| Autre machine de decoupe | |
|
+9mimimoz supervero isa Ghyslaine Pascale75 Fanbricol zabou51 vanouch77 Mimimazal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 1:34 | |
| Alors voilà mes premières observations Ce logiciel Cutok Master lit le format DXF, donc bonne nouvelle, tu peux normalement utiliser Inkscape pour tes vectorisations.
Tu peux également ouvrir n'importe quelle image (format BMP, GIF, JPG etc...) pour tracer son contour à l'aide des outils comme nous le faisons avec Inkscape ou Robot Master
J'ai fait un essai à main levée http://www.lescreasdepilou.com/Images/point%20int.cok Et le contour d'une image http://www.lescreasdepilou.com/Images/arrosoir.cok
Les deux sont au format lisible par ton logiciel Reste à savoir ce que celà donne à la découpe
Je n'ai pas encore trouvé certaines fonctions comme sélectionner et étirer un fichier, je continue de l'explorer. |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 5:22 | |
| Pour illustrator, j'ai fait tourner crafty sur la version d'essai : c'est une version complète mais limitée à 30 jours. Je ne pense pas que le problème vienne de la. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 9:49 | |
| ok moustique mais mimimazal m'a dit qu'elle n'avait pas le plugin illustrator de toute facon et je ne le trouve pas sur internet... ceci dit ce matin j'ai essaye le logiciel cutok (du lien que tu nous as donne ci dessus) le logiciel s'appelle "cutok master", il est en anglais ou chinois -perso j'ai pris anglais me demandez pas pourquoi lol - et se manipule plutot simplement (j'ai vu les tuto des textes et j'ai compris) Par contre je n'ai pas reussi a jongler avec illustrator ex faire un texte ou un forme dans illustrator et copier coller dans le logiciel ca ne marche pas importer un autre format de fichier non plus. Comme je l'ai ecrit hier le site anglais craftmate donne normalement un un petit logiciel qui converti toutes sorte de fichier en .plt celui qui s'ouvre dans leur logiciel qui s'appelle "winpcsign". "winpcsign" je comprends pas pourquoi on a 3 noms de logiciels differents... as tu ceci comme environnement mimimazal ? bon j'ai ecrit aujourd'hui mais je n'ai pas trouve non plus comment "reunir" les lettres pour ne pas avoir le 'R' et le 'D' qui se coupent mutuellement... je pense qu'il faut effectivement un temps d'apprentissage... a cause de toi mimimazal j'ai failli craquer et acheter sur le net ta machine en encheres je me suis arretee a 200 euros mais j'attends la fin de l'annee et la mure reflexion pour peut etre l'acheter car trop souvent je pest sur le format trop petit de la silhouette... | |
|
| |
isacestmoi
Nombre de messages : 1334 Age : 49 Localisation : 91 Crosne Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 10:34 | |
| non non non isa ca va pas il faut que je reflechisse... c'est un investissment... je n'ai pas 300 gamins a gerer donc en aurai je l'utilite?.. | |
|
| |
isacestmoi
Nombre de messages : 1334 Age : 49 Localisation : 91 Crosne Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 11:36 | |
| on parle de A3 là... et puis moi je sais ce que te dit ton ptit coeur, là dedans, | |
|
| |
mag08
| |
| |
vanouch77
| |
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 15:24 | |
| Les filles vous etes super sympa, la tout de suite j'ai pas le temps, je dois faire un truc urgent et apres c'est l'anniversaire de ma fille j'espers qu'l ne va pas pleuvoir,car on va au jardin a cote de chez moi. Juste pour vous dire, j'ai preferer acheter du a3 directement et j'ai payer la machine avec la livraison 310 euros en tout, matenant faut dompter la bete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 15:41 | |
| Vanouch, j'ai essayé de faire une forme avec Illustrator, puis je l'ai exportée en DXF et comme je l'ai écrit plus haut, Cutok Master lit le format DXF, mais je bloque toujours sur l'étirement de mon fichier. Il apparait dans l'angle gauche de la page en tout petit. Si je fais un copié collé, je peux le ramener au centre de la page, mais pas l'agrandir. HELP ! |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 17:53 | |
