Nicky
Nombre de messages : 27 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 13 Avr 2008 - 22:07 | |
| Bonsoir, Est-il possible de connaître la taille d'un titre en cm avec inkscape avant de découper (comme dans word art) et si oui, comment la modifie-t-on pour obtenir une longueur définie, par ex 15cm sur 8 de haut? Autre question: j'ai un rectangle en plein milieu de mon écran, toujours sur inkscape, est-ce normal? | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 13 Avr 2008 - 22:45 | |
| - Nicky a écrit:
- Bonsoir,
Est-il possible de connaître la taille d'un titre en cm avec inkscape avant de découper (comme dans word art) et si oui, comment la modifie-t-on pour obtenir une longueur définie, par ex 15cm sur 8 de haut? Autre question: j'ai un rectangle en plein milieu de mon écran, toujours sur inkscape, est-ce normal? Tu sélectionnes ton texte et tu lis les valeurs dans la barre au-dessus Le rectangle en plein milieu de ton écran, c'est la représentation de ta page _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Nicky
Nombre de messages : 27 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 13 Avr 2008 - 23:19 | |
| Ah oui!!!! Merci de ton aide!!! | |
|
vigaso
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 19 Oct 2008 - 14:36 | |
| Bon moi j'ai le même problème de taille, sauf que je n'ai pas les valeurs qui s'affichent... en fait sur la 3e ligne, j'ai gras, surligné, centré, à droite, ce genre de choses, mais pas les valeurs. j'ai pourtant téléchargé la version cette semaine grâce au lien de Sébilly, cela doit donc être une version récente... je commence à m'arracher les cheveux! déjà qu'il n'y a pas d'équivalence entre word et inkscape, je ne sais plus quoi faire pour avoir un titre à la bonne taille!!! j'édite: en fait je les ai grisées ces fameuses cases de taille, hauteur etc quand j'ouvre Inkscape. Mais quand je choisis "texte", avec le A sur le côté, je ne les aies plu...... comment faire???? | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 19 Oct 2008 - 19:47 | |
| Est-ce que tu as bien sélectionné ton mot avec la flèche en haut à gauche ? Est-ce que tu vois bien les pointillées comme sur l'image ci-dessus ?
Pour info, lorsque l'outil texte est sélectionné, c'est normal de ne pas voir les dimensions. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
vigaso
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape Dim 19 Oct 2008 - 19:57 | |
| pour sélectionner le mot j'avais juste cliqué dessus.... pas utilisé la flèche à gauche.... j'avais zappé l'info... merci à toi!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape | |
| |
|