Sujet: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Dim 10 Oct 2021 - 11:22
J’ai une Cameo 1 et je réfléchis à l’achat d’une nouvelle machine. J’aurais bien opté pour la Cricut Maker mais je ne veux pas d’une machine qui fonctionne uniquement si on a une connexion Internet. J’hésite entre la Cameo 4 et la 4plus. Est-ce que quelqu’un a cette machine ? Est-ce qu’on peut utiliser sans problème les tapis de coupe de la Cameo 4 ? La Cameo 4 a-t-elle des défauts particuliers ?
Jygram Admin
Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Jeu 14 Oct 2021 - 16:21
Valene a écrit:
J’ai une Cameo 1 et je réfléchis à l’achat d’une nouvelle machine. J’aurais bien opté pour la Cricut Maker mais je ne veux pas d’une machine qui fonctionne uniquement si on a une connexion Internet. J’hésite entre la Cameo 4 et la 4plus. Est-ce que quelqu’un a cette machine ?
J'ai la cameo4
Valene a écrit:
Est-ce qu’on peut utiliser sans problème les tapis de coupe de la Cameo 4 ?
J'imagine que tu voulais dire "de la cameo1" : oui les tapis de la cameo1 et 4 sont les même par contre la camo4+ est plus grande (15") donc il faut un tapis spécifique. (Mais j'imagine que moyennant un réglage de galet, il doit être aussi possible d'utiliser les tapis Cameo standard, comme on peut utiliser un tapis de Portrait sur une Cameo)
Valene a écrit:
La Cameo 4 a-t-elle des défauts particuliers ?
Je trouve le chariot2 et ses outils spécifiques un peu délicats à maitriser mais sinon, je n'ai rien à redire ! Pour le chariot 1, ça fonctionne exactement comme une Cameo3 (avec réglage automatique de la lame) et c'est pas plus compliqué qu'une Cameo1
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6
Mon blog :
Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 63 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Jeu 14 Oct 2021 - 22:23
j'ai la cameo 4 (après avoir eu la cameo 2). J'apprécie vraiment le réglage automatique de la lame sur le chariot 1. Et pour le 2, comme le dit Jygram, c'est un peu compliqué au départ. Mais pour couper du tissu, de la feutrine ou de la créamousse, c'est super.
Valene
Sujet: Re: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Dim 31 Oct 2021 - 10:12
Oui Jygram, je voulais savoir si on pouvait utiliser les tapis de la Cameo de base dans la version plus. D’après les infirmations que j’ai trouvé, c’est possible, il suffit déplacer les galets.
Est-ce qu’on peut faire les lignes de pliage avec la Cameo 4 ?
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 63 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Dim 31 Oct 2021 - 12:22
Valene a écrit:
hélas non. Il faut toujours faire des pointillés.
Valene
Sujet: Re: Cameo 4 ou Cameo 4 plus ? Jeu 4 Nov 2021 - 10:22
maman-cocci a écrit:
Valene a écrit:
hélas non. Il faut toujours faire des pointillés.
Je m’en doutais et c’est la raison qui me fait hésiter à changer de machine.