| Cricri, j'ai fait la même chose que toi, j'ai importer un fichier dxf de la galerie et ca se retrouve en bas en tout petit impossible de l'agrandir ou de le déplacer c'est rageant. et illustrator moi j'arrive pas c'est en anglais et je pige que dale Je vous l'avez dit je suis nulle Par contre avec l'autre logiciel le flexisign , j'ai réussi a couper un peu mais je maitrise pas encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 19:34 | |
| Pour le déplacer, tu le sélectionnes et tu copies colles As tu essayé la découpe des deux fichiers dont je t'ai mis les liens plus haut ? Avec ce logiciel, j'apprécie beaucoup la vectorisation à partir d'une image jpg ou autre, l'outil que j'ai surligné sur cette image est facile Ce n'est pas une vectorisation automatique, mais la reprise des contours d'un dessin. Je cherche encore.... |
|
| |
isacestmoi
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 19:48 | |
| Bon, on a pas une bilingue anglaise à qui tu pourrais communiquer toute les infos que la boutique qui t'a vendu la machine t'a donné ? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 21:51 | |
| ah oui moi je voulais faire un copie colle directement... lol bon il faut que mimimazal tu nous trouves le plugin illustrator je ne me sens pas de plonger dans un nouveau logiciel (en anglais en plus)... pour ta version ill en anglais j'ai peut etre une solution mais je ne veux pas m'avancer sans savoir... | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 22:14 | |
| - Cricri a écrit:
- Pour le déplacer, tu le sélectionnes et tu copies colles
As tu essayé la découpe des deux fichiers dont je t'ai mis les liens plus haut ?
Avec ce logiciel, j'apprécie beaucoup la vectorisation à partir d'une image jpg ou autre, l'outil que j'ai surligné sur cette image est facile
Ce n'est pas une vectorisation automatique, mais la reprise des contours d'un dessin.
Je cherche encore.... Cricri moi je veux bien faire tout ce que tu veux mais comment je le selection et comment je fait un copie coller. je suis une vrai brele. | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 22:28 | |
| Cricri, j'ai essayer ton arrosoir, il ne le prends pas a la découpe il ne doit pas etre vectoriser lorsque tu clique sur le colone "file" il ya cut, cut prewiew et cut setup quand tu clique sur cut prewiew l'image disparait donc il n'y a rien a découper pour la machine. J'ai pas trouver sous ce logiciel comment je fais pour selectionner. si tu a l'astuce explique moi car j'ai l'impression que tu arrive a le maitriser ce logiciel? merci de ton aide Mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 23:16 | |
| Non non je ne le maitrise pas du tout, je le découvre et j'aime bcp découvrir de nouveaux logiciels Alors effectivement, je viens d'ouvrir a nouveau le fichier "arrosoir" et apparement chaque segment doit être paramétré séparément J'ai séléectionné un des segments et j'ai remplacé Print par Cut, puis j'ai changé la couleur, je ne sais pas si c'est utile ? et le segment cette fois apparait bien dans la previsualisation Je vais faire de même pour les autres segments et courbes et je te remets le fichier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Jeu 19 Juin 2008 - 23:39 | |
| Voilà de nouveau l'arrosoir et pour les deux autres vectos, j'ai choisi l'attribut de ligne avant en passant par VIEW et LINE SETTING, mais toujours pas trouvé comment agrandir le tout http://www.lescreasdepilou.com/Images/arrosoir2.cok Dans la fenêtre "Content" à droite de la page active, il y a les paramètres pour l'espace entre chaque point d'ancrage de la vectorisation. |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Ven 20 Juin 2008 - 9:51 | |
| mouai ca a pa l'air fastoche fastoche cette histoire... je me repete un peu mais je pense vraiment que si tu me fournis le plugin illustrator ce sera mieux car on t'expliquerai plus de choses de illustrator sans forcement connaitre ta machine et l'extension pour decouper se fait comme une imprimante et je trouve ca plus simple... | |
|
| |
polo31
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 8:22 | |
