CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fichier carte pop up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

fichier carte pop up Empty
MessageSujet: fichier carte pop up   fichier carte pop up EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:50

Voilà 2 jours que nous échangeons les messages avec Mimirose à propos d'un fichier que j'ai mis à dispo : http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-3608

la découpe qu'elle obtient ne va pas du tout à cause des lignes verticales de chaque côté :
fichier carte pop up Path2210
Le truc c'est quand moi j'ouvre le fichier, je n'ai pas ces lignes et la découpe est impecc.... Quand Mimirose fait sa découpe... ben ça coupe ces lignes !!!

Je ne sais plus comment l'aider, alors si quelqu'un trouve une solution....

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fichier carte pop up Empty
MessageSujet: Re: fichier carte pop up   fichier carte pop up EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:50

Pour comprendre, j'ai besoin de précision, j'essaye de résumer :
- elle clique sur le lien que tu donnes, l'image apparait...A ce stade, il y a les lignes verticales ou non ?
Si elles n'y sont pas......
- Elle clique avec le bouton droit pour choisir "Save SVG as..."
fichier carte pop up SaveSVGAs
- Elle enregistre, puis ouvre Inkscape V 0.45 ou 0.46
- Elle ouvre le fichier ......A ce stade, il y a les lignes verticales ou non ?
Si elles n'y sont pas......
- Elle sélectionne alors Fichier / Enregistrer sous et enregistre en DXF
- Elle ouvre RoboMaster
- Là, elle choisi Load DXF ou Importer DXF.......A ce stade, il y a les lignes verticales ou non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fichier carte pop up Avatar_Fanbricol_minfichier carte pop up BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mimirose

Mimirose


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Sorel-Tracy, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/04/2008

fichier carte pop up Empty
MessageSujet: Carte pop-up   fichier carte pop up EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:04

Merci Briebrie d'avoir mis ce post. J'ai une Cricut et non une CraftRobo. J'ai téléchargé le fichier en svg. je l'ai découpé et c'est là que j'ai vu qu'il y avait une coupe au mauvais endroit. J'ai fait une prévisualisation de l'image et j'ai vu ces lignes qui apparaissaient sur la prévisualisation. Mais je ne vois pas ces lignes en visualisation normale. Je ne me souviens plus comment j'ai fait mais j'ai réussi à enregistrer en bitmat l'image que vous voyez ci-dessus . Ne trouvant pas de réponse à mon problème, j'ai ouvert Paint Shop Pro et j'ai effacé toutes les lignes que je ne voulais pas et j'ai enregistré cette nouvelle image en bitmat que j'ai ensuite vectoriser avec Inkscape. Et là j'ai réussi à faire une bonne découpe. Merci à vous toutes pour votre aide, mais je comprends bien que nous n'avons pas la même machine de découpe et cela peut donc faire une différence pour la vectorisation .
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fichier carte pop up Empty
MessageSujet: Re: fichier carte pop up   fichier carte pop up EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:17

Bribrie, en fait, je pense que c'est parce que tu as des points qui ne sont pas joints....il s'agit des jonctions entre les traits rouges (pointillés) et le haut et le bas de ton image.
Si tu sélectionnes le remplissage de ton image, tu t'aperçois que les traits de Mimirose correspondent aux traits qui gènent un bon remplissage.
fichier carte pop up ImageRemplie
Et si après avoir tout sélectionné, puis effectué Chemin / Combiner, (tes lignes rouges deviennent vertes) tu fais un zoom sur les points en questions tu les vois distincts
fichier carte pop up DoublePoints
Tu les sélectionnes (par groupe de 2 points à joindre à chaque fois) puis tu cliques sur le bouton "joindre les noeuds terminaux"
fichier carte pop up JoindreNoeuds

et tu vois alors ton remplissage s'améliorer pour devenir correct lorsque tu traites le dernier groupe en bas à gauche......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fichier carte pop up Avatar_Fanbricol_minfichier carte pop up BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier carte pop up Empty
MessageSujet: Re: fichier carte pop up   fichier carte pop up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier carte pop up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre un fichier sur la carte SD
» comment faire une carte avec un fichier gsd ?
» Travailler sur un fichier B pdt une découpe fichier A
» Convertir un fichier .studio en fichier robo master pro gsd
» Peut on convertir un fichier GSD en fichier studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: