CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

petit renseignement

5 participants
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Nombre de messages : 1572

petit renseignement Empty
MessageSujet: petit renseignement   petit renseignement EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:00

bonsoir les filles sur ebay j ai vu la CraftRobo Cutter + Funtime PRO Software BONUS 2blades qu es ce qu elle a de different avec la craft normal ????
la craftrobo cutter et a 189 euro
merci de me renseigner
et en eseprant que mon message et a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:28

Coucou Laly
Oui ton message est à la bonne place il me semble...
Je viens de regarder sur Ebay
Apparement c'est bien le Craft Robo 2ème génération et tu as avec le logiciel Funtime inclus.

Tu as le détail de ce logiciel sur ce lien

http://www.funtimescrapbooking.com/frindex.html
laly

laly

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:35

merci cricri mes es ce qu elle et bien??? mes c est dommage car il la vende pas en france donc rien sera en francais moi et l anglais sa fait 2
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:55

coucou, je veux bien regarder moi aussi cette offre mais je l'ai pas trouvee :boulet2: qui peut me donner le lien?... Je pense effectivement que le logiciel fourni sera en anglais (mais tu peux telecharger la version FR sur le site) : c'est surtout pour le service apres vente que ca va etre tendu !

Le logiciel funtime sera aussi en anglais mais j'ai ouie dire qu'il etait tres convivial pour celles qui sont interessees par les scrap digital. Je ne l'ai pas perso mais sur la doc je crois qu'il permet de decouper avec la crafty direct sans passer par robo master...hihihi

Affaire a suivre
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
laly

laly

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:13

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150271360420&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:34

ok bah effectivement c'est ce qu'on disait plus haut mais helas ils ne livrent pas en france... J'ai l'impression par contre que c'est pas la meme lame que nous qui est fournie : "unique blade cutting" ??? j'ai pas tout ompris voila voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:49

laly a écrit:
merci cricri mes es ce qu elle et bien??? mes c est dommage car il la vende pas en france donc rien sera en francais moi et l anglais sa fait 2

C'est le logiciel supplémentaire qui influencait ton achat Laly ?
De toute façon, s'il n'est pas vendu en France, le problème est réglé.
Pense aussi au service après vente avant d'acheter à l'etranger.

Moi non plus Vanouch, malgré la traduction de la page complète avec l'outil linguistique Google, c'est pas très clair, mais apparement cette lame est valable pour un autre robot.
laly

laly

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:01

merci les filles
une autre petite question je voie que isa cherhce une imprimante pour sa craft pourquoi la craft marche avec l imprimante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:23

Tu peux imprimer avec ta propre imprimante des images sur differents supports, vectoriser leurs contours et couper ensuite avec Crafty à condition de na pas oublier de mettre des repères que le robot lira.
De cette façon, tu peux fabriquer tes propres embellissements, des transferts sur vêtements ou accessoires, faires des cartes de voeux personnalisées, faire-parts, marque-places...etc
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:32

oui la crafty vient en finition de l'imprimante : tu pensais que tu faisais des jolies cartes imprimees ? maintenant tu pourras y ajoute la decoupe qui fait enormement d'effet : pour exemple j'ai fait les menus et marque-place du mariage de mon pere :

petit renseignement P1160110

imprimes avec ma laser sur du papier nacre, j'ai ensuite decouper avec crafty la forme coeur, tu m'imagines decouper 130 de chaque a la main ?!!! Je peux te dire que ca a eu un effet boeuf tout le monde croyait que c'etait du pro et beaucoup de personne etaient interessees par mes realisations...
laly

laly

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:14

merci on fait de jolie chose avec cette machine
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:03

et oui elle suit toute notre creativite, l'imagination n'a plus de limites (enfin sauf le format et certains papiers) mais on peut tellement faire d'autres choses!!!
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:13

Vanouch j'ai une petite question à te poser, bon je sais qu'on peut écrire avec robo craft sur une carte mais toi comment tu as fait ta couleur ? je t'avoue que j'ai pas tout exploiter encore. à moin que tu l'ai fait avec un autre logiciel et que tu l'as convertie ? tu peux me renseigner s'il te plait ? merci beaucoup. en attendant je reste toujours sur le cul aussi devant ton travail. tu peux te mettre à ton compte maintenant.
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:40

merci du compliment zabou, mon cheri m'encourage aussi a me lancer mais je ne laisserai pas tomber mon metier (trop peur de me planter) ce serait un 'PLUS' mais ou trouver le temps...

Pour info et pour ce travail, j'ai imprime avec mon imprimante laser couleur d'abord ET APRES seulement je suis passee a crafty uniquement pour les decoupes...

Par ailleurs je pense bien essayer d'utiliser crafty en calligraphe mecanique (moi je sais pas trop dessiner) et mettre des stylos or ou argent (ou meme des couleurs petantes que l'imprimante n'arrivent pas a reproduire) et pourquoi pas de l'embossage (il y a un outil qui est vendu qui se met a la place de la lame)...

Je ressortirai avec une gamme de produits tres qualitatifs et artisanaux (donc originaux) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:50

Tu nous en dis plus sur cet outil à embosser compatible avec Crafty Vanou stp ?
C'est interessant cette info.
Et je suis curieuse aussi de connaitre vraiment la différence entre une imprimante laser et une jet d'encre.

Je suppose que tu as tout préparé avec Illustrator avant impression.
Quelle résolution ?
J'ai remarqué que pour obtenir des impressions de très belle qualité avec ma jet d'encre, il me fallait préparer mes images avec textes sur un format très grand ( Exemple pour mes menus coeurs, les JPG des textes faisaient 1700 pixels de côtés)
En tout cas, encore :clapclap: pour ta production.

Désolée de te poser autant de questions en même temps Embarassed

Zabou, si tu as Paint Shop Pro ou autre logiciel semblable , tu peux te lancer aussi.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:06

Je vais laisser Vanouch te confirmer, mais elle travaille aussi avec Illustrator :
il suffit d'écrire le texte dans Illustrator avec l'outil texte (comme dans Inkscape) puis imprimer. Le texte est alors parfaitement imprimé.
Pas besoin de passer par une "image texte"

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:22

Oui Moustique, merci.
Mais c'est justement à ce moment là que réside la différence entre Illustrator que je connais un peu et Inkscape

Inkscape hélas ne reconnait pas toutes les polices installées sur mon ordi.
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:49

Cricri a écrit:
Tu nous en dis plus sur cet outil à embosser compatible avec Crafty Vanou stp ?
C'est interessant cette info.
Et je suis curieuse aussi de connaitre vraiment la différence entre une imprimante laser et une jet d'encre.

Je suppose que tu as tout préparé avec Illustrator avant impression.
Quelle résolution ?
J'ai remarqué que pour obtenir des impressions de très belle qualité avec ma jet d'encre, il me fallait préparer mes images avec textes sur un format très grand ( Exemple pour mes menus coeurs, les JPG des textes faisaient 1700 pixels de côtés)
En tout cas, encore :clapclap: pour ta production.

Désolée de te poser autant de questions en même temps Embarassed

Zabou, si tu as Paint Shop Pro ou autre logiciel semblable , tu peux te lancer aussi.

Merci moustique c'est exactement ca : j'ai fait tout dans illustrator... Des l'instant ou c'est du vectoriel il n'y a pas de qualite qui compte que tu l'agrandisse a 1000% ou pas il gardera sa qualite c'est justement l'avantage enorme du vectoriel par rapport a l'image. Des l'instant ou ce sont des polices ou des dessins vectoriels ca s'imprimera/decoupera bien.
Pour les images c'est different quand tu parles de corel draw ou meme photoshop c'est pour gerer principalement des images et tout le monde sait que les images si on zoom a 200 ou 300% ca pixelise, c'est... moche. Tes menus coeurs font 1700 pixels de cote ca correspond a 14.3cm de cote a 300 dpi (le minimum de haute definition pour pas que ce soit moche justement a l'impression. On peut faire plus mais l'oeil ne voit pas trop la difference, pour info les photos qui sont sur internet sont a 72 ou 75 dpi ce qui correspond a la basse def c'est pour ca que c'est vite moche)...

J'espere que j'ai ete claire sur ce point.

