CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jools




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2010

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:54

Bonjour,

Je ne fais pas de scrapbooking mais je serai quand même intéressé par un Craft Robo et j'aimerais lire quelques retours d'utilisateurs/trices.
Je suis intéressé pour faire dessiner du dessin vectoriel (type illustrator) par une machine pilotée par ordinateur. J'aimerai pouvoir utiliser différents outils : stylo, feutre, crayon de couleur...

Le Caft Robo a une fonctionnalité qui lui permet de mettre un stylo à la place du cutter et de dessiner, cependant je n'ai lu que très peu de témoignages de cet utilisation, j'ai vu une vidéo sur youtube mais c'est avec du stylo bille uniquement.
Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci d'avance et bon hobby,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:24

Comme il y a un porte crayon, il faut que le "crayon" soit d'un diamètre qui correspond. Mais tu peux aussi essayer d'adapter.... à lire

Tu peux toujours mettre un crayon de couleur, mais en traçant, il va s'user et comme il n'y a pas de système pour qu'il se "baisse" tout seul, il ne tracera plus rien.

Feutre ou stylo bille, c'est sans soucis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Avatar_Fanbricol_minCraft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jools




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2010

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:30

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Effectivement ce bricolage pour des crayons a l'air très astucieux.
Il y a une vidéo qui montre un montage similaire sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=k1_FgVRjiZc

En dehors du diamètre, la dureté de la mine du crayon/pointe du feutre (car le craft robo applique une pression importante sur l'outil) est-elle une contrainte?

Voici une idée proche de l'utilisation que je souhaiterais faire de mon éventuel craft robo :

http://www.creativeapplications.net/openframeworks/cheeseplotter-openframeworks

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:30

Pour ce genre de dessins, je dirais que la limite est l'encre contenue dans le stylo. Tu en penses quoi Françoise ?
Jools, j'ai Illustrator, si tu veux que j'essaie un de tes dessins pas de souci pour moi.
J'utilise des feutres stabilo pointe fine 0,4 qui tiennent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:46

Cricri a écrit:
Pour ce genre de dessins, je dirais que la limite est l'encre contenue dans le stylo. Tu en penses quoi Françoise ?.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Avatar_Fanbricol_minCraft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jools




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2010

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:26

Merci pour ces informations.
J'avais peur que la pression appliquée sur l'outil (normalement pour découper) soit trop forte et que l'usage de feutre ou autres outils dont la pointe n'est pas très dure soit difficile.
Sur le modèle pro, je crois on peut régler d'ailleurs la force appliquée sur l'outil. Mais je crois que ce n'est pas possible sur les autres modèles.
-> Cricri, merci pour ta proposition, je vais essayer de faire un fichier quand j'ai un peu de temps (ces jours-ci c'est dur...) et te le poster.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:03

Avec l'outil stylo, tu peux régler aussi la force avec le modèle non pro.

Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Pen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)   Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft Robo et dessin (avec stylo, feutre ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: