CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autre machine de decoupe

Aller en bas 
+9
mimimoz
supervero
isa
Ghyslaine
Pascale75
Fanbricol
zabou51
vanouch77
Mimimazal
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:46

Bonjour,

je ne sais pas si mon message est au bon endroit, s'il ne l'ai pas merci au modérateur de le mettre la ou devrait etre.

Voila j'ai commandé cette machine de découpe en A3 et je devrais la recevoir demain ( ca a pris du retard dhl m'a pas trouver)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310055667981&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

Je voudrais savoir si quelqu'un du site a déja cette machine? et si elle pourra m'aider pour demarrer?

J'ai un peu peur parceque je ne parle pas l'anglais

Je ne sais pas si avec la machine sera livré une feuille de transport et d'apres ce que j'ai lu il faut en avoir une pour eviter d'abimer la bande de teflon matryre.

Cette feuille de transport c'est un feuille rigide autocollante?
est ce que je peux avec n'importe qu'elle support et une bombe de colle en faire une moi même
ou c'est vraiment une feuille tres spéciale?

Je suis un peu nerveuse car j'ai commander cette machine pour travailler, je fais un centre de loisirs avec 300 gamins et je dois préparer tous les TM de cet été. et si je n'arrive pas a m'en sortir ca va être la cata.

Je voulais aussi vous donner ce lien ou il vendent plein de trucs pour votre craft robo, je sais pas si vous le connaissez?

http://www.craftmate.co.uk/products.asp?cat=57

je vous tiens au courant

et merci d'avance de votre aide

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:30

OUAHHHH je crois pas en avoir vu une sur le forum mais pourquoi pas tu serais la premiere...

ca a l'air terrible cette machine elle fait pareil mais plus grand. la reference craft robo qui fait du A3 est vachement plus cher... j'espere que tout est compatible avec nos machines (extension de fichier, logiciel de decoupe similaire) car je compte suivre de pres ta progression...

as tu deja de l'experience dans une autre machine de decoupe? je pense que si oui, tu t'habitueras vite et si non on essaiera de t'aider...

je viens de lire qu'il y a une extension pour illustrator (comme craft robo) et c'est le reve car si tu es comme moi qui connait ce logiciel je n'ai pas eu a m'adapter au logiciel de decoupe je reste dans illustrator et ma craft est un peu comme une imprimante donc l'apprentissage est moindre et j'ai pu faire des choses compliquees tres vite (bon c'est grace au forum aussi...)

en tout cas j'ai bon espoir pour toi sur les sites qui vendent cette machine ils vendent aussi le craft robo... ca doit fonctionner pareil et on pourra peut etre t'aider...

sur les videos il y a a priori une feuille de transport et ca a l'air comme nous tu peux la fabriquer (je ne sais plus ou il est mais sur le forum il y a un tuto pour la faire...) : moi j'ai fait la mienne avec du rodoid et de la colle repo en bombe.
mimimazal a écrit:

Je suis un peu nerveuse car j'ai commander cette machine pour travailler, je fais un centre de loisirs avec 300 gamins et je dois préparer tous les TM de cet été. et si je n'arrive pas a m'en sortir ca va être la cata.
Mimi

je ne sais pas ce que c'est les TM mais oui tu vas avoir du boulot et j'espere que ca te fera gagner du temps...

merci pour les liens en tout cas tu nous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:58

http://tv.mofile.com/cn/xplayer.swf?v=5UM1R1NZ
tient il y a une vidéo qui explique mais patience c'est long et il y a des pubs. je pense que c'est le meme système que robo mais sous une autre forme par contre il faut voir les fichiers. d'après se que je vois sur la vidéo tu peux faire de la cartonnette car à la fin de la vidéo le papier m'a l'air bien épais tant mieux pour toi je dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:37

oui dans les caracteristiques je crois avoir compris epaisseur jusqu'a 300gr (0,5 mm?)... ca fait deja une bonne cartonnette et si elle fait un peu comme la craft robo ou on triche en repassant 2 fois du coup on peut mettre plus epais alors la elle serait geniale... c'est moi ou dans les demos elle a l'air d'aller tres tres vite?

mimimazal as tu deja regarde ou acheter des lames de rechanges car je pense que si tu veux la faire chauffer il ne serait pas du luxe d'acheter au moins une lame de rechange au cas ou tu as le malheur de casser la tienne et que tu as des choses urgentes a decouper...


Dernière édition par vanouch77 le Mer 18 Juin 2008 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:06

:bravo: J'ai hâte de voir tes premiers essais !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:16

ah je vois que cricri est aussi interessee !!:marrant: :dacodac:


ceci dit je sais pas pour vous mais pour moi ce n'ai pas la bonne rubrique... peut etre dans presentation ou generalites?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:57

Ou pause café ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:15

ou pause cafe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:23

vanouch77 a écrit:

as tu deja de l'experience dans une autre machine de decoupe? je pense que si oui, tu t'habitueras vite et si non on essaiera de t'aider...

Non malheureusement je n'ai jamais eu de machine de découpe ca va être la première.


vanouch77 a écrit:

je viens de lire qu'il y a une extension pour illustrator (comme craft robo) et c'est le reve car si tu es comme moi qui connait ce logiciel je n'ai pas eu a m'adapter au logiciel de decoupe je reste dans illustrator et ma craft est un peu comme une imprimante donc l'apprentissage est moindre et j'ai pu faire des choses compliquees tres vite (bon c'est grace au forum aussi...)

Je ne connais pas encore illustrator, pour le moment j'ai une version d'essais de 30 jours en francais, j'ai pas eu le temps de voir comment ca marche mais si par ce logiciel c'est le plus simple alors je vais m'impliquer et apprendre a m'en servir vite.

j'avais un peut regarder comment fonctionner RM.

vanouch77 a écrit:

je ne sais pas ce que c'est les TM mais oui tu vas avoir du boulot et j'espere que ca te fera gagner du temps...

TM= Travaux Manuels, jusqu'a présent je faisait tout a l'ancienne et c'était assez long, cette machine va m'aider a faire tres précis et net dans les découpes, gagner du temps dans l'immédiat pas sur puisque je ne sais pas encore comment faire par la suite oui , mais m'éviter beaucoup de travaille ca oui.

en tout cas je risque de vous solliciter tres souvent avant que j'arrive toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:27

Quelle chance d'avoir une machine qui coupe du A3 en une fois et du 350 gr !!!!!!
Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas
Le principe doit être le même donc pas d'affolement

Je déplace effectivement le post dans Pause café

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Autre machine de decoupe Avatar_Fanbricol_minAutre machine de decoupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:30

Cricri a écrit:
:bravo: J'ai hâte de voir tes premiers essais !

Si demain DHL daigne me livrer, sonner a l'interphone et pas juste passer de loin dans la rue et dire que je n'étais pas joignable ca devrai etre bon.


Si DHL avait fait correctement son travail, j'aurai du avoir la machine 5 jours apres ma commande, je rage car je l'ai commandé le 5 juin.

donc demain apres midi je devrai avoir la bete et la tester si vous avez quelques fichier AI pour mon illustrator 30 jours, je prends pour mes essais

et si il faut déplacer le sujet faite le

Merci

bisous

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:32

Dans la galerie tu as des fichiers SVG ou EPS que tu peux ouvrir sans problème avec Illustrator.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:33

ok, je vais aller voir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:42

j'espère que tu l'auras demain :dacodac:

et moi aussi je suis impatiente de voir tes essais :dacodac: et je pense que nous allons être nombreuses dans ce cas, heu, nombreux, désolée, messieurs :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 4:58

AH ça oui on va être nombreux, en tout cas me voici en plus à surveiller le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:51

Waouhhh une A3 j'ai hâte que tu nous en dise plus sur cette superbe machine car elle est très intéréssante A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:37

mimimazal a écrit:

Je ne connais pas encore illustrator, pour le moment j'ai une version d'essais de 30 jours en francais, j'ai pas eu le temps de voir comment ca marche mais si par ce logiciel c'est le plus simple alors je vais m'impliquer et apprendre a m'en servir vite.

j'avais un peut regarder comment fonctionner RM.


ce n'ai pas que c'est plus facile illustrator juste que comme je le connaissais (je m'en sers tous les jours au travail) je me suis mieux et plus vite adaptee... j'espere que tu vas recevoir ta machine aujourd hui il ne sera jamais trop tot de commencer tes "TM" (excuse mon ignorance et merci de l'avoir reparee)

je crois effectivement que nous serons nombreux (et oui meme s'il n'y a que 4 ou 5 mecs disparates dans le forum il faut les compter...) a suivre tes debuts et je pense parler au nom de toutes -heu tous pardon- t'aider dans la mesure du possible!

je me permets - tant pis si c'est deplace mais - je pense qu'il serait judicieux de rester sur ce post pour poser tes questions afin de suivre tout ton apprentissage...
bien sur question vectorisation il y a des tutos pour demarrer qui sont tres bien fait!

qui sait peut etre dans quelques mois sur notre page d'accueil on verra apparaitre une autre machine a cote des autres hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:29

petite info que je viens de recevoir une reponse interessante du site anglais craftmate :

question : " wich file support the CraftMate Plus A3 330 Cutter :
.gsd, .eps, .dxf, .svg, another ?"

reponse :
The software is winpcsign, but you will also receive a file which allows conversion of any file type to a .plt type that winpcsign can open.

en gros je leur demande si le logiciel supporte les ouverture de fichier type .gsd, .eps, .dxf, .svg et il me repond qu'il fournisse un petit logiciel qui converti toutes sorte de fichier en .plt celui qui s'ouvre dans leur logiciel qui s'appelle winpcsign...

plutot une bonne nouvelle puisque ca veut dire que tu pourras te servir de notre galerie...

autre info de ce site au sujet des frais de port puisqu'il y a des accessoires de crafty et des lames de rechange : "Delivery is £29.99. Payment outside the UK must be by bank transfer". le transfert banque a banque m'a coute la derniere fois 4,5 euros pour l'espagne... on peut payer par paypal aussi.

je sais je parle beaucoup mais comme tout le monde aura remarque c'est que ca m'interesse beaucoup... :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:26

ohhhh!! je découvre ce post ... c'est très interresant tout ça !! ok , je vais suivre ce nouveau feuilleton ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:19

Je crois que je suis nulle, j'ai reçu la machine a 13 heures et depuis j'essaye.

deja mauvais point
pas de manuels, 2 dvd gravé par eux et un petit
sur le petit le logiciel cutock master, sur un des grands une video qui n'a rien a voir avec la machine qui me montre des cables et une installation de logiciel que je n'ai pas
sur l'autre illustrator cs en anglais avec le numéro, et un autre logiciel flexi sign et aussi corledraw8 et 12 et un fichier plein de photos jpg

La prise livré ne fonctionne pas heureusement que j'ai celle de mon disque dur externe

il y a 2 feuilles de transport format a3

explications sommaire et big galere pour moi.

Le logiciel cutok master, pour moi c'est une vrai galere si quelqu'un veut le telecharger et m'aider.



voici le lien



http://www.craftmate.co.uk/cutokdriver.htm



arriver sur la page il cliquer sur here attention on le voit mal

Download the printer driver from here

j'ai quand même reussi a couper quelque chose, fichier pris dans cutock master

Je ne sais pas comment me servir de illustrator et comment pilloter la machine depuis illustrator

La j'ai besoin de votre aide, sinon je ne vais rien en tirer

je reviens vous voir d'ici 1 heure

merci de tout coeur

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:05

Pas de panique, ça va aller - Je ne peux pas t'être d'une grande aide, j'ai déjà du mal à dompter ma petite bêbette, mais je suis sûre que tu trouveras ici des bonnes âmes qui t'aideront à faire connaissance, y'a des dompteuses pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Invité
Invité




Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:10

Merci beaucoup pour tes démarches Vanouch et à toi Mimimazal pour nous informer au fur et a mesure.

Je crois bien que tu es partie pour essuyer les plâtres en notre compagnie

Pour piloter la machine depuis Illustrator, il te faut peut être installer un plugin comme pour le craft robo

Je vais jeter un coup d'oeil sur le logiciel pendant ma garde cette nuit et je te tiens au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:18

Merci, les filles

le fait de ne pas parler anglais ca m'aide pas
bon je vais encore regarder peut etre que je vais trouver
je reste brancher

a+
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:45

coucou mimimazal ca a l'air d'etre dur dur je ne vois nul part ou telecharger le plugin illustrator... je pense que c'est ce qu'ils t'ont fourni par cd si tu as la version d'essai d'illustrator je ne sais pas si ca marche as tu ouvert le logiciel par defaut de la machine? peut etre serait ce mieux de se mettre sur msn pour echanger... je ne suis pas la pour longtemps mais je peux essayer de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:01

vanouch77 a écrit:
coucou mimimazal ca a l'air d'etre dur dur je ne vois nul part ou telecharger le plugin illustrator... je pense que c'est ce qu'ils t'ont fourni par cd si tu as la version d'essai d'illustrator je ne sais pas si ca marche as tu ouvert le logiciel par defaut de la machine? peut etre serait ce mieux de se mettre sur msn pour echanger... je ne suis pas la pour longtemps mais je peux essayer de t'aider...

je t'ai envoyer un email et ton aide et la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre machine de decoupe Empty
MessageSujet: Re: Autre machine de decoupe   Autre machine de decoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre machine de decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre avis sur une autre machine
» Scanncut et quelle autre machine?
» peut on recuperer des fichiers gsd pour une autre machine ??
» Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo
» machine de decoupe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: