CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| un peu d'aide serait la bienvenue... | |
| | Auteur | Message |
---|
flo
| Sujet: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 13:42 | |
| J'ai installé wintopo et j'ai essayé de vectoriser une arabesque. cela avait l'air de fonctionner, j'ai sauvegardé en DXF mais quand je charge le fichier sur robo master, rien n'apparaît. j'ai sûrement oublié de faire quelque chose mais quoi ? si une pro passe par là j'accepte avec grand plaisir son aide... | |
| | | liloo
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 13:44 | |
| Salut Flo, je n'ai pas wintopo mais j'avais cru comprendre que tu pouvais enregistrer directement en .gsd avec, non ? | |
| | | Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 15:02 | |
| - liloo a écrit:
- je n'ai pas wintopo mais j'avais cru comprendre que tu pouvais enregistrer directement en .gsd avec, non ?
non, wintopo ne génère que des DXF. Ce qu'il faut faire ensuite dans Robo Master, c'est faire "FILE" ==> "Load DXF" (Est-ce cela que tu as fait, Flo?). Puis on sauvegarde le fichier sous GSD. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
| | | flo
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 15:08 | |
| tatie : j'ai bien fait : load dxf, mais rien n'apparaît. je vais recommencer... et relire les explications. je vais bien y arriver un jour... hier j'ai fait un essai avec un dessin de grille en lacé et cela avait presque bien fonctionné. je dis presque parce que la vectorisation et moi cela fait deux... en tout cas, merci pour votre aide à toutes ! | |
| | | Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 15:17 | |
| - flo a écrit:
- tatie : j'ai bien fait : load dxf, mais rien n'apparaît.
Ben zuuuuut.... Ah, je pense à un autre truc: dans wintopo, as-tu cliqué sur les icônes "show vector" (pour faire apparaître le vecteur - en vert) et "show image" (pour faire disparaître l'image - en noir): peut-être est-ce l'image qui a été enregistrée et non le vecteur (ce qui expliquerait qu'il n'apparaisse pas dans RoboMaster) ??? Bon, ce n'est qu'une idée comme ça.....sans garantie.... _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
| | | liloo
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Dim 31 Déc 2006 - 15:33 | |
| - Tatie a écrit:
- liloo a écrit:
- je n'ai pas wintopo mais j'avais cru comprendre que tu pouvais enregistrer directement en .gsd avec, non ?
non, wintopo ne génère que des DXF. Ce qu'il faut faire ensuite dans Robo Master, c'est faire "FILE" ==> "Load DXF" (Est-ce cela que tu as fait, Flo?). Puis on sauvegarde le fichier sous GSD. Merci Tatie.. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... Lun 1 Jan 2007 - 20:36 | |
| Est-ce que tu as pensé à faire un zoom arrière dans RM aprés avoir chargé ton dxf ?Car parfois, l'image est bien là, mais énorme et totalement en dehors de la page et c'est pour cela que tu ne la vois pas..........Sauf..............lorsque tu affiches ta page de la taille d'un confetti....Oui, OK j'exagère _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'aide serait la bienvenue... | |
| |
| | | | un peu d'aide serait la bienvenue... | |
|