| Bonjour, J'ai également acheté cette machine de découpe A3. J'étais interessé par la craft robo mais ca m'embêtait qu'elle soit que A4, quand j'ai vu celle la j'ai pas hésité. Nous avons également une critcut mais qui est trop limitée. Je ne pense pas qu'il y ait de plugin special illustrator. Ce qui est fournir sur le CD c'est les dll du driver pour s'en servir comme une imprimante. On branche en USB, il detecte le matériel et demande le diver en .inf et installe les dll du cd. La machine est alors reconnue comme une imprimante. Je l'ai reçue hier. Première impression : c'est du made in china donc assez sommaire. Finition plastique et métal lui fournissant une certaine inertie donc stabilité lors de la découpe. Elle est fournie avec : - 1 CD de driver (rien n'est expliqué en francais c'est en anglais d'ailleurs y'a rien a expliquer) - 1 cordon d'alim + adaptateur secteur - un porte lame et une lame - 2 feuilles de découpes A3 - un porte stylo avec un stylo (pour une utilisation table tracante je pense) Et .... rien pas un manuel, pas un lien vers un site. mais bon on trouve le logiciel sur le net en cherchant un peu. J'ai seulement testé des découpes simples sous craft master et sous illustrator. Ben ca coupe :) Par contre j'ai galéré un moment pour comprendre comment caler la feuille de découpe. L'utilisation de marque d'impression est possible avec un positionnement laser mais j'ai pas encore réussi a la faire marcher. Polo31 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 11:14 | |
| Bienvenue Polo31 J'ai vu une vidéo hier sur la recherche de repères, j'avoue ne pas avoir bien pigé, mais si ça peut t'aider... http://cutok.sampasite.com/YouTube/FZaF3WRmRU8.htm Si cette machine était en vente en France, je n'hésiterais pas à m'offrir ce cadeau un jour, mais actuellement je flipperai en pensant au SAV. Tu as dit que tu as testé des découpes sous Illustrator, ça veut dire qu'il a fallu installer un plugin....non ? J'ai fait le tour de Cutok Master, je lui cherchais des fonctions similaires à Inkscape, mais il ressemble plutôt à RoboMaster et si RM avait la même facilité que ce logiciel pour vectoriser manuellement une image ce serait génial. As tu essayé la découpe sur une cartonnette épaisse ? J'ai fait un essai sur une grande image http://www.lescreasdepilou.com/Images/2008.cok Si tu arrives à la redimensionner, dis le nous stp, merci !
Dernière édition par Cricri le Lun 23 Juin 2008 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
polo31
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 12:53 | |
| Pour la cartonnette non je n'ai pas essayé, je testerai plus tard quand je maitriserai mieux la bete car j'ai pas encore trop la notion de vitessse / force de découpe. Je vais faire des test progressifs. Pour ce qui est d'illustrator non pas de plug in. Tu fais fichier -> imprimer et tu choisis la machine comme imprimante. (le driver de la machine est donné avec c'est un petit CD.
Pour ce qui est de inskape, je vais tester la découpe directement à partir de ce logiciel, je ne vois pas pourquoi ca devrait pas marcher.
CUTOK Master est nul :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 13:03 | |
| Ok ! Affaire à suivre alors ... |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 13:34 | |
| Polo 31, tu dis que le drive est donné dans le petit cd peut me donner le nom exact du fichier? Tu parle aussi de de "craft master " moi j'ai cutok master c'est le même? Tu dis avoir galerer pour caler la feuille de découpe moi aussi J'ai imprimer l' chat en a4 et pour caler la découpe pas simple, j'ai alligner la feuille sur la feuille de transport et j'ai positionner la lame sur la croix, et j'ai lancer l'alignement. et la c'était bon ca coupe ce que j'ai imprimer. POUR CRICRI J'ai découper de la cartonnette de 250g (syle chemise cartonné) SPEED 4 FORCE 4 ca coupe bien. | |
|
| |
polo31
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe Sam 21 Juin 2008 - 14:50 | |
| Alors Je confirme j'arrive a couper sur du papier normal le mot test :) sous adobe illustrator. En passant par le menu Fichier -> Imprimer
Par contre les contour doivent faire 0.03mm pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
J'ai également tester une forme (un carre) ca a l'air de fonctionner.
Mais l'inconvénient est la feuille de transport, elle doit etre de mauvaise qualité car le papier se decolle et ca "bourre"
Pour le fichier: prncutok001.inf c'est le driver que windows trouve comme imprimante.
Damien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre machine de decoupe | |
| |
|
| |
| Autre machine de decoupe | |
|