| Ca ne découpe plus ou mal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pastille29
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : peage de roussillon Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Bonjour ! Je suis en train de m'arracher les cheveux...
Ce matin j'ai fait de la découpe "basique" avec ma silhouette, et tout était ok. mais cette après midi, je m'y remets et...ca ne coupe plus !!! RIEN !!! au debut j'ai eu du hachage de papier en faisant mes tests de decoupes puis, la lame ne sortait meme plus en dessous des bagues de couleur... et de nouveau ca decoupe mais ca me dechire le papier (alors que mes reglages sont bons !!)
Qu'est ce qu'il se passe ? Que puis je faire? (a part tout jeter par le fenêtre ?!!!) Je ne comprends plus rien....
Je précise que j'ai ma silouhette depuis le mois de juin, donc elle est quasi neuve... | |
|
| |
sarmoti
Nombre de messages : 773 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 15:53 | |
| As tu vérifié que te feuille de transport soit encore assez collante?
Est ce que ta lame est bien insérée correctement (à 3 heures)? | |
|
| |
pastille29
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : peage de roussillon Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 16:34 | |
| - sarmoti a écrit:
- As tu vérifié que te feuille de transport soit encore assez collante?
Est ce que ta lame est bien insérée correctement (à 3 heures)? oui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Sur quel papier fais tu tes essais ? |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Tu as choisi le bon réglage pour l'épaisseur ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 18:44 | |
| cela ressemblerait à un mauvais choix dans la liste du support à découper ... | |
|
| |
pastille29
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Le problème c'est que j'ai fait exactement comme ce matin !! même reglage et même papier !!! ce matin c'etait nickel !!! C'est ça qui m'inquiete... et j'ai fait plusieurs essais, avec la bague rose et la bleu, sur papiers différents... toujours pareil... hachage/dechirage de papier... | |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 19:40 | |
| regarde si tu n as pas des résidus de papier "haché" dans ta bague. j'ai eu ça une fois..tu dévisses ta bague comme si tu voulais changer la couleur et tu regardes si le cutter n est pas "bourré" | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 19:46 | |
| Je dirais comme sowico... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
pastille29
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:11 | |
| J'ai re re re verifié, y'a rien... Je vais essayer d'aiguiser ma lame, dans un dernier espoir... Après je lui apprends à voler je crois... | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:19 | |
| ce doit être un truc tout bête. | |
|
| |
pastille29
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:27 | |
| aiguiser la lame a echoué, c'est toujours pareil... par contre une question : quand j'enleve ma bague de couleur, la lame "tombe" avec tout le tube qui la tient... C'est normal ?? Y'a meme un petit cercle en plastique.... | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 21:03 | |
| euh, non ce n'est pas normal.... ca ressemble à un porte lame cassé....
Mais selon le niveau de casse de ton porte lame, c'est plus ou moins génant. Mon porte lame est cassé depuis 2 mois, je continue à me servir de cette lame car elle coupe mieux que celle de rechange que j'avais... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 22:29 | |
| - pastille29 a écrit:
- .......quand j'enleve ma bague de couleur, la lame "tombe" avec tout le tube qui la tient... C'est normal ??
Y'a meme un petit cercle en plastique.... ça non, ce n'est absolument pas normal...Et si la lame n'est pas bien tenue, ça ne peut pas couper comme il faut. Si rien n'est cassé, tu dois pouvoir remettre tout ça en place. Cricri avait expliqué comment enlever cette partie et donc comment la remettre....Il me semble qu'il suffit de l'enfoncer..... Je cherche et je te dis. Tu peux aller lire Là et si tu as gardé le circlip, tu verras Là ou il se clipse. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
pastille29
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Lun 18 Aoû 2008 - 22:50 | |
| Ca y est !!!!!!!!! Merci à tout le monde vraiment !!! C'etait donc bien ca, le circlip avait sauté (comment, mystère...) et par la plus grande chance je l'ai retrouvé, il etait resté coincé qq part dans le porte lame !!! j'ai eu vraiment de la chance sur ce coup là !! Mon Homme a tout remis comme expliqué par Cricri, et je viens de tester, ca redecoupe !!! Je suis bien rassurée... Merci encore mille fois à toutes et tous !!!! Vous etes GENIAUX !!!!!! bizzzzzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! Mar 19 Aoû 2008 - 11:20 | |
| SUPER !!! Voilà une histoire qui se termine bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca ne découpe plus ou mal ! | |
| |
|
| |