction en anglais cuttelbug j ai expliquer ca marche tres bien et c 'est pas cher chez la foire fouille . | |
|
| |
eve
| |
| |
laurenceval
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
mml
| Sujet: Re: Liste au père noël Ven 7 Nov 2008 - 11:13 | |
| eve... n achète rien ...car une fois qu on a ses petites merveilles on ne fait plus rien....à la maison....que du scrap, de la crafty, de la cuttelbug , des cartes que l'on n'envoie pas car trop belles....enfin la cuttelbug permet du gaufrage
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.heartprints.net/gallery/cuttlebug/page/1/&usg=ALkJrhhYxGhtoaGPrTix22ifhW0yzgwIlA regarde ce petit sac blanc avec juste du gaufrage cuttelbug....(3ieme photo) mais on veut pas être responsable de tes dépenses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste au père noël | |
| |
|
| |
| Liste au père noël | |
|