CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel papier choisir ?

Aller en bas 
+4
Lily
Karin
vanouch77
bribriscrapading
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:54

Je voudrais votre précieux avis :
je vais réaliser 400 faire-part avec une découpe sur le bord, il y aura trois morceaux de couleur différentes (que je vais joindre à la machine à coudre),
- quel papier utiliser sachant que c'est ma craft robot qui va découper? je pense qu'il ne doit pas être trop épais pour limiter l'usure de la lame (même si je sais que je vais devoir la changer en cour de route) mais assez pour tenir debout une fois plié !
- Où acheter ce papier ?
- connaissez-vous des sites pour acheter du papier ?
- au fait à quoi ressemble le papier bazill ? Qu'est-ce que c'est ? Où peut-on en trouver ?
Merci d'avance love love
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:59

400 faire part, rien que ca? tu as monte une societe au moins!!

Je pense que le papier bazzil reviendrait vraiment tres cher pour 400 faire part !

quel est ton budget ?
a quoi ressemble la mise en page de ton faire part ?
Le format?

Je pourrai te proposer des adresses mais ca dependra de pleins de choses:

de ton modele de faire part (papier nacre, de couleur, calque, transparent, etc)...

Tout depend aussi de ton imprimante...
a mon avis si tu as une jet d'encre tu vas douiller, demande un devis chez un reprographe pres de chez toi, tu y vas avec ta maquette de faire part, il va te proposer des papiers et te les imprimer et tu te chargeras de la decoupe (c'est souvent cher chez eux et en plus ils ne decoupent que "droit" pfff ridicules ! arrierés!!!)

voila en attendant plus de precisions

Sinon j'ai une imprimante laser si tu veux, en fonction de ta mise en page (s'il y a beaucoup d'encre utilisee...), mes pages me reviennent entre 30 (texte) et 50 ct (image) le A4, je peux te proposer ma collaboration.

Pour tes lames, n'oublies pas que sur le forum on a donne une astuce qui est de les commander a yow qui les vend en lame seule (et pas les bagues avec puisqu on es a deja) donc moins cher que la fourmi.

Pour plier du papier epais n'oublie pas l'astuce du "rainage" (en fait tu pre-pli avec une regle et un criterium mine rentree...) pour ne pas "craquer" ton papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:05

ben moi je dirai le papier gaïa.

il ressemble au bazzil mais et un ptit bout moins cher sans compter que c'est une marque Française si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:10

Tu cherches du papier à motifs ou unis ?

Pour l'uni, il existe le Clairefontaine 90, 120 g plein de couleurs différentes et qui se découpe très bien. il y a aussi le papier Pollen que j'aime bcp dans la gamme irisée.

As-tu une maquette de ton projet ? Si tu n'as q'une découpe sur le côté, un ciseau ne ferrait-il pas l'affaire ?
Tes découpes devront-elles être parfaitement alignées sur les 3 papiers ?

Tu peux regarder ici mes faire-parts pour te donner une idée pour le papier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le papier à poids est un toga
- le papier violet est du clairefontaine 120g
- le papier blanc est un papier pollen 100 ou 90 g (je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:30

ouah lily tes faire part sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:51

Pour le papier gaïa... j'ai lu sur un autre post qu'il se coupait très mal avec la CR.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:03

j'ai découpé du gaia avec deux passages. si tu prends 400 faite-parts x 2 passages = 800 passages, ça va être très très long d'autant plus que tu as 2 autres feuillets à découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
Invité
Invité




Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:35

Je viens de terminer 100 faire-parts de mariage à raison de 800 coeurs à couper, ma lame coupe encore très bien et pour la feuille de transport, j'ai donné une astuce, car tant de découpes au même endroit l'use assez vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le papier que j'ai utilisé est un papier couleur ivoire 160g de la marque REY vendu chez Leclerc ou Carrefour par 100 feuilles, il a une belle tenue, j'ai fait des essais de cartes aussi avec, et il tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:12

Pour ma part, j'utilise les papiers Pollen de Clairefontaine. C'est aux alentours de 9€ les 50 pages A4 de 160g.
Ce sont des papiers unis mais il y a pas mal de choix en couleurs, je les trouve facile à couper (au ciseaux ou craft robot). Et bien souvent j'encre à la distress... bon c'est vrai que j'ai jamais fais 400 faire part, me suis arrêtée à 100 et bien contente d'en avoir fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:15

coucou je sais pas si vous connaissez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont pleins de papier en grande quantite pour pas trop chers quand t'en a beaucoup a faire c'est la marque pollen souvent c'est marque et il y a meme des formats autre que a4 (genre carte deja pliees et tout)

sinon j'ai ce site mais je n'ai pas essayer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:27

:merci: Vanouch

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:09

:merci: Vanouch pour ces 2 adresses, à retenir pour les "gros coups" :dacodac:
hop dans les favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:25

:ange: :merci: :merci: à toutes que d'info et que de réactivité j'aimerai vraiment vous montrer ma petites préparation qui n'en est qu'au début mais je sais pas faire, si quelqu'un peut m'expliquer.
Sinon le papier auquel je pensais, il y aura un morceau de couleur écru, un morceau de couleur rouge soutenu et un morceau de couleur marron foncé, je ne pense qu'imprimer du texte et coller d'autres petites choses je ne sais pas trop encore
merci pour toutes les infos communiquées, j'ai été voir les sites conseillés et je vais faire mes courses demain chez Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:47

Pour insérer une image dans un post, tu peux utiliser "servimg" dont le bouton est dans la barre d'outil (en haut à droite) de la fenêtre dans laquelle tu tapes tes messages.

Selon le mode que tu utilises c'est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela te permet de sélectionner les photos que tu veux sur ton micro, tu pourras ensuite les inclure dans tes posts...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:57

d'apres ta description tu as deja une bonne idee sur tes faire part c'est le plus dur car il y a tellement de choix... J'ai hate de voir le resultat (et meme tes pas a pas c'est interessant de voir l'evolution d'un si gros boulot)...

J'espere que tu vas toruver des trucs a Leclerc.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:39

Oui le plus long, c'est la préparation. J'ai eu pour ma part le souhait de ma nièce, elle savait ce qu'elle voulait. Je viens de lui donner ses faire parts, elle est ravie.
Les éléments sont imprimés recto et verso avant la découpe
Si tu as besoin d'aide, nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:31

Attention essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:45

Quel suspens !
J'ai hâte de voir ton faire part coupé
Tu as essayé déjà ?
Je ne veux pas t'affoler, mais si tu en as 400 à couper, tu vas passer un temps fou a détacher les minuscules motifs de ta feuille de transport. j'ai fait une essai d'enveloppe hier avec ton idée de frise, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:01

Ca y est :champion: vous avez enfin la possibilité de voir mon faire-part (:cassetete:) :secouer:
Pour expliquer un peu : la partie centrale est écru, le rabat gauche sera rouge groseille (hier j'ai vu la responsable du rayon scrap du leclerc "espace culturel" super sympa love love qui va le commander pour moi ) et le rabat droit sera marron (pas encore trouvé, le suspens est total Suspect ).
Normalement le rabat marron viendra se glisser dans l'ouverture du rabat rouge scratch Suspect (heureusement que l'image est là !)
Pour joindre tout ce petit monde la, je pensais soit coudre les rabats à la machine, soit perforer pour glisser un ruban.

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouie


Sinon je suis d'accord avec vous, le plus long c'est la création, tout n'est pas finalisé, on a encore du pain sur la planche :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:03

Merci cricri, c'est vrai que c'est fou je dois pas bien me rendre compte mais tant pis et puis je me dis que j'ai un an pour les faire, je me marie en juin 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:13

Le ruban sera plus joli à mon avis.
Et si tu fais une couture, ça ne s'ouvrira plus, où alors je n'ai pas bien compris. Tu as raison, heureusement que ton dessin est là lol!

Je visualise très bien celui de gauche, j'imagine le résultat, mais pour celui de droite c'est un peu confus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:16

bribriscrapading a écrit:
Merci cricri, c'est vrai que c'est fou je dois pas bien me rendre compte mais tant pis et puis je me dis que j'ai un an pour les faire, je me marie en juin 2009 !

Pour commencer, toutes mes félicitations pour ton futur mariage :clapclap:
Et un an , ça va !!!
lol! un peu moins d'une journée par faire part si tu commences rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:08

oui comme dit cricri si tu cous ca ne s'ouvrira plus sauf si tu fais un pliage devant ta couture (rainurage a l'ancienne a la regle et un criterium mine rentree ou decoupe en pointille avec crafty)...

Perso je pense que ce sera plus joli avec du ruban...

Pour le papier marron, va dans une grande librairie ou il y aurait du papier couleur ou si tu as un metro (magasin de pro mais il faut une carte) pour te rendre compte de la matiere, pollen clairefontaine par exemple). Apres tu commandes sur internet la meme marque pour la quantite ce sera surement moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
bribriscrapading




Féminin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : St-Armel
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:43

En effet c'est pas très simple de trouver le bon papier, j'en ai vu du 210 à 220 gr légèrement tramé mais je me suis dis que ça allais vraiment user la lame ??
Sinon pour la réalisation des faire-part je peux organiser une rencontre y'a pas de problème (HI HI HI). Rassurez-vous j'ai 4 soeurs de très bonne volonté et je crois que cette été je vais les embaucher !!!
Coté metro j'y avais un peu pensé sans conviction (n'est-ce pas un peu beaucoup professionnel ?) d'autant plus que mon père a une carte !

Petite précision pour le faire-part, si je fais une couture il y aura effectivement un rebord avec pliure.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:24

desolee de ne pas t'avoir repondue plus tot pour metro c'est que du pro en effet mais pour les papiers (en tout cas dans le mien a chennevieres - 94) il ont un rayon ou il y a les papiers et enveloppes pollen (Clairefontaine) : apres faut comparer si c'est moins cher qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quel papier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier choisir ?   Quel papier choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel papier choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: