CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [VIDEO] Lettres Mattées

Aller en bas 
+8
Bouchaxel
Poussinette
Karin
Fanbricol
poucecaillou
kaena
Tatie
alx
12 participants
AuteurMessage
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:55

Voici un petit tutorial "video" fait sous CamStudio qui vous permettra de faire vos lettres nattées

c'est ici

PS: pour sélectionner 2 calques il faut enfoncer la touche "Shift" (ou la touche majuscule avec la flèches vers le haut pour ce qui ne savent pas ce qu'est Shift :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:49

Alx, t'es un chef!!! cheers

(bon, pour ce qui est de matter des lettres dans Illustrator, faudra que je me repasse la vidéo plusieurs fois (mon grand âge :souriredents: ...), mais j'ai compris le principe, ce qui est déjà ENORME !!!: :dacodac: )

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:32

Merci !!!! j'en apprends encore !!!!!!!!!! c'est génial !!!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
poucecaillou




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:33

Whaou merci Alx :bravo:

Je trouve ça fabuleux ces petites vidéos :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:39

Je n'arrive pas a récupérer la vidéo, pourtant, je n'ai pas eu de Pb avec celles de Karine. Quelqu'un peut-il me mettre sur une voie de résolution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:37

ah? pour moi ça a marché comme sur des roulettes, elle s'est même chargée plutôt vite...
quel problème as-tu? ça se traduit comment?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:44

J'ai trouvé une solution, mais si d'autres ont le même PB, ça affiche "impossible de trouver la page" et j'ai la fenêtre habituelle de ce cas avec en bas "Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer" .
J'en ai parlé au boulot et un collègue m'a dit de faire un clic droit sur le lien "ICI" puis de choisir "enregistrer la cible sous".....Et là ça marche. :bravo:
:merci: Cette vidéo est géniale, mais moi aussi je l'ai passée un certain nombre de fois avant de tout comprendre.............D'ailleurs ai-je tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:51

Là dessus j'ai une petite question, est-il possible de faire un print d'après la vidéo, car je trouve pour moi plus pratique d'avoir mon classeur à côté de moi et d'aller à mon rythme et surtout de retourner en arrière quand je veux.

Vos vidéos sont génialement faites, mais je suis de celles qui préfère le papier. :chapobas: :chapobas:

J'espère n'avoir vexé personne par mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:25

Citation :
J'espère n'avoir vexé personne par mon avis.
ah ben non, tiens! c'est de la diversité des avis que naît la richesse d'un forum Wink

Je pense que tu dois pouvoir faire des impressions d'écran sans problème. La seule difficulté est que la vidéo va assez vite, et qu'à mon avis il sera peut-être difficile ce "chopper" toutes les étapes .

Je n'ai pas testé mais je te conseille de:
1-ouvrir un fichier dans Word (ou autre logiciel texte)
2-mettre la vidéo en route.
3-utiliser la pause au moment "à immortaliser".
4-faire une impression d'écran( touche Imprecr, en haut à droite du clavier)
5-aller dans word et faire "coller" (Ctrl V)
6-retourner dans la vidéo et faire repartir le film
...et ainsi de suite en mettant les impressions d'écran les unes sous les autres.

Je teste et je reviens.....

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:30

oui oui, je viens d'essayer, ça marche nickel!

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:26

Merci beaucoup d'avoir tester, je m'en vais essayer celà sans tarder, et si je ne m'en sort pas je peux toujours prendre des notes et demander à mon adorable DH de me faire un tuto.

Heu l'essai je crois que ce cerra pour dans quelques heures, il est franchement l'heure d'aller au Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:25

j'ai enfin illustrator alors merci pour cette vidéo ça à l'air génial. Je vais tester :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:32

Je viens de regarder la vidéo, mais elle est toute petite et j'ai du mal à voir. Bon, j'attends Illustrator et j'y retournerai.
Merci en tous cas, à celles qui nous aide :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:02

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:14

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente journée de NOËL. J'espère que le gros bonhomme en rouge vous a bien gâtée.
Je viens de regarder la vidéo, mais j'ai beaucoup de mal à suivre étant donné (comme dit Tatie) mon grand âge et aussi ma vue basse (hihi). J'ai plusieurs questions :

- Où puis-je trouver illustrator ?
- comment faire pour la vectorisation ?
- comment installer la nouvelle version de crafty 2 ?

Oui, c'est vrai, je suis un vrai boulet je vous le confirme !!!!
Mais comme je sais que certaines d'entre vous sont de vraies pros, je préfère vous demander plutôt que de faire des bêtises.
Merci d'avance pour vos réponses et encore JOYEUX NOËL à toutes.

Chris :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:25

Salut Chris

je vais essayer péniblement de répondre à tes nombreuse questions

Pour illustrator, c'est un programme qu'on achète et qui coûte relativement cher, tu peux trouver des démos gratuire validité un mois sur le net. Mais avec le nouveau programme de la CR il y a déjà un programme de vectorisation, donc plus obligé d'avoir illlustrator.

Pour vectoriser avec le nouveau programme, je n'ai pas encore essayer, mais va regarder dans le forum, c'est écrit à quelque part.

Pour installer la nouvelle version tout est expliquer sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolée ne ne pas pouvoir t'aider mieux, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le problème ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptySam 17 Nov 2007 - 19:26

j'essaye desperement de faire des lettres liées et mattées dans illustrator.

Mais je n'arrive pas ouvrir le film....

Sinon comment faire pour lier des lettres :

dans path finder, je fait ajout à la forme : a l'ecran, c'est joli, c'est lie.....mais pas pour crafty.

Comment faites vous?
Le film est-il toujours lisible?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptySam 17 Nov 2007 - 23:59

Moustique, effectivement, je viens d'essayer de lire le film et je n'ai pas eu plus de succès que toi.

Comme je n'ai pas illustrator, je ne peux pas te répondre....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:41

Dommage, j'aurais bien aimé la voir cette vidéo puisque je travaille sur Illustrator mais ne maîtrise pas encore toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Nov 2007 - 5:42

J'ai suis arrivée!!!!!

1- a ouvrir la video, mais en la telechargeant (clic droit). Mon mari arrive a l'ouvrir avec quik time, pas moi, mystere....

2- a faire des lettres liees et mattees
- pour faire des lettres liées : taper le texte, vectoriser le texte, pathfinder ajout a la forme et cliquer sur decomposer (ce que je ne faisais pas....)

pour matter : objet/trace/decalage

youpi

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:01

Merci Moustique, t'es trop forte ! J'ai réussi avec tes explications mais je n'aurais jamais trouvé ça toute seule. Bravo !
Moustique, sais-tu comment on peut séparer le texte intérieur et le contour pour les découper sur des papiers de couleurs différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:22

Ca y'est j'ai trouvé, il faut recliquer sur Décomposer dans le pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:28

C'est pas moi qui suit trop forte, c'est l'auteur de la video!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[VIDEO] Lettres Mattées Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Lettres Mattées   [VIDEO] Lettres Mattées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] Lettres Mattées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: