CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un truc sympa: les lettres mattées

Aller en bas 
+14
Fanbricol
sylvie 62
lapenelopedu54
Karin
Nath
alx
aquareelle
ptiboutchou
Olivette - Laurence
Cathy
Thalie
Psine
kaena
Tatie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:34

alx a écrit:
PS: je persiste avec mon idée qu'il faudrait une section illustrator :)
Le sondage est en place Wink
J'ai voté pour!! (j'ai besoin de tes tutos lol! )

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
lapenelopedu54




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:09

Moi aussi j'ai essayé avec la même police, cela ne marche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapenelopedu54.canalblog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:50

Quand je pense que j'avais réussi UNE FOIS (mais impossible de me rappeler de la police utilisée Suspect ) et que maintenant, avec quelque police que ce soit...ça ne va pas scratch ...

La seule solution reste donc de détourer la police "à la main" dans Robo Master (ce qui n'est, après tout, pas si compliqué si la police est simple) ou de maîtriser Illustrator...ce qui ne saurait tarder avec les profs qu'on a study lol!

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:46

Arrrgh ça m'énerve, je croyais avoir trouvé mais je bloque sur la fin, peut-être que l'un d'entre vous a une solution c'est sous illustrator :

- choisir une lettre puis la vectoriser
- faire un copié collé
- faire "effet" puis "tracé" puis "décalage" changer la valeur de décalage à 0,10 cm sur une des deux lettres, la lettres est plus epaisse de 10 mm...
- changer la couleur de la première (celle qui n'a pas eu de changement) puis la placer en premier plan sur celle qui a été modifiée...


Après le soucis c'est que les vecteurs se trouvent à l'interieur de la lettre donc le craft ne va pas couper les contours mais bien la lettre telle quel... comment faire pour vectoriser le décalage ?? Au secours les pro d'illustrator.... ça donne ça en image :



Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Mat1ei
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:48

Mince je suis super désolée, Alx en avait parlé j'avais pas capté que c'était ce que je viens d'essayer.... Embarassed Embarassed mais voilà... il va nous faire un tuto donc je pense qu'il a la solution et ça c'est COOL
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:41

En fait tu dois vectoriser deux fois ta lettre une fois dilatée et une fois normale. tu les coupes de 2 couleurs séparée (par exemple le fond en noir) et après du les colles ensemble.

tu ne peux pas couper ta lettre déjà ombrée.
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:57

Une video ?

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:25

J'ai pas compris le résultat, tu dois encore l'imprimer pour le mat, ou le milieu est découper?
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:48

nan tout es pret à être découpé :) pas d'impression, direction Crafty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:32

Si on ne possède pas illustrator, y a t-il un moyen de faire un mattage ? J'ai essayé comme dans le tuto des lettres liées, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il le truc ? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:47


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Avatar_Fanbricol_minUn truc sympa: les lettres mattées - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:25

ben c'est ce que j'ai essayé Embarassed ( mais sans lettres liées ) et ça fonctionne pas. En plus au départ dans inskscape, j' ai une tout petit cadre (alors pour mettre "radieux", ça déborde un peu ! ) et quand je l'ouvre, il a tendanse à bloquer craft robo :colererouge: . Sinon directement dans craft robo, pas de solution ? :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:18


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Avatar_Fanbricol_minUn truc sympa: les lettres mattées - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:35

Est qu'il faut obligatoirement partir d'un fichier jpg.Ne peut-on pas partir d'un texte écrit directement dans robo master ? J'ai essayé de taper mon mot dans works, wordpad et inskscape, mais je n'arrive pas à l'ouvrir( the file format is not supported : message affiché quand j'essaie d'ouvrir) Et je n'arrive pas à l'enregistrer sous jpg. :pleur:
Sinon, la vidéo est géniale. Mais là, je commence à voir rouge ! :colererouge:
:boulet2: peut-être est-ce l'heure tardive ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:33

Cela fait 2 heures :secouer: que je bidouille pour trouver la solution : je suis passée par paint ! :etonne: Mais comme je veux que mes lettres soient détachées, il faut que je les enregistre une par une.Par contre pour choisir l'épaisseur du mattage(avec thickness )quand c'est pas bon, y a t-il un moyen de revenir en arrière(la flèche n'est pas sélectionnée) ou faut-il tout recommencer pour choisir une nouvelle mesure ? confused
:champion: :champion: :champion:
:blblblbl: au problème !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:13

:champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: Ca y est mon titre est fait !!! Après bien des moqueries de ma fille ! :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:48

Je viens de découvrir sur le forum un site(scrapbookcutters.com ) où il y a des alphabets. Le mattage est même fait pour certains !!!! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 31/10/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:02

Une astuce de la CRI-CUT repérée dans un salon de loisirs créatifs : pour matter les lettres, ne pas changer de taille de police mais ombrer (shadow) la police. Je n'ai pas encore essayé sur CRAFTY, à suivre ... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:37

oui avec la cricut, ça marche nickel ! Seule ombre au tableau, on a pas toutes les polices comme sur crafty ! chaque cartouche ( 89 euros ) a sa police !
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:28

oui moi aussi je veut bien voir se ke sa donne car j'arrive pastr op a me l'imaginer ! !
je pense ke sa peu me donner des idées pour après ! merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:34

angelik17 a écrit:
oui moi aussi je veut bien voir se ke sa donne car j'arrive pastr op a me l'imaginer ! !
je pense ke sa peu me donner des idées pour après ! merci

voilà un titre matté
Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Titre_10

c'est plus clair ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Banner11Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:37

oui un peu en clair tu as fait la premiere partie en blanc et apres tu la refait dans du vert c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:48

c'est ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:55

angelik17 a écrit:
oui un peu en clair tu as fait la premiere partie en blanc et apres tu la refait dans du vert c'est sa ?

sauf que c'est l'inverse
tu créés d'abord ton texte à découper
tu fais un copier coller pour en garder un exemplaire, ensuite tu travailles sur la copie que tu dilates (via outil de vectorisation Inkscape)
mais depuis la version 5.10 de Robo master (logiciel pilotant le craft robo ou la silhouette de Quickutz) c'est aussi faisable

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Banner11Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:54

c'est rigolo de relire ces vieux messages!!!

avec le nouveau programme ils nous ont quand même hachement simplifiés les choses.

un simple clic à la place d'une migraine carabinée, elle est pas belle la vie.

vive le progrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc sympa: les lettres mattées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Lettres Mattées
» [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide
» un truc pour la FT
» y'a un truc qui me chiffone...
» c QUOI CE TRUC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: