CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2006

Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:32

Bonjour

Je ne sais pas si celui-ci est disponible en France (je suis au Canada) mais je me demande si vous étiez au courant de cette nouveauté.

On peut le voir ici

A 850$ c'est assez cher mais il semble être plus performant que le Craft-robo II lequel vaut pourtant 999$
(et en passant, le prix du Craft-robo de base vient de diminuer de 60$)

Je n'ai pas encore acheté le mien et je suis encore indécise. Je projette de fabriquer des petites boîtes en carton -type boîtes à bijoux- et je n'arrive pas a savoir si c'est l'outil dont j'ai besoin.

Que pensez-vous du nouveau Klic-n-kut par rapport au Craf-robo de base?

Merci de vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2006

Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:25

C'est tranquille sur ce forum...

Ou alors c'est ma question qui n'est pas interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:44

Ni l'un ni l'autre, Nathalie...mais je pense que nous sommes comme toi: dubitatifs!

Ce nouveau produit n'est encore pas connnu en France, donc difficile de faire des comparaisons....(il faudrait trouver quelqu'un qui l'a testé, mais pour ma part je ne l'ai encore vu dns aucun salon professionnel, et à ma connaissance il n'a pas encore de distributeur en France), donc difficile de se faire une idée "à vide" (à part le fait que le CR est mille fois plus beau...mais ça c'est une remarque idiote de fille :mdrrrrrrrrrrr: ).

En tout cas, si tu cherches à faire des boites, je pense que le CR normal (nouvelle génération) suffit largement au niveau de l'épaisseur de coupe. La seule chose ennuyeuse c'est que tu es limitée en largeur (celle d'une feuille A4) alors que le PRO ou cette nouvelle machine te permettent du A3.
A toi de voir l'usage que tu souhaites en faire le plus souvent et si le A3 t'es indispensable (car la différence de prix est quand même super importante, et il faut donc qu'elle soit rentabilisée!)

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2006

Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:47

Merci Tatie

En plus de la largeur de travail, le K-N-K offre aussi plus de pression: 500g contre 200g (je crois)

Et la vitesse est trés supérieure.

Reste à comparer la résolution (la précision de coupe)
Pour le K-N-K, la résolution est de 1000 dpi (1000 pixel par pouce carré)
Je ne connais la résolution du CR. Peux-tu me l'indiquer?

En effet, si personne ne connait la machine, il est difficile de commenter mais je m'attendais à des opinions plutôt qu'à des données factuelles.

Exactement la réponse que tu m'as faites.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:55

Nathalie a écrit:
Reste à comparer la résolution (la précision de coupe)
Pour le K-N-K, la résolution est de 1000 dpi (1000 pixel par pouce carré)
Je ne connais la résolution du CR. Peux-tu me l'indiquer?
Désolée, je suis allée sur le site officiel voir la fiche technique, mais ils ne donnent pas la résolution. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est extrêmement précis, (au vu ce que certaines filles ont pu réaliser avec...) ...mais comme donnée scientifique, c'est très moyen...Embarassed (j'ai honte...).

Par contre, ce que tu donnes comme renseignements sur le KNK semble lui donner une longueur d'avance, ne serait-ce que par rapport à la force et à la vitesse, pour un usage pro ou semi-pro.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!   Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre nouveau Craft-robo ! Le Klic-N-Kut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Craft robo CC330-20 chez Chti-scrap
» un autre site de craft robo
» Cherche Craft Robo type CC220 ou CC330 ou autre...
» Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)
» Le Craft Robo II Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: