| découpe impec à gauche, n'importe comment à droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avalonne
| Sujet: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 10:09 | |
| bonjour à toutes ! voici mon probleme ... ça fait deja plusieurs fois que je tente des découpes et j'ai rencontré à chaque fois le meme probleme je place ma feuille sur ma feuille de transport, ça tient bien sans problème je m'arrange pour mettre mes motifs dans la zone rose et qd je lance les découpes voici ce qui se passe Tout ce qui se trouve à la gauche de la craft (il faut bien toujours coller la feuille de transport contre le bord gauche ? c'est bien la zone rose qui indique la zone découpée ?) se découpe correctement par contre si je mets ensuite dans mon logiciel (en ayant effacé l'autre dessin ou texte) une image sur la partie qui sera découpée à droite ... ça me fait n'importe quoi !!! j'ai tenté une couronne ce matin, c'est devenu euh ... rien ! des lignes de découpe dans le vide ! en plus, je l'ai placé avant d'enlever le texte pour pouvoir tomber dans la zone de papier à découper, et la machine a commencé à découper hors de la zone, directement surla bande martyre j'avoue que je n'y comprends plus rien, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ... si qq'un a une idée merci :) | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 11:27 | |
| Selon si tu fais ta découpe en mode paysage ou en mode portrait, la découpe ne commencera pas au même endroit... peut être ton problème vient il de là... | |
|
| |
avalonne
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 12:14 | |
| non je ne crois pas, j'ai bien vérifié comment fonctionnait la crafty, j'avais tout mis dans le meme sens, j'avais mis mon dessin dans la zone de découpe sur le logiciel, et ça me l'a découpé à coté alors que c'était tjs en mode paysage (et dans la mise en page et dans la configuration de la découpe) ... normalement ça n'est pas sensé faire ça et pourtant ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 19:27 | |
| - avalonne a écrit:
- .......il faut bien toujours coller la feuille de transport contre le bord gauche ?.....
Qu'est-ce que tu appelles le bord gauche ? Il ne faut pas mettre la feuille contre le bord de la machine, mais le long des repères gravés sur la table de la machine...Je crois que l'on a des photos sur le forum, je cherche et je te mets... Voilà, Ce n'est pas le même modèle que le tient, mais c'est la même chose Psine explique tout ça, dans ce post à partir de là _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Mathounette
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 21:04 | |
| Ca me faisait ca aussi qd j'avais pas tourné ma lame à 15h en utilisant le tapis de coupe | |
|
| |
avalonne
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 21:14 | |
| ok fanbricol !! effectivement je le mettais contre le bord de la machine, j'avais pas vu qu'il y avait ce repere ... (gris perdu dans d'autres traits gris ! pas évident à voir :s)
donc le pb de la découpe hors feuille est réglé ... reste encore le probleme du pourquoi ça découpe n'importe comment ! y a t il des bugs des fois ? genre faut relancer le logiciel pour une redécoupe ... parce que ça m'est une fois arrivé, le meme texte, police etc, pas placé au meme endroit et apres une relance du logiciel et ça avait marché !
question aussi ... les reperes roses sur robot master, correspondent à la feuille de transport en entier ? parce que je ne mets pas de papier sur les 2 petites bandes de coté moi ... (je sens que je fais mal ! lol) j'ai vu dans le post comment il fallait mettre ... pourtant je l'ai lu et relu ce post ! mais y a des chose sque j'avais qd meme pas intégrées :s
merci pour ta réponse en tout cas | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 22:28 | |
| - avalonne a écrit:
- ....... y a t il des bugs des fois ? genre faut relancer le logiciel pour une redécoupe ... parce que ça m'est une fois arrivé, le meme texte, police etc, pas placé au meme endroit et apres une relance du logiciel et ça avait marché !......
Je vais te faire une réponse de normand....Normalement non, mais des fois, ça peut arriver...la machine se met à "vivre sa vie", tu fermes, tu re lances et hop tout fonctionne de nouveau....Ce doit être très très rare...ça a du m'arriver 2 ou 3 fois grand maximum en 2 ans ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
avalonne
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 22:31 | |
| ben moi ça n'arrete pas ... lol
bon maintenant que je positionnerais correctement ma feuille ... peut etre que les choses iront mieux !
encore une question ... le fait de mettre plusieurs dessins sur la meme feuille c'est genant ? ou ça peut faire bugger ? (genre j'avais mis un texte et rajouter une image trouvée sur le forum) | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Dim 27 Avr 2008 - 22:58 | |
| - Citation :
- maintenant que je positionnerais correctement ma feuille ... peut etre que les choses iront mieux
C'est très possible car telle que ta feuille de transport était positionnée, elle ne devait pas être prise des 2 cotés par les roulettes blanches ...donc mal tenue... Mais, comme le dit Mathounette, pense aussi à vérifier que l'ailette du porte lame est dans la bonne position Non, non, tu peux remplir une page de découpe...ce sera juste plus long à découper. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
avalonne
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Lun 28 Avr 2008 - 6:13 | |
| super !!! merci pour toutes tes réponses fanbricol :)
je verrais si c'est ok avec tout ça (et effectivement, la feuille bougeait des fois au moment de la découpe ... je croyais que c'était normal moi lol) | |
|
| |
avalonne
| |
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Mar 29 Avr 2008 - 19:24 | |
| OUAH !! Tu as vraiment très bien travaillé _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
avalonne
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Mar 29 Avr 2008 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite | |
| |
|
| |
| découpe impec à gauche, n'importe comment à droite | |
|