CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)

3 participants
AuteurMessage
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) Empty
MessageSujet: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:37

Hello les filles,

depuis un moment, qd j'installe une nouvelle police, j'ai remarqué que ds C:\WINDOWS, j'ai des fichiers nommés "$NtUninstallkb" ou "$NtServicepac" écrit en bleu ou noir et ces dossiers sont en jaune pâle comme si on ne pouvait les sélectionner...qd je double-clique dessus, ils s'ouvrent et ds la plupart, je trouve des ss-dossiers nommés "spuninst"...

Je pense qu'il s'agit de fichiers rattachés à des programmes que j'ai désinstallés mais il ne s'agit là que de mon interprétation...auriez-vs des réponses? Je voudrais les supprimer mais est-ce que mon pc craint quelque chose??

Bon dimanche!!sunny

Dernière édition par mag08 le Dim 28 Sep 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
sowico

sowico

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:19

dslée je vois pas...
http://sowico.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:05

Je viens de jeter un coup d'oeil, j'ai aussi 3 sous dossiers du même nom, tu n'as pas installé Service pack3 récemment ?
C'est une application de désinstallation de ce pack chez moi.

Dernière édition par Cricri le Dim 28 Sep 2008 - 15:38, édité 1 fois
mag08

mag08

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:11

ben non et en plus j'en ai 164 de ces dossiers!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:16

Windows garde un dossier par mise a jour (au cas ou tu voudrais supprimer cette mise à jour). Ces dossiers se trouvent sous C:\Windows, leurs noms commencent par $NtUninstallKB...Tu peux supprimer ces dossiers si tu n'as pas l'intention de désinstaller les mises à jour en question. Ce sont des dossiers qui ne sont pas très gros.
mag08

mag08

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:30

Ok merci Fanbricol!! Dc vaut mieux que je les conserve car je ne sais pas à quels programmes ils sont reliés...et si j'ai besoin de les supprimer un jour, je serai embêtée...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:33

Précision : Ce ne sont pas des installations de logiciels mais de mises à jour Windows.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:37

Merci Fanbricol et lorsqu'il y a des fichiers comme ceux là qui se baladent, on peut les mettre ensemble dans un nouveau dossier sans que ça gêne l'utilisation du PC ?
mag08

mag08

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:47

Fanbricol a écrit:
Précision : Ce ne sont pas des installations de logiciels mais de mises à jour Windows.

ok mais elles sont importantes qd même, non? Car si je les supprime et si un jour, je décide de désinstaller les programmes, les mises à jour de ces programmes ne pourront pas être désinstallées?? J'ai bien compris?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:04

Cricri a écrit:
Merci Fanbricol et lorsqu'il y a des fichiers comme ceux là qui se baladent, on peut les mettre ensemble dans un nouveau dossier sans que ça gêne l'utilisation du PC ?

Oui, oui, mais tu peux même les supprimer si tu es en énorme manque de place (vu qu'ils n'en prennent pas beaucoup) car objectivement, on ne désinstalle jamais (enfin moi du moins) des mises à jour de Windows ! Soit elle plante et c'est aussitôt après son installation que tu désinstalles, soit tout se passe bien et tu n'y penses plus....Non ?
Par contre si tu les déplaces et qu'un jour tu veux les désinstaller je pense qu'il faut que le dossier soit à sa place.

Pour que tu vois mieux de quoi il s'agit, tu peux aller voir dans le panneau de config "Installation et suppression de prog" en cochant la case "afficher les mises à jour " dans la liste, tu verras les mises à jour que tu as effectuées et en regardant le nom, tu verras la correspondance avec les noms des dossiers
besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) MaJWindows besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) MaJWindows_dossier

Dernière édition par Fanbricol le Lun 29 Sep 2008 - 18:46, édité 1 fois
mag08

mag08

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:16

ha ben oui tu as raison Fanbricol!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) EmptyLun 29 Sep 2008 - 2:19

Yes j'ai vu, merci !
Je laisse tout, j'ai de la place, j'ai encore 60 Go dispo et un disque externe de 250Go, tout va bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)   besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!) Empty

besoin de l'aide des informaticiennes (Résolu - merci!!)
Page 1 sur 1