Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: problème d'affichage des fichiers Dim 14 Juil 2024 - 23:23
bonsoir à toutes et tous, Je viens jeter une bouteille à la mer...Depuis peu, lorsque j'essaye d'ouvrir certains fichiers, j'ai un message qui s'affiche "le type de fichier auquel vous essayez d'accéder n'est pas supporté." Hors il s'agit bien de fichiers silhouette studio que j'ai moi même créé! . Ca devient un peu compliqué sur un fichier qui m'a pris du temps à la création et qui a décidé de ne plus s'ouvrir ...je ne sais pas pourquoi mon logiciel fait des siennes seulement sur certains fichiers. Je les enregistre tous sur mon disque dur externe, et je n'ai rien changé à mes habitudes. Pensez-vous qu'une mise à jour peut être une solution? j'ai la 4.4.247 avec laquelle je n'ai jamais de problème. Je me demande si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
Bonjour, il est possible que le fichier se soit mal enregistré, hélas et qu'il soit corrompu. As-tu tenté d'autres moyens de l'ouvrir (glisser déposer depuis le répertoire/cliquer directement sur le fichier/utiliser le menu de studio pour l'ouvrir). Si ça ne fonctionne dans aucun des cas, il y a une forte probabilité que ce soit un problème de fichier corrompu. Vérifie que ton disque dur externe n'a pas un souci, au besoin recopie tous les fichiers sur un autre disque dur et formate le premier pour revenir à une architecture propre.
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
Bonjour Maïcé...je me dis que oui en effet, il y a eu peut être un bug à l'enregistrement...je vais essayer de glisser déplacer, je n'ai pas tester...je vais aussi essayer de convertir ces fichiers silhouette en svg voir si ça fonctionne, je suis en train aussi de remettre silhouette studio sur mon pc portable pour mettre les fichiers en doublon et voir ce que ça donne... mon disque dur n'a pas de soucis car j'enregistre toujours en double d'abord sur mon disque d puis sur l'externe ensuite...à voir... je reviendrai donner une suite si j'arrive à quelque chose merci
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
Et si tu essayais d'ouvrir ton fichier avec Inkscape et que tu le ré enregistrais ? Je crois qu'il y a une limitation Inkscape/Silhouette (je ne sais plus dans quel sens) mais si tu as Designer ça vaut le coup d'essayer. Et si tu n'as pas Designer, n'importe qui ici peut le faire pour toi. Moi par exemple ;-)))
Edit : je vois que tu y avais pensé toute seule ;-))) Excuse, je n'avais vu que ta question et la réponse de Maïcé.
candy13
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mar 16 Juil 2024 - 19:37
C'est gentil merci.. je crois que ce sont mes fichiers qui ont un problème car j'ai essayé de les passer en svg mais le résultat est sans appel "le fichier est vide" donc sûrement un problème à l'enregistrement...
Dernière édition par candy13 le Mer 17 Juil 2024 - 8:28, édité 1 fois
Polly Peachum
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mar 16 Juil 2024 - 22:04
aieaieaie !!! Dans les propriétés du fichier, il est à 0 octets ? Si jamais il ne l'est pas et qu'il affiche une taille qui te parait correcte, est-ce qu'un essai de conversion en ligne pourrait être une dernière tentative ? Si tu veux tenter, il y a un tuto ici vers un des rares convertisseurs qui propose ces formats. Je croise les doigts...
candy13
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mer 17 Juil 2024 - 8:27
Oui oui je n'ai pas précisé mais c'est avec le site en ligne (le même site que sur le lien que tu me donnes) que j'ai testé la conversion en svg. Pour le reste, je n'ai que la version designer. Je dois faire des faire-part pour un mariage donc je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un fichier inutilisable que j'aurai mis des heures à créer.. Je pense que je l'enregistrerai aussi dans la bibliothèque en plus Merci pour ton aide
Polly Peachum
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mer 17 Juil 2024 - 12:21
Bon courage Candy !!
candy13 aime ce message
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mer 17 Juil 2024 - 13:29
Enregistrer dans la bibliothèque actuellement, ce n'est pas une bonne idée. Depuis mai la plupart des utilisateurs n'ont plus accès à leurs fichiers (achetés mais aussi ceux qu'ils ont créés). Si tous tes fichiers sont corrompus et pas un seul d'entre eux, c'est clairement que c'est ton DD qui a un problème. C'est pourquoi, je te conseille de récupérer ce que tu peux, s'il y a qqch à sauver et de le formater pour réparer les erreurs. (ça peut être un mélange de FAT quand le nombre d'accès et de modifications a trop fragmenté les données)
Maïcé
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mer 17 Juil 2024 - 13:32
Je viens de relire ta réponse, les 2 occurrences de ton fichier sont impossibles à ouvrir (sur le disque interne et le disque externe)? C'est un truc très bizarre.
candy13
Sujet: Re: problème d'affichage des fichiers Mer 17 Juil 2024 - 14:39
Oui ...bizarre comme tu dis. Merci pour l'info concernant la bibliothèque je n'étais pas au courant