Bichounette
| Sujet: Je vais craquer mais.... Mar 26 Déc 2006 - 18:37 | |
| Je fouille le forum depuis quelques temps, c'est une mine de renseignements, il est génial.
Bon OK, je ne comprends encore pas tout et je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.
Si une de vous peut m'aider :
- Y a t'il une adresse dans Paris où l'on peut voir une démo avant de commander ?
- Quant on commande, que faut'il commander en même temps pour ne pas payer des frais de port 2 semaines après pour quelque chose qui manque (des lames ? feuilles de transfert ?...). J'ai lu que l'on utilisait pas mal de lames.
- J'ai vu que certains trucs étaient passés en français mais apparemment le logiciel est en anglais si j'ai bien compris. Je ne parle pas trop anglais, c'est gênant pour l'utilisation ?
- Les feuilles à découper sont des feuilles spéciales A4 où l'on peut tout découper du moment que la machine accepte l'épaisseur ? du carton ?
- Cela fait-il vraiment double emploi avec la Quickutz ?
Pour l'instant, je n'ai "que ça" comme questions et 10 000 merci d'avance pour vos réponses que je guette déjà.
Joyeuses fêtes. | |
|
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Je vais craquer mais.... Mer 27 Déc 2006 - 12:49 | |
| Bonjour Bichounette!! Je vais essayer de répondre à tes questions en les reprenant dans l'ordre. sans doute d'autres scropines pourront les compléter.... - Bichounette a écrit:
- Y a t'il une adresse dans Paris où l'on peut voir une démo avant de commander ?
Là, je laisse une Parisienne répondre, car je suis trop loin, dans mon ptit coin de campagne, pour savoir ce qu'on peut trouver "à la capitale" - Bichounette a écrit:
- Quant on commande, que faut'il commander en même temps pour ne pas payer des frais de port 2 semaines après pour quelque chose qui manque (des lames ? feuilles de transfert ?...).
J'ai lu que l'on utilisait pas mal de lames. Si on utilise son CR normalement, on n'a pas besoin de commander des lames ou feuilles de rechange avant longtemps. Mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'une fausse manoeuvre ou d'une expérimentation hasardeuse, et qu'il est peut-être mieux d'avoir une lame d'avance. Voire un paquet de 2 feuilles de transport, si on est comme moi et qu'on les perds sans arrêt. en fait, ça dépend vraiment des gens: soigneux et ordonné, inutile de commander autre chose MAIS bordélique et déstructuré, ça peut être utile d'avoir un peu d'avance . - Bichounette a écrit:
- J'ai vu que certains trucs étaient passés en français mais apparemment le logiciel est en anglais si j'ai bien compris.
Je ne parle pas trop anglais, c'est gênant pour l'utilisation ? Je suis mal placée pour répondre car l'anglais ne me pose pas de problème, mais d'après la plupart des utilisateurs, on s'y fait assez vite, surtout si on regarde bien les tutos du forum. Parce qu'au fond, on fait toujours un peu les mêmes manoeuvres, et donc ça devient vite un automatisme. Tu peux aller voir le résultat des sondages mis en page d'accueil, pour te faire une idée. - Bichounette a écrit:
- Les feuilles à découper sont des feuilles spéciales A4 où l'on peut tout découper du moment que la machine accepte l'épaisseur ? du carton ?
Ce ne sont pas des feuilles spéciales. Je te reporte au forum matières , et particulièrement au premier sujet: "Ca coupe ou ça coupe pas?". - Bichounette a écrit:
- Cela fait-il vraiment double emploi avec la Quickutz ?
OUI (et un peu non quand même). LA QK est très limitée en motifs, puisque tu ne peux couper que les dies que tu as. Les motifs du CR sont ILLIMITES puisque tout dessin ou toute police peut être utilisé. Mon "un peu non quand même" vient du fait que la QK accepte par exemple la feutrine, que Crafty ne peut couper. Mais bon, depuis que j'ai Crafty, ma QK est restée dans son carton.... _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|