Pour ce qui est de la difference entre le jet d'encre et le laser je sais pas trop ce que tu veux dire : il y a d'abord la technique d'impression : le jet d'encre comme intitule c'est de l'encre liquide qui se jette sur le papier, la laser c'est de la poudre (le toner) qui chauffe dans la machine et se fixe sur le papier c'est pour ca que certains papiers qui ne sont pas adaptes a la grande chaleur pourraient fondre : le rodoid qui n'est pas prevu pour le laser par exemple mais des fois aussi le papier glace qui a une fine pelicule de vernis ou encore le papier transfert!!!. Apres je ne saurai te dire laquelle est mieux : moi ce qui me plait dans la laser c'est justement que comme c'est du toner, il n'est pas de question de bouchage de buses et de "nettoyage" qui utilise justement le reste de ta cartouche pour rien !!! Le toner ne se bouche pas... Apres au niveau qualite il existe de tres bonnes imprimantes jet d'encre qui font de super rendus et des lasers qui sont mediocres. A l'achat, le premier prix est assez eleve en laser et les toner aussi mais moi j'ai une samsung clp300

http://www.materiel.net/ctl/Laser_couleur/26257-CLP_300.html?affcode=Ciaofr
petit renseignement 24399

j'en ai une autre de recup NB mais je pense pas que ca interesse...

Etant infographiste je suis assez pointilleuse sur la qualite (forcement j'en ai une super au boulot) et comme je voudrais vendre un peu de mes creations j'ai investi en demandant au pere noel de me l'offrir!

Je suis super contente : malgre qu'elle soit un peu sombre en couleurs par rapport a celle du boulot (mais soyons honnete mon toner coute 37 euros le leur 180!) je peux faire enormement de choses et et je peux te dire qu'elle en voit de toutes les couleurs : impression sur du papier epais pas au format (recup de papier d'une imprimerie), ingres, craft, calque, rodoid, etc. Tout essaie de passer et pour l'instant ca va tres bien.

Le jet d'encre est moins chere a l'achat et aussi au niveau des cartouches de recharge mais le toner de 37 euros / couleur (soit 127 quand tu rachete les 4) est valable pour 3000 copies tandis que le jet d'encre je doute tres fortement qu'elle ne fasse ne serait-que 1/10 de la consommation !!

Apres c'est mon avis personnel, c'est comme tout, il faut comparer et choisir en fonction de sa propre utilite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 26 Juil 2008 - 3:16

Tu es un amour de m'avoir répondu avec autant de détails, merci beaucoup !

Oui tu as été très claire pour tes explications au sujet de la pixellisation. C'est pour cette raison que lorsque je veux un transfert pour tee shirt de belle qualité, je refais entièrement l'image avec Inkscape en reprenant les couleurs du dessin original avec la pipette.
Je ferai la prochaine avec Illustrator.

Explications toutes aussi claires pour l'imprimante laser.
Je ne fais plus d'impressions photos sur mon imprimante, les cartouches descendent trop vite, alors je pense que c'est un achat inutile à mon niveau, d'autant que je suis hyper satisfaite de ma jet d'encre Epson DX4800 et surtout le prix des cartouches. 28€ les 4 .
Merci encore.
zabou51

zabou51

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 26 Juil 2008 - 7:18

merci à Cricri et Vanouch pour les infos. mais j'ai tellement l'habitude avec les repères que sens, se serai une cata.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 26 Juil 2008 - 12:22

Zabou, justement avec les dessins ou créations personnelles, tu as absolument besoin des repères. OK, sauf si tu intègres un texte dans une forme existante.
Je vais t'envoyer une vidéo en milieu de semaine prochaine.
zabou51

zabou51

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 26 Juil 2008 - 17:31

tu es un amour tient je viens de faire une carte pop up, mais voila je me suis encore planté avec les languettes mais j'ai rattraper le coup. mais comme il y a une photo d'une petite fille il faut que je cache le visage. je montrerai plus tard, encore mille merci. je te couvre de fleurs virtuelles. gros bisous
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:29

Salut Vanouch,

Je viens d'intégrer ce forum et en fouinant un peu, j'ai vu tes réalisations pour le mariage de ton père. :bravo:

Le support des marque-places est fait maison je suppose. Je me demandais si tu avais utilisé de la pâte à sel ou de la pâte Fimo ?

En tout cas, c'est vraiment très chouette ce que tu as fait.
J'aime beaucoup. :chapobas:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement Empty

petit renseignement
Page 1 sur 1