CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...

2 participants
AuteurMessage
johannaed

je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...   je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:49

voilà ca y est j'ai fait mes premieres decoupes!
C'est pas super facile quand meme, tous ces reglages, il faut vraiment tatonner pour trouver les bons.A la première decoupe j'ai entammé la feuille de transport !!! J'ai essayé de decouper sur des chutes mais là j'ai vraiment du mal. J'ai suivi les tutos du forum mais y a rien a faire je n'arrive pas a placer correctement ma lame et ma decoupe deborde du papier... Si quelqun a une astuce...?D'ailleur quand je vois que ça commence a decouper sur la feuille de transport j'appuie sur le bouton arret de la machine en plein milieu de la decoupe pour eviter de faire trop de degats, est ce que ça ne l'abime pas?Je n'ai pas vu de bouton stop dans le logiciel pendant la decoupe?
Sinon, je pense qu'il va falloir des heures d'essais pour maitriser l'engin, mais c'est très agreable , je l'aime dejà !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...   je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:11

johannaed, j'ai déplacé ton message car perdu dans les promos pour la silhouette, tu n'avais guère de chance d'avoir une réponse. D'autre part, quand la question est dans un post "spécifique", c'est plus facile à trouver pour celui qui a le même problème.

Pour revenir à ta question, à moins de vouloir découper sur des chutes de papier, tu n'a pas besoin de placer ta lame, elle se positionne toute seule. Si ton dessin se trouve bien dans la cadre rouge, et que tu as bien introduit le même format de papier que celui que tu as choisis comme modèle, la découpe ne doit pas sortir de ta page.
Si tu veux savoir comment la machine va commencer la découpe, tu peux aller lire

je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... Avatar_Fanbricol_minje n'arrive pas a placer correctement ma lame ... BoutonEmailFan
johannaed

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...   je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:59

Merci d'avoir déplacé mon message, je ne maitrise pas encore bien l'utilisation du forum. Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Oui en effet je parlais bien de la decoupe des chutes, c'est là que j'ai vraiment du mal.Hier j'ai encore passé du temps sur le forum et j'ai vu que je n'etais pas vraiment la seule a ne pas trop y arriver, ça rassure!En tout cas je suis tombé sur tes doc pdf et diverses photos et commentaires explicatifs qui sont vraiment d'une aide très très precieuse, merci pour ça !Je n'avais pas pensé au fait que la feuille sortait a l'envers par rapport a ce qu'on voit sur l'ecran, mais malgré tout je me melange les pinceaux entre le mode portrait et le paysage et tout et tout, c'est encore confus dans ma tete. Je ne sais jamais si mme silhouette va decouper a gauche de mon point d'origine ou bien a droitr ou descendre vers le bas ou ... Je pense que je vais faire des tas de test, genre une feuille avec toutes les configurations possibles que je garderai comme modèle. J'espere que ça peut marcher comme ça... Je vais m'y repencher dès que j'ai euh disons 4 ou 5 h devant moi !!!!!!!
En tout cas merci bcp pour votre aide , merci !!!
A bientot pour de nouvelles aventures avec silhouette !
Johanna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...   je n'arrive pas a placer correctement ma lame ... Empty

je n'arrive pas a placer correctement ma lame ...
Page 1 sur 1