CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je vais craquer!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:29

j'ai passé ma soirée sur votre site vraiment très interressant .

je vais demandé cette machine pour mon anniversaire.

je me rend compte que j'ai acheté des petits kits de boites de chocolats qui ont surement été découper sur ce genre de machine, avec même un pointillé pour aider à la pliure. Je suis donc rassurée pour la miniature.

Par contre j'ai énormément de modèle qui ne sont pas vectorisés bien sur , que j'avais crées sous pulisher ou sous word, comment les transformer pour que après l'impression sur mon papier photos because besoin d'une haute qualité d'impression. je puisse les découper parfairement , j'ai bien compris que la caméo avait un lecteur optique , mais j'ai cru comprendre qu'elle ne travaillait qu'avec le logiciel fourni avec donc je transpose mes fichiers comment !


je sais si je me suis bien exprimée.

par exemple ce soir , j'ai fait des boites de chocolats en forme de coeur (largeur 25 mm) ses coeurs je les ai découpé actuellemnt avec un emporte piece. Mais je ne suis pas partis d'un papier uni , j'ai imprimé d'après google un coeur victorien avec un petit ange dessus, je voudrais pour quand j'aurais commandé cette machine découper le coeur en respectant le dessin ( qui est légèrement festonné) mon emporte piece lui es plus régulier...mon fichier étant sous publisher comment je le transforme..j'ai illustrator (pour le mac)et corel draw pour info.

autrement si vous souhaitez faire des découpes gigognes le logiciel permet il de faire des modèles différents en lui disant un pourcentage plus grand ou plus petit pour que tout soit redimensionné d'une facon uniforme ou faut il tout redessiné....

oui je sais je suis un peu compliquée , mais cette machine c'est une découverte pour moi et je me rend qu'elle peut m'aidé énormement pour la miniature en m'épargnant le réglé et le cutter....

merci encore et bonne nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:24

Ce que tu fais à la main n'est pas un problème pour la machine.
Contente ? :rire1:
Le petit détail c'est que tu dois lui donner le tracé de la découpe c'est la vectorisation
En prenant ton temps et celui de lire les infos de Fanbricol (Bisous coeur ) dans ta présentation tu sauras les bases pour le reste on t'aide en cas de blocage :marrant:

J'utilise silhouette studio et le trouve parfait,
Pascale l'utilise sur Mac
et je sais qu'il y a des utilisateurs et trices d'illustratror ......moi je ne connais pas.
Il y a des postes relatifs à chacunes ces "spécialités" :dacodac:

La machine fonctionne avec silhouette studio c'est aussi le plus simple, tu peux télécharger gratuitement le logiciel sans avoir ta machine pour te familiariser
c'est même souhaitable :souriredents:
Les gigognes pas de soucis, l'impression photo est de qualité ....je pense que tu seras contente.
Mais la préparation :la vectorisation, c'est du travail on ne te le cache pas!

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:53

merci

c'est une bonne idée , je vais télécharger le logiciel.

il m'a fallu plusieurs semaine pour comprendre un peu de publisher alors.....

c'est comme le permis voiture et moto , 5 fois chacun , mais je les ai eu....

j'ai cru comprendre que il y avait une version gratuite et une version payante quelle est la différence entre les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:42

je ne connais ni publisher ni word... mais comme dit sandrine silhouette studio ayant une version gratuite tu peux deja te familiariser avec sans avoir pôur l'instant la machine, la difference avec le payant etant je crois les extensions de fichiers que tu peux ouvrir/importer avec (exemple avec les .svg fichier vectoriel quasi universel que tu trouves sur le net plus facilement que les .stt de silhouette studio)...

sous illustrator, pas de soucis pour le vectoriel il gere (cest meme sa specialite), par contre je ne crois pas que tu puisses controler ta machine directement avec (a voir avec pascale75)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:49

Tu peux faire tout ça depuis Silhouette Studio sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais craquer!!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais craquer!!!!   je vais craquer!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais craquer